Interview de Dustin Browder à propos de l'extension HotS

JudgeHype | 01/06/2011 à 11h50 - 11

Cette semaine est un véritable rêve pour ceux qui souhaitaient en savoir plus sur Heart of the Swarm. Après un dossier mardi matin et la mise en ligne d'une rubrique sur le site officiel de StarCraft II, voici une interview de Dustin Browder à propos de l'extension.


Vu que le joueur va changer de perspective en passant des terrans aux zergs, quel impact ce point de vue extraterrestre aura-t-il sur le jeu et la narration lors des missions de la campagne solo de StarCraft II ?
Kerrigan est une créature dévorée par une ardente colère. Elle a été infestée, torturée et pourchassée. Elle est parvenue à prendre le contrôle d'un tiers des forces du secteur et elle doit gérer des problèmes d'une envergure que Jim Raynor ne peut même pas concevoir, notamment les sombres mystères qui entourent les Xel'naga et la guerre pour l'extermination totale des protoss. Pour donner une idée des enjeux, Raynor est un des personnages centraux de l'histoire de StarCraft, mais il ne reste qu'un simple humain. Alors que Kerrigan est devenue une véritable déesse, adulée par des milliards de zergs qui obéissent à ses ordres sans poser la moindre question. En comparaison, Jim Raynor n'est qu'une créature insignifiante, bien incapable de saisir la portée de ce que représente le statut de Reine des Lames. Nous espérons pouvoir vous faire ressentir ce sentiment de puissance et d'envergure à travers la campagne de Heart of the Swarm.

Pourriez-vous nous donner des exemples précis sur les différences de fonctionnement entre l'évolution biologique présente dans Heart of the Swarm et l'évolution centrée sur la technologie de Wings of Liberty ?
Nous essayons d'orienter les joueurs vers la recherche de nouveaux ADN, provenant des créatures étranges et exotiques qui vivent dans le secteur, afin de leur faire comprendre que la clé du succès des zergs réside dans leur capacité à dénicher et infester les monstres gigantesques et dangereux qui vivent sur les planètes les plus hostiles de la galaxie. L'Essaim de Heart of the Swarm et l'armée de Wings of Liberty ont une manière différente d'évoluer. Vous aurez la possibilité de choisir de nouvelles capacités pour vos unités, comme c'était le cas dans Wings of Liberty, mais vous pourrez aussi transformer une unité en une toute nouvelle créature de façon définitive. Par exemple, les zerglings pourront être transformés en teignes ou en raptors. Les teignes génèrent trois zerglings au lieu de deux quand ils sortent de leur coquille, et les raptors bondissent sur leurs ennemis pour engager le combat. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous ne pourrez plus revenir dessus, ce qui poussera les joueurs à bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision, et le résultat final vous donnera le sentiment d'avoir une unité vraiment différente.

Quels types de nouvelles unités zergs les joueurs doivent-ils s'attendre à rencontrer lors de la campagne solo ?
Il est encore trop tôt pour savoir quelles unités seront retenues pour la version finale. Nous essayons de faire muter de nombreuses unités parmi les plus populaires de l'univers de StarCraft, afin de donner aux joueurs le sentiment de vraiment faire évoluer leur propre Essaim. Nous allons aussi essayer d'incorporer des créatures qui ont déjà été rencontrées dans la saga StarCraft, mais qui ne pouvaient pas être contrôlées par les joueurs.

Dans Wings of Liberty, les joueurs ont pu prendre le contrôle de Jim Raynor lors de quelques missions. Les joueurs pourront-ils faire de même avec Kerrigan dans Heart of the Swarm ? Si oui, comment sa jouabilité différera-t-elle de celle de Jim ?
Kerrigan apparaîtra dans presque la totalité des cartes de Heart of the Swarm. Contrairement à Raynor, Kerrigan est une créature de pouvoir qui mène son armée depuis le front, pulvérisant des chars de siège et détruisant des cuirassés à l'aide de ses capacités psioniques. Une autre différence avec Wings of Liberty, c'est que le joueur n'échouera pas si Kerrigan se fait tuer. Elle pourra être ressuscitée à la couveuse la plus proche, ce qui va permettre de l'utiliser sans réserve contre vos ennemis. Kerrigan pourra aussi être améliorée : elle obtiendra de nouveaux pouvoirs, ce qui vous permettra de l'utiliser de manière variée. Vous aurez la possibilité de sélectionner les pouvoirs dont vous voulez disposer avant chaque mission, afin d'adapter Kerrigan lors de la préparation de chaque bataille.

Outre Raynor, Wings of Liberty mettait en scène des personnages secondaires marquants comme Matt Horner, Gabriel Tosh et Tychus Findlay. Pouvez-vous nous présenter les personnages secondaires zergs qui accompagneront Kerrigan dans Heart of the Swarm ?
Nous consacrons beaucoup de temps à la création des féroces créatures que Kerrigan aura sous son commandement entre les missions. Par exemple, Abathur, le maître des évolutions, est celui qui contrôle le vecteur génétique de milliards d'espèces zergs. Abathur apprendra aux joueurs tout ce qu'ils doivent savoir pour prospérer dans le monde des Zergs, aussi brutal et violent soit-il. À travers Abathur, nous allons faire passer le message que la « survie du plus apte » est l'essence même de la condition zerg. Au début de la campagne, vous pourrez conquérir aussi une meute zerg plus modeste commandée par Za'gara, une reine zerg qui est restée cachée sur Char après les événements de Wings of Liberty.

Quels sont les éléments qui posent le plus de problèmes lorsqu'il s'agit d'adapter les unités zergs et leur manière de jouer à la structure des missions originale mise en place dans Wings of Liberty ?
L'économie des Zergs est plus dure à gérer pour les joueurs et risque d'être plus difficile à utiliser correctement pendant la campagne, où tant de nouveaux défis et de nouveaux objectifs vous assaillent au même moment. Certaines unités comme les mutalisks sont spécialement équilibrées pour le multijoueur et peuvent rapidement s'avérer trop puissantes dans la campagne solo. Les chancres sont également équilibrés pour le multijoueur et sont généralement trop faibles pour la campagne où votre ennemi dispose d'un avantage flagrant au niveau des ressources. Il est encore trop tôt dans le développement du jeu pour savoir combien de problèmes vont se poser, mais nous nous attendons à rencontrer beaucoup de défis d'équilibrage au fur et à mesure de notre avancement. Merci de nous avoir consacré ces quelques instants.

Autre chose à rajouter avant de nous séparer ?
Nous travaillons d'arrache-pied sur la campagne, les nouvelles unités multijoueur, un DotA estampillé Blizzard et notre Map Marketplace (boutique en ligne de cartes). Nous apprécions énormément le soutien et l'enthousiasme dont les joueurs du monde entier font preuve pour StarCraft II. Nous vous donnerons plus de détails dès que possible. Nous sommes particulièrement heureux du succès que rencontre StarCraft II et des réactions positives que nous avons reçues concernant la campagne solo de Wings of Liberty, et nous pensons que celle de Heart of the Swarm vous fera encore plus vibrer. De plus, la réaction dans le domaine des eSports a été absolument phénoménale. De multiples associations d'eSports font leur apparition un peu partout dans le monde, pour que des joueurs de calibre exceptionnel puissent se mesurer les uns aux autres. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'assister à ces rencontres captivantes, je vous recommande vivement de vous intéresser à une ou plusieurs des ligues existantes, comme la GSL, la MLG et la NASL.


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.934.087 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.