Dustin Browder parle du Thor

JudgeHype | 21/12/2007 à 13h50 - 5

Dustin Browder a posté un message interessant à propos du Thor. Je vous propose d'en découvrir les éléments importants ci-dessous :
  • Le Cobra a été supprimé, le Thor est toujours là. Il ne s'agit pas d'un remplacement comme vous pourriez le penser car les deux unités font des choses relativement différentes.
  • L'équipe de développement est seulement occupée à tester différentes idées pour le Thor. Généralement, Dustin préfère éviter de trop en parler, simplement car il y a toujours de mauvaises idées dans le tas et qu'il préfère nous les épargner, histoire qu'on n'ait pas trop peur à la vue de certaines d'entre-elles ^^
  • Le Thor est un peu plus petit que ce que l'on a vu dans la dernière démo. Ca reste une grosse unité, mais elle prend moins de place et peut ainsi suivre le chemin défini plus précisément.
  • Il tourne assez vite. La vitesse de rotation n'est pas un facteur d'équilibrage.
  • Il dispose de beaucoup de points de vie (400 actuellement).
  • Il ne revient pas super cher à développer (250/200 pour l'instant).
  • Il a un bon bonus contre les unités terrestres et fait beaucoup de dégâts face aux petites unités.
  • Ses missiles AA sont efficaces, mais ce n'est pas le top non plus. Vous pouvez le surcharger avec suffisament d'unités aériennes. Sa mobilité reste quand même assez réduite quand il tente d'échapper aux unités aériennes.
  • Les armes posées sur ses épaules ne sont pas opérationnelles. Certaines choses peuvent encore changer au niveau design de l'unité.
  • Il est très costaud face aux Stalkers et différentes unités non dévoilées des Terrans et Zergs. Il est aussi très efficace contre pas mal d'unités aériennes.
  • Pour l'instant, le Thor est surtout ennuyé quand il se retrouve devant des unités qui attaquent à distance, celles qui sont mobiles et certaines unités "anti-armor".
Pour l'instant, Dustin Browder assure que l'unité est très amusante à jouer. Mais le sera-t-elle suffisamment pour faire partie de la version finale de StarCraft II ? Pour le savoir vraiment, les développement ont manifestement besoin de quelques semaines supplémentaires.

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