Interview de Dustin Browder chez Games On Net

JudgeHype | 21/02/2011 à 17h05 - 4

Games On Net a eu la chance de pouvoir passer un peu de temps avec Dustin Browder. Il en ressort une interview assez intéressante dont je vous propose de découvrir un résumé ci-dessous :
  • Les différents mods de Blizzard (à savoir Aïur Chef, Left 2 Die et StarJeweled) trouvent leur inspiration de façons très différentes. Pour Aïur Chef par exemple, elle vient d'illustrations réalisées pour StarCraft II (dont les fruits) et dont les développeurs ne savaient pas vraiment quoi faire. Un jour, Jason Huck a réfléchi à ce qu'il pouvait bien faire des illustrations en question et l'idée d'un mod basé sur la cuisine lui est venue à l'esprit. Pour Left 2 Die, les choses ont été très différentes car il s'agit de l'adaptation d'une mission de la campagne solo. Sachez cependant que Blizzard y avait pensé il y a bien, bien longtemps. Quant à StarJeweled, il s'agit d'un concept d'un technical designer. N'importe qui peut utiliser la puissance de l'éditeur pour créer un mod original et amusant, même chez Blizzard.
  • Le travail sur le mod DotA est assuré par une petite mais très motivée équipe de développeurs. L'équilibrage est en cours et Blizzard a notamment retravaillé la boutique qui était un peu difficile à gérer à la BlizzCon. En ce qui concerne le nombre de héros, il n'y a pas de limite et on peut tout à fait en avoir 80 s'ils sont uniques, amusants et faciles à prendre en main. Cependant, ne vous attendez pas à un tel nombre au lancement du mod, l'équilibrage est difficile et les développeurs préfèrent partir sur un nombre plus limité de héros afin qu'ils soient tous attirants.
  • Bizzard aimerait permettre aux joueurs de trouver plus facilement de nouvelles cartes en plus de celles qui sont les plus populaires. Il faut également permettre aux moddeurs de promouvoir plus aisément leurs créations. Une rubrique "Up and coming" pourrait voir le jour afin de mettre en avant des cartes qui ne sont pas encore populaires mais pour lesquels les premiers joueurs sont enthousiastes. On peut également imaginer un bouton permettant de lancer une partie avec une carte récente que vous ne possédez pas encore, et ainsi jouer avec d'autres joueurs qui ont accepté de tester de nouvelles cartes. C'est ainsi que certaines cartes peuvent apparaître dans "Up and coming" et ainsi devenir populaires par la suite. D'autres projets sont également en cours, comme l'amélioration de la fonction de recherche.
  • A la sortie de Heart of the Swarm, Blizzard séparera les joueurs disposant seulement du jeu original et les autres ayant acheté l'extension. Il existera donc deux ladders séparés et les choses fonctionneront exactement comme pour Warcraft III: Reign of Chaos et The Frozen Throne, ou même StarCraft avec ou sans Brood War. Il est hors de question de laisser tomber ceux qui préféreront rester sur Wings of Liberty. Ils auront également droit à de nouveaux patchs d'équilibrage et de nouvelles cartes.
  • Aucun commentaire à propos de la vidéo leakée de Heart of the Swarm. Comme d'habitude, Blzzard ne commente pas les rumeurs;
  • Si certaines missions de Wings of Liberty vous demandent de choisir entre deux chemins différents (comme le choix entre Nova et Gabriel Tosh), l'histoire de StarCraft ne tiendra compte, au final, que d'une seule trame historique. Les développeurs aimeraient que Heart of the Swarm puisse jeter un oeil à vos sauvegardes et ainsi proposer certaines choses en fonction des choix effectués dans Wings of Liberty, mais sachez tout de même qu'il ne s'agissait pas de moments particulièrement primordiaux pour l'histoire du jeu. Que vous sauviez ou non le docteur Ariel Hanson ne change pas grand chose à ce qu'il se passera dans Heart of the Swarm, Sarah Kerrigan n'a pratiquement rien à faire d'Hanson ou Tosh, elle prend des décisions qui affectent l'histoire du secteur Koprulu à un tout autre niveau. Pour Jim Raynor, se venger de Mengsk est important, alors que Kerrigan s'occupe de détruire des empires, voire des dieux. Elle se moque un peu des individualités. Blizzard réfléchit néanmoins à ce qu'il est possible de faire à ce niveau-là, mais sans pouvoir promettre quoique ce soit.
  • Certains secrets de l'histoire de StarCraft seront révélés dans Heart of the Swarm. Jim Raynor ne représentait qu'un petit groupe de rebelle. Sarah Kerrigan représente, ou du moins a représenté, au moins un tiers de toute la puissance de feu de StarCraft.
  • Beaucoup de questions entourent le personnage de Zeratul, non seulement à son sujet mais aussi au niveau des éléments découverts dans Wings of Liberty. Attendez-vous à apprendre beaucoup de choses à ce niveau... tant dans Heart of the Swarm que dans Legacy of the Void. Le studio est très excité à l'idée de révéler les choses qui se trament maintenant depuis près de 15 ans dans l'univers de StarCraft.
Et voilà !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.924.026 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.