News > Editeur : Nouvelle série de questions/réponses

Editeur : Nouvelle série de questions/réponses

Mercredi 3 novembre 2010 à 09h00 par JudgeHype - 0


La FAQ dédiée à l'éditeur a été mise à jour chez Blizzard avec de nouvelles questions des joueurs. Bonne nouvelle, tout cela est déjà disponible en français chez Blizzard Europe. Voici les nouveautés :

Q. (Visual): À quoi correspondent les sections de carte et comment les utiliser ?

R. : Pour permettre à plusieurs développeurs de travailler simultanément sur la même carte, certaines données de cartes peuvent être assignées à une « section » déterminée. Les informations contenues dans une section donnée peuvent être venir d'autres fichiers de carte sans changer le reste de la carte. Certains éléments de données de carte seulement peuvent utiliser les sections : les objets placés (unités, points, caméras), les régions et les déclencheurs.

Q.(Klishu) : J'ai un problème avec les rayons. D'après moi, la limite du rayon est autour du point de départ du rayon. Donc si j'ai un long rayon, le rayon disparaît quand la caméra s'éloigne du point de départ du rayon. Je suppose que cela se produit car la limite du rayon sort du champ de la caméra. J'ai essayé de changer le rayon de visibilité du modèle du rayon mais le rayon disparaît quand même. Existe-t-il un moyen d'empêcher le jeu de faire disparaître le rayon quand il le considère hors de vue ?

R. :Il n'y a pas de solution actuellement. Les réglages utilisés pour empêcher la disparition du rayon se trouvent dans les ressources et les créateurs de cartes ne peuvent pas y accéder. De plus, alors que le concept d'une limite de volume fixe marche bien avec les modèles, cela n'est pas idéal pour les rayons qui pourraient être tirés sur une distance arbitraire. Nous connaissons ce souci et nous espérons trouver une solution à ce problème dans le futur.

Q. (Malu) : Donc, copier les éléments de décor d'une carte à l'autre ou simplement faire un clone exact de la zone est très difficile car vous devez entrer tous les décalages de hauteur manuellement pour chaque élément de décor que vous copiez. Est-ce intentionnel ou est-ce simplement un bug ?

R. :C'est un bug que nous espérons pouvoir corriger dans une future mise à jour.

Q.(Duke): La balise « utiliser la ligne de vue » (paramètre d'unité dans l'éditeur de données) limite le rayon de visibilité des unités à une zone trop réduite pour ma carte. Si cette balise n'est pas activée le rayon de visibilité reprend sa valeur initiale mais une unité peut voir par-delà les collines de cette manière. J'aimerai voir les collines normalement mais j'aimerai aussi avoir un champ de vision plus large que celui imposé par la limitation actuelle. Est-ce que ce problème sera réglé ?

R. : Les unités utilisant la ligne de vue ne disposent que d'un rayon de visibilité limité pour optimiser le système de vision et il est peu probable que nous retirions cette limitation.

Q.(Duke) : Existe-t-il un moyen de faire tourner l'acteur correspondant à la tourelle d'une unité ? Je sais qu'il y a une action « déterminer l'angle d'un acteur » ou quelque chose du genre, mais je ne trouve que l'acteur d'un type d'unité pour une unité, mais pas l'acteur de sa tourelle. Ce serait génial si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que mon tank oriente toujours sa tourelle vers sa cible, même si j'utilise l'action « Faire que l'unité regarde l'angle ». Actuellement l'action brise la rotation de la tourelle et l'unité ne cible l'ennemi que lorsque l'unité arrête de tourner.

R. : Le seul moyen de diriger une tourelle vers un lieu arbitraire est de créer une unité leurre invisible puis une arme leurre qui ne fait pas de dégâts pour cette tourelle. Vous pourrez alors attaquer l'unité leurre avec l'arme leurre et déplacer l'unité leurre pour simuler les mouvements de tourelles que vous voulez. Ce n'est pas l'idéal, évidemment. Nous aimerions envisager d'autres comportements en jeu pour les tourelles et inclure la possibilité d'avoir des acteurs dédiés aux tourelles uniquement qui seraient sympas mais qui n'affecteraient pas le jeu.

Q.(Andreyker) : Comment combiner les différents zones (R) en une seule ?

R. : Vous pouvez combiner les régions en sélectionnant les régions et en utilisant la commande Fusionner la sélection dans le menu Edition.

Q.(Andreyker) : Pourriez-vous ajouter des tuiles qui ne permettent pas de poser de base près des ressources dans la catégorie « H ». S'il y a un endroit de ressources qui ne soit pas standard, il peut y avoir des trous. Ce qui n'est pas pratique pour construire.

R. : Vous pouvez voir les tuiles de ressources en activant l'option « Quadrillage de placement » sur la grille de placement. Elle est placée dans le menu de l'éditeur de terrain : Vue -> Afficher le quadrillage de placement -> Afficher les ressources proches.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Lacération du Vide

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Starcraft Cinematic Art
Starcraft : Cinematic Art retrace l'histoire de l'équipe en charge des cinématiques chez Blizzard, et offre une analyse détaillée de sa philosophie.
Starcraft Scavengers
Caleb, un jeune ingénieur inexpérimenté, se joint à un groupe de pirates de l'espace pour une mission qui s'annonce très lucrative : piller un vaisseau protoss abandonné.
Trilogie StarCraft II
Wings of Liberty, Heart of the Swarm et Legacy of the Void réunis dans un seul coffret.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.271.326 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.