Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1183 visiteurs en ligne
News > Legacy of the Void: Nouvelle unité Terran et modifications en approche

Legacy of the Void: Nouvelle unité Terran et modifications en approche

Mardi 28 avril 2015 à 14h00 par Arkentass - 3


De nouvelles modifications d'équilibrage sont en approche pour la Beta de Legacy of the Void, comme l'indique Blizzard dans cet article. Vous y retrouverez des informations concernant l'avancée du développement de la nouvelle unité Terran ainsi que divers ajustements de gameplay pour les différentes races. La nouvelle sera mise à jour dès la version française disponible.

Mise jour 11h18 : Version française



Le test du multijoueur de Legacy de the Void prend de plus en plus d’ampleur et nous permet de mieux identifier les aspects qui fonctionnent bien et ceux qui méritent encore d’être améliorés. Nous avons donc préparé un certain nombre de changements supplémentaires pour la bêta, dont nous aimerions vous parler aujourd’hui.

Nouvelle unité terrane

Avant d’entrer dans le détail des changements apportés aux unités existantes, abordons tout d’abord l’état d’avancement de la nouvelle unité terrane. Nous avons creusé différentes idées, depuis un bâtiment de défense de base jusqu’à une annexe qui permettrait aux bâtiments de production de changer de spécialité. À l’heure actuelle, nous penchons davantage vers une nouvelle unité produite par le spatioport. Nous l’avons testée sous différentes formes :
  • Dégâts élevés, cadence de tir lente
  • Dégâts peu élevés, cadence de tir rapide
  • Différents « modes » d’attaque : dégâts élevés et portée réduite ; dégâts peu élevés et longue portée
  • Rayon d’attaque limité et dégâts élevés
  • Et bien d’autres encore !
De façon générale, nous pensons que les armées produites dans Legacy of the Void à partir de l’usine ou du spatioport seront plus efficaces en tant que forces indépendantes. Étant donné que les joueurs auront la possibilité de s’engager exclusivement sur la voie de la progression technologique, nous envisageons à nouveau de séparer les améliorations mécaniques et les améliorations aériennes. Redonner ce choix nous paraît positif pour le jeu.

Nous aimerons également observer de plus près l’armée biologique dans Legacy of the Void. Entre les changements opérés sur les unités biologiques et les nombreuses améliorations apportées aux unités mécaniques, il est possible que l’avantage penche actuellement un peu trop vers les armées mécaniques. Idéalement, nous tenons à ce que le jeu propose un bon ensemble d’options viables au moment de sa sortie.

Passons à présent aux changements prévus pour la prochaine mise à jour d’équilibrage.

Changements apportés aux mécanismes de jeu

Nouvelle capacité « grenade » pour les faucheurs

Cette capacité pouvant être activée permettra aux faucheurs de lancer une grenade qui inflige des dégâts et repousse les unités dans sa zone d’effet. Nous ne cherchons pas nécessairement à faire du faucheur une unité indispensable dans toutes les situations de combat, mais plutôt à rendre la microgestion des faucheurs et de leurs adversaires plus intéressante, plus rapidement, tout en offrant un bonus de combat dans certaines situations.

La quantité de minerai passe de 100 %/50 % à 100 %/60 %.

Nous avons abordé ce sujet récemment : nous pensons que le modèle actuel pousse trop le joueur à s’étendre. Notre objectif pour Legacy of the Void reste de continuer à encourager les extensions agressives, mais nous aimerions modérer cette pression afin de trouver un juste équilibre.

Protoss : la durée des transferts revient à celle de Heart of the Swarm.

Notre objectif consiste ici à affaiblir les stratégies de type « portails de transfert en masse » et à faire du positionnement des transferts un choix plus stratégique. Si les modifications apportées aux ressources semblent déjà permettre de limiter les stratégies de masse, l’utilisation stratégique des portails de transfert, elle, nous semble trop contraignante pour le joueur Protoss, qui cherche toujours la position de transfert la moins dangereuse pour ses unités. En changeant la durée de cette capacité, nous encourageons le joueur adverse à prendre des décisions plus intéressantes quant au fait de s’attaquer aux unités en cours de transfert ou de continuer à se concentrer sur des unités se trouvant déjà sur le terrain. C’est pourquoi nous aimerions observer, dans un premier temps et exclusivement, les conséquences de l’augmentation des dégâts et du retour à la durée d’origine du transfert.

Adepte
  • Le délai d’attaque de l’arme de l’adepte passe de 0,4 à la valeur par défaut (0,167).
Suite à vos commentaires concernant l’adepte et sa prise en main un peu lourde, nous y avons apporté quelques ajustements.

Cyclone
  • Ne peut plus attaquer les unités aériennes.
  • Nouvelle amélioration : permet aux Cyclones d’attaquer les unités aériennes. Nécessite le noyau de fusion, recherche faite dans le laboratoire technique de l’usine. Coût : 100/100.
À l’heure actuelle, le Cyclone parvient trop rapidement à mettre fin au harcèlement de début de partie. C’est l’inverse de ce que nous cherchons à obtenir dans Legacy of the Void, puisque nous souhaitons voir davantage de stratégies de harcèlement des deux côtés. Notre objectif avec ce changement consiste à faire des Cyclones une option intéressante en début de partie, mais pas au point de pouvoir mettre fin à la plupart des stratégies de harcèlement rapide simplement en les construisant en premier. En fin de partie, lorsque l’amélioration a été recherchée, les bases des joueurs devraient être suffisamment étendues pour que les adversaires qui affrontent les Cyclones (devenus à ce moment-là de la partie une option intéressante) disposent de différentes possibilités de harcèlement viables et puissent plus facilement se placer pour les contrer.

Saccageur
  • La fréquence d’attaque passe de 0,8 à 1,6.
  • La portée de l’arme passe de 6 à 4.
Il semble que certaines stratégies de « saccageurs en masse » en début de partie soient très difficiles à arrêter. Même si nous ne sommes pas encore sûrs à 100 % qu’il s’agisse effectivement d’un problème, nous avons décidé de modifier le saccageur, de façon à encourager la production d’autres unités du côté du joueur Zerg. Il nous reste de nombreuses autres stratégies et unités à tester, et nous espérons que ces changements nous aideront dans ce sens. Ces modifications visent à créer une distinction claire entre les saccageurs et les cafards. Pour faire court, les cafards sont plus intéressants en termes de rentabilité, tandis que les saccageurs sont parfaits pour la construction en masse, lorsque leur capacité se révèle utile.

Essaimeur
  • Son coût passe à 200/100/3.
  • Aucune amélioration n’est nécessaire pour obtenir des nuisibles volants (disponibles dès le départ).
  • Les points de vie des nuisibles passent de 65 à 50.
  • Les essaimeurs enfouis peuvent se déplacer à une vitesse de 2.
Nous avons également abordé les changements apportés aux essaimeurs il y a quelques jours. Notre but ici est d’arriver à un bon équilibre plus rapidement qu’avec la plupart des changements de Legacy of the Void, puisqu’il se pourrait que Heart of the Swarm utilise une version différente de l’essaimeur. Nous aimerions profiter de la bêta pour tester cette idée et évaluer de quelle façon cette unité pourrait éventuellement apparaître dans les deux jeux. Les nouveaux coûts en ressources et en entretien ont pour objectif de rendre les essaimeurs plus accessibles. Quant aux points de vie des nuisibles, ils ont été réduits de façon à ce que la stratégie des essaimeurs en masse soit moins intéressante, tandis que la possibilité de se déplacer enfouis pourrait les aider à être plus efficaces en harcèlement.

Merci à tous pour vos commentaires à propos de la bêta de Legacy of the Void. Comme toujours, aucun de ces changements n’est définitif et nous continuerons à apporter régulièrement des modifications à la bêta. Alors, n’hésitez pas à continuer à tester nos propositions et à nous donner votre avis !

Merci et à très bientôt dans la bêta !


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.668.930 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.