Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
552 visiteurs en ligne
News > Jim Raynor et Terenas Menethil se sont éteints. RIP Patrick Bethune.

Jim Raynor et Terenas Menethil se sont éteints. RIP Patrick Bethune.

Samedi 11 novembre 2017 à 11h52 par JudgeHype - 40

Comme me le signalent Martin et Gabriel par mail, c'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Patrick Bethune. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s'agissait d'un des meilleurs doubleurs de sa génération. Patrick fut très prolifique, tant au cinéma que dans les jeux vidéo puisque nous lui devons notamment les voix de Jack Bauer dans 24 heures chrono et Alastor Maugrey dans Harry Potter. Il avait aussi travaillé pour Blizzard pour les voix de Jim Raynor dans StarCraft II, ainsi que pour Terenas Menethil dans World of Warcraft.

C'est finalement un cancer qui aura eu raison de lui, l'emportant ce jeudi 9 novembre à l'âge de 61 ans. Et merde.


40 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Aztharian #584
Posté le samedi 11 novembre 2017 à 12h04  -  #1
5

‍‍‍‍‍‍‍N... non... pourquoi luiiii !!!

R.I.P. Patrick, Jimmy, Terenas ; voix off d'une des meilleures cinématiques de WoW et doubleur d'exception !


(Il me semble d'ailleurs que son dernier doublage pour Blizzard était la voix de Raynor dans StarCraft : Remastered)


Membre
Vovomortel #279
Posté le samedi 11 novembre 2017 à 12h24  -  #2
0

En espérant ne pas perdre le doubleur français de Jim trop tôt


Membre
Kenddamus #143
Posté le samedi 11 novembre 2017 à 12h31  -  #3
0

Mince, une autre voix s'éteint...

Mais ça risque de poser problème pour HOTS, où il y a à chaque nouveau héros de nouvelles interactions, dont Raynor :/

A mon avis, ça sera la même solution que pour Kormac de Diablo 3 (doublé autrefois par Marc Alfos) ; un autre doubleur referra toutes les voix de Jim dans Hots


Membre
Methonan #298
Posté le samedi 11 novembre 2017 à 12h49  -  #4
3

Encore un excellent doubleur qui nous quitte sa voix va grandement manquer :'(

Merci judgehype pour l'info même triste soit elle.


Membre
Aldhanas #586
Posté le samedi 11 novembre 2017 à 13h03  -  #5
5

R.I.P.

À propos de doublage. Quelqu'un sait pourquoi Illidan a changé de VF en plein milieu d'extension à Légion ?


Membre
Bocky #178
Posté le samedi 11 novembre 2017 à 13h05  -  #6
3

@Kenddamus: J'espère qu'il ne remplaceront pas ses doublages. Par respect pour l'homme, mais aussi pour les fans qui apprécient son travail.


Membre
juju2free #229
Posté le samedi 11 novembre 2017 à 13h10  -  #7
5

Qu'il repose en paix. Moi je dis en hommage on devrait projeter un cercueil à son nom dans l'espace.


@Aldhanas, il y a aussi le crane démoniste qui à changé de voix entre le début de légion et la 7.2.


Membre
Grimonster #312
Posté le samedi 11 novembre 2017 à 13h13  -  #8
1

"RIP" dans un titre de news ca fait un peu bizarre je trouve ^^°

(et je parle pas du "et merde!"....