Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
538 visiteurs en ligne
News > Lore: Pourquoi Mengsk a-t-il abandonné Kerrigan sur Tarsonis ?

Lore: Pourquoi Mengsk a-t-il abandonné Kerrigan sur Tarsonis ?

Mardi 15 janvier 2013 à 20h34 par JudgeHype - 12


Les séries de questions/réponses dédiées aux Lore de StarCraft II sont toujours intéressantes ou amusantes à lire. Ça tombe bien puisque Blizzard a mis en ligne la 12ème série sur le blog officiel du jeu. De quoi prendre la dose de Lore pour la soirée/journée ;)

Merci au passage à Arkentass pour son mail à ce sujet !
Question : Pourquoi Mengsk a-t-il abandonné Kerrigan sur Tarsonis ? Son raisonnement n'était pas très clair.

Réponse : Comme toujours, Mengsk jouait un jeu complexe. En général, il y a plusieurs raisons derrière chacun de ses actes.
Tout d'abord, Kerrigan avait commencé à remettre ses ordres en question. Il savait que si elle avait des réserves sur ce qu'il faisait sur Tarsonis, elle poserait de plus en plus de problèmes au fur et à mesure de la rébellion, parce qu'il ne comptait pas y aller en douceur. Ça lui semblait donc être le bon moment pour se débarrasser d'elle.

Ensuite, ça lui a permis d'envoyer un message glaçant aux autres membres des Fils de Korhal. Tous l'avaient suivi de leur propre gré, parce qu'ils croyaient en sa cause. Là, il montrait aux soldats de sa propre armée que la cause s'était désormais imposée et qu'il n'avait plus besoin de leur foi, mais juste de leur obéissance. C'est à ce moment que, de révolutionnaire, Mengsk est devenu un tyran.
Et enfin, sa famille avait été massacrée par une équipe de fantômes de la Confédération, des années auparavant. Il avait découvert des éléments qui prouvaient que Kerrigan avait été à la tête de cette équipe, et que c'était elle qui avait exécuté sa famille. Alors il s'est vengé.


Question : Comment se fait-il que Mengsk soit resté dans l'ignorance des plans de son fils, alors que Tychus était à son service ?

Réponse : Tychus et Jim n'ont découvert les plans de Valérian que très tard, trop tard pour que Mengsk puisse l'arrêter. Mais en vérité, Mengsk connaissait les intentions de son fils. N'oubliez pas qu'il voulait que Tychus soit présent au moment où Kerrigan retrouverait son humanité. C'était la situation idéale pour lui mais, même si ça ne se passait pas comme ça au final, l'idée de Valérian restait très intéressante. Ça lui permettait de combiner le génie tactique de Jim Raynor avec la solidité du général Warfield pour lancer une invasion de Char. Si l'attaque était un succès, la flotte du Dominion pourrait s'emparer de Char et mettre fin au règne de la reine des Lames : une victoire pour Mengsk. Mais si l'invasion était repoussée, l'Essaim aurait tout de même subi de lourdes pertes et l'échec n'aurait pas été le sien, mais celui du traître Valérian et de son homme de main, Jim Raynor. Dans ce cas, Mengsk pourrait utiliser la débâcle comme prétexte pour rallier le peuple à sa cause : " Raynor a ruiné notre armée et nous courons un grave danger ! "

Est-ce que ça signifie que Mengsk aurait sacrifié Valérian pour satisfaire ses desseins ? Mais oui ! Je ne pense pas que ça aurait été facile pour lui mais, en fin de compte, il ferait tout pour survivre.


Question : Si les Protoss n'ont pas de bouche, à quoi leur sert La Grande toque d'Aïur ?

Réponse : Ils n'ont effectivement pas de bouche, mais ils ont le droit d'apprécier un divertissement de qualité, non ?
Plus sérieusement, les mods de ce genre ne s'intègrent pas à l'histoire, même si c'est Blizzard qui les sort. Il ne s'agit que de cartes uniques qui ne font pas partie de l'univers officiel.


Question : Les dominants voyagent-ils à la vitesse de la lumière ? Comment les Zergs font-ils pour traverser la galaxie ?

Réponse : Jadis, le Maître-esprit ouvrait des trous de ver que l'Essaim pouvait utiliser pour voyager rapidement dans toute la galaxie. Après sa mort, Kerrigan a pu le faire à son tour. À un moment, entre les évènements de BW et ceux de Wings, elle a fait assimiler les léviathans, de gigantesques créatures spatiales capables d'emporter des nuées de Zergs et de plier l'espace pour créer des trous de ver qui leur permettent de couvrir des distances énormes très rapidement.


Question : Comment se fait-il que les Zergs, malgré tous leurs contacts avec les Protoss, n'aient jamais réussi à en assimiler un seul ? Les hybrides créés artificiellement par Narud ne comptent pas.

Réponse : Je suis d'accord sur le fait que les hybrides ne comptent pas, car ils résultent d'une fusion artificielle entre les deux races et non d'une contamination d'un hôte protoss. Le fait est que les Zergs ne sont pas capables de contaminer les Protoss à cause de l'incroyable puissance psionique de ces derniers. L'esprit de ruche zerg joue un rôle important dans le processus de contamination, et les Protoss peuvent l'empêcher de s'emparer d'eux grâce au Khala ou au Vide.

De plus, le matériel génétique des Protoss (ou, comme l'appellent les Zergs, leur essence) est tout simplement inconciliable avec celui de l'Essaim. Les Zergs ne peuvent pas l'utiliser.

Il a existé une forme de mucus expérimental qui avait le pouvoir de couper un Protoss du Khala, et il a permis d'en contaminer un brièvement. Mais c'était un cas unique.


Question : Est-il possible de savoir quel est le monde périphérique sur lequel la Confédération terrane a eu son premier contact avec les "xénomorphes" zergs (avant la contamination/purification du système de Sara que tout le monde connaît) ?

Réponse : C'est une question intéressante ! Nous n'avons jamais révélé sur quel monde c'était arrivé, juste qu'il s'agissait d'une planète de la périphérie. Et comme l'information était classée au plus haut niveau de confidentialité de la Confédération, j'ai bien peur qu'elle n'ait été perdue dans le chaos qui a suivi…


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Temple du passé

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Legacy of the Void
Dernier chapitre de la trilogie StarCraft II, dédié aux Protoss. La fin de l'histoire !
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 2
Il s'agit du 2ème tome de la trilogie, intitulé Chasseurs de l'ombre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.568.673 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.