Heart of the Swarm: Preview des unités Protoss

JudgeHype | 09/06/2012 à 16h15 - 7

Voici quelques infos concernant les nouvelles unités multijoueur des Protoss, en provenance de TeamLiquid.


Tempest

Le Tempest est un nouveau vaisseau capital qui peut frapper les cibles terrestre et aériennes depuis une longue distance, faisant des dégâts supplémentaires contre les unités massives. Une amélioration lui permet également d'augmenter encore sa portée, qui devient considérable. La portée démarre à 10 et peut passer à 22 avec l'amélioration (les Char de Siège sont à 13). Un DPS relativement faible vient équilibrer les choses.


Oracle

Il s'agit d'un vaisseau de guerre psionique, fabriqué à la Porte Spatiale, qui est capable de harceler les ennemis avec plusieurs aptitudes. Entomb peut bloquer les champs de minerai et empêcher temporairement les récoltes. Une autre aptitude, Preordain, assure la détection et la vision autour des bâtiments, permettant aux Protoss de voir quelles unités et améliorations sont en cours de recherche. Cloak Field peut de son côté temporairement cacher tout ce qui se trouve autour de l'Oracle. Cloak Field a un coût en mana et est temporaire. Ce n'est pas une aptitude passive comme celle du vaisseau-mère.


Mothership Core

Il s'agit d'une unité unique à plus d'un titre. Vous ne pouvez avoir qu'un seul Mothership Core et il est immobile, attaché à son Nexus. Il dispose de quatre aptitudes. Teleport vous permet de transférer l'unités vers n'importe quel Nexu. Energize restaure l'énergie d'une unité ou d'un bâtiment. Purify est une aptitude défensive qui donne au Mothership Core une attaque puissante et de longue portée pendant quelques instants. Enfin, Mass Recall est une aptitude permettant de rapatrier de nombreuses unités auprès du vaisseau.


Vaisseau-mère

Il ne s'agit pas d'une nouvelle unité, mais le Vaisseau-mère n'est plus exactement le même que celui que vous avez connu dans Wings of Liberty. Le camouflage passif disparaît et passe chez l'Oracle. Rappel en Mass est toujours là, tandis que le Vortex affecte désormais uniquement les cibles terrestres. Par contre, le Vaisseau-mère reçoit l'aptitude Stasis, qui met en état de stase le Vaisseau-mère et toutes les unités aériennes proches pendant 20 secondes. Le Vaisseau-Mère est désormais créé à partir du Mothership Core après la construction de la Balise de la flotte.

Notez que dans la version actuelle de Heart of the Swarm, les Protoss ne peuvent pas déployer de Porte-nefs. Cependant, Blizzard n'a pas encore pris de décision définitive à ce sujet.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.383.058 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.