Legacy of the Void: Nouvelle unité Terran et modifications en approche
De nouvelles modifications d'équilibrage sont en approche pour la Beta de Legacy of the Void, comme l'indique Blizzard dans cet article. Vous y retrouverez des informations concernant l'avancée du développement de la nouvelle unité Terran ainsi que divers ajustements de gameplay pour les différentes races. La nouvelle sera mise à jour dès la version française disponible.
Mise jour 11h18 : Version française
Le test du multijoueur de Legacy de the Void prend de plus en plus d’ampleur et nous permet de mieux identifier les aspects qui fonctionnent bien et ceux qui méritent encore d’être améliorés. Nous avons donc préparé un certain nombre de changements supplémentaires pour la bêta, dont nous aimerions vous parler aujourd’hui.
Nouvelle unité terrane
Avant d’entrer dans le détail des changements apportés aux unités existantes, abordons tout d’abord l’état d’avancement de la nouvelle unité terrane. Nous avons creusé différentes idées, depuis un bâtiment de défense de base jusqu’à une annexe qui permettrait aux bâtiments de production de changer de spécialité. À l’heure actuelle, nous penchons davantage vers une nouvelle unité produite par le spatioport. Nous l’avons testée sous différentes formes :
- Dégâts élevés, cadence de tir lente
- Dégâts peu élevés, cadence de tir rapide
- Différents « modes » d’attaque : dégâts élevés et portée réduite ; dégâts peu élevés et longue portée
- Rayon d’attaque limité et dégâts élevés
- Et bien d’autres encore !
Nous aimerons également observer de plus près l’armée biologique dans Legacy of the Void. Entre les changements opérés sur les unités biologiques et les nombreuses améliorations apportées aux unités mécaniques, il est possible que l’avantage penche actuellement un peu trop vers les armées mécaniques. Idéalement, nous tenons à ce que le jeu propose un bon ensemble d’options viables au moment de sa sortie.
Passons à présent aux changements prévus pour la prochaine mise à jour d’équilibrage.
Changements apportés aux mécanismes de jeu
Nouvelle capacité « grenade » pour les faucheurs
Cette capacité pouvant être activée permettra aux faucheurs de lancer une grenade qui inflige des dégâts et repousse les unités dans sa zone d’effet. Nous ne cherchons pas nécessairement à faire du faucheur une unité indispensable dans toutes les situations de combat, mais plutôt à rendre la microgestion des faucheurs et de leurs adversaires plus intéressante, plus rapidement, tout en offrant un bonus de combat dans certaines situations.
La quantité de minerai passe de 100 %/50 % à 100 %/60 %.
Nous avons abordé ce sujet récemment : nous pensons que le modèle actuel pousse trop le joueur à s’étendre. Notre objectif pour Legacy of the Void reste de continuer à encourager les extensions agressives, mais nous aimerions modérer cette pression afin de trouver un juste équilibre.
Protoss : la durée des transferts revient à celle de Heart of the Swarm.
Notre objectif consiste ici à affaiblir les stratégies de type « portails de transfert en masse » et à faire du positionnement des transferts un choix plus stratégique. Si les modifications apportées aux ressources semblent déjà permettre de limiter les stratégies de masse, l’utilisation stratégique des portails de transfert, elle, nous semble trop contraignante pour le joueur Protoss, qui cherche toujours la position de transfert la moins dangereuse pour ses unités. En changeant la durée de cette capacité, nous encourageons le joueur adverse à prendre des décisions plus intéressantes quant au fait de s’attaquer aux unités en cours de transfert ou de continuer à se concentrer sur des unités se trouvant déjà sur le terrain. C’est pourquoi nous aimerions observer, dans un premier temps et exclusivement, les conséquences de l’augmentation des dégâts et du retour à la durée d’origine du transfert.
Adepte
- Le délai d’attaque de l’arme de l’adepte passe de 0,4 à la valeur par défaut (0,167).
Cyclone
- Ne peut plus attaquer les unités aériennes.
- Nouvelle amélioration : permet aux Cyclones d’attaquer les unités aériennes. Nécessite le noyau de fusion, recherche faite dans le laboratoire technique de l’usine. Coût : 100/100.
Saccageur
- La fréquence d’attaque passe de 0,8 à 1,6.
- La portée de l’arme passe de 6 à 4.
Essaimeur
- Son coût passe à 200/100/3.
- Aucune amélioration n’est nécessaire pour obtenir des nuisibles volants (disponibles dès le départ).
- Les points de vie des nuisibles passent de 65 à 50.
- Les essaimeurs enfouis peuvent se déplacer à une vitesse de 2.
Merci à tous pour vos commentaires à propos de la bêta de Legacy of the Void. Comme toujours, aucun de ces changements n’est définitif et nous continuerons à apporter régulièrement des modifications à la bêta. Alors, n’hésitez pas à continuer à tester nos propositions et à nous donner votre avis !
Merci et à très bientôt dans la bêta !