Interview exclusive BlizzCon: Des choix critiques pendant les missions

Lona | 26/11/2014 à 13h00 - 6

Pendant la BlizzCon 2014, j'ai pu interviewer Matthew Morris (de son surnom 'Matt'), Lead Level Designer sur StarCraft II. J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur la campagne solo de Legacy of the Void vu qu'il a travaillé principalement dessus. J'étais tout seul pour une fois, les autres sites nous ayant honteusement lâchés avant l'interview ^^

Résumé d'un moment exclusif.
  • La campagne va se focaliser principalement sur les Protoss, mais les Terran et les Zerg vont aussi être jouables comme dans Wings of Liberty et Heart of the Swarm. Par contre, Blizzard compte vraiment innover sur la façon dont ils seront introduits dans le scénario, pas comme dans le passé.
  • Il y aura des unités qui seront notamment jouables dans le scénario, mais elles seront aussi disponibles dans le mode Commandants Alliés (scénarios coopératifs où les joueurs peuvent incarner des héros de la saga StarCraft). Du coup, il y aura un peu plus d'unités partagées entre la campagne et le multijoueur.
  • La beta sera évidemment disponible l'année prochaine. Pour s'inscrire, rendez-vous ici.
  • La Lance d'Adun aura une capacité d'arrêt du temps qui permettra d'aider le joueur pendant une phase d'attaque ou de défense; notez que l'effet impactera l'ensemble de la carte. Chaque capacité sera introduite par une mission qui mettra en valeur l'utilité du sort et qui montrera comment le gameplay se modifie. Le but de Blizzard est de faire sentir au joueur la puissance des Protoss.
  • Le Lurker a fait sa réintroduction autant pour des raisons scénaristiques que par les demandes des joueurs. En interne, ils sont très friands de cette unité et ils voulaient vraiment qu'elle revienne, et ses capacités étaient particulièrement adaptées pour l'histoire.
  • Blizzard a envie de faire plus de missions où le joueur doit protéger une zone pendant un temps donné. Ils ont aussi introduit une façon différente de faire des escortes, où l'ennemi essaiera de vous repousser après que vous l'ayez attaqué (un peu comme du tir à la corde). Enfin, il y aura aussi des missions où des parties de la carte vont carrément bouger, ce qui déplacera votre base.
  • Blizzard évalue les moyens d'introduire les unités du jeu sans complètement perdre le joueur. Par exemple, dans Wings of Liberty et Heart of the Swarm, il y avait ces missions qui vous demandaient de remplir des objectifs simples et où vous obteniez une médaille en fonction du nombres d'unités que vous arriviez à garder en vie. La société garde ça à l'esprit mais essaye d'étoffer l'idée un peu plus pour les nouvelles unités introduites dans Legacy of the Void (d'autant plus que le jeu pourra être acheté séparément).
  • Plusieurs idées sont actuellement évaluées pour introduire l'histoire de StarCraft (depuis le 1) aux nouveaux joueurs: cela se fera-t-il par du texte ou des vidéos ? La société pense aussi laisser aux joueurs la possibilité de passer cette étape s'ils le souhaitent. Mais dans le cas contraire, ils doivent s'assurer que le lore soit bien expliqué au joueur.
  • De nombreux joueurs ont regretté la disparition du jukebox et des émissions télé dans Heart of the Swarm. Legacy of the Void, au contraire de la dernière extension, est plus à même de contenir ce genre de choses. Bien sûr, les Protoss sont beaucoup plus portés sur la technologie, donc il n'est pas sûr de retrouver un lecteur de musique spécifiquement, mais peut-être des informations supplémentaires sur les écrans en arrière-plan, des choses liées sur la guerre (le peuple étant largement composé de combattants).
  • Les joueurs devront faire des choix qui auront un impact sur l'histoire un peu comme dans Wings of Liberty, mais d'une façon différente: pendant le cours de la mission, le choix sera proposé au joueur et dépendant de ses actions, l'histoire se déroulera différemment. Je n'ai malheureusement pas su à quelle échelle ces choix auront un impact.
  • Blizzard ne veut pas réitérer ce qu'ils ont fait dans Heart of the Swarm en mettant le joueur dans un environnement hors mission qui est si petit. Ils vont s'assurer qu'il y aura plus de pièces à visiter.
  • Matt adore la Lance d'Adun. Juste parce qu'elle est surpuissante :D De toute façon, il a toujours préféré les Protoss qui sont sans aucun doute la meilleure race du jeu ^^


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.123.930 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.