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Mise à jour 4.11 : Commandant Arcturus Mengsk, Brutal+ et modifications d'équilibrage

Mercredi 27 novembre 2019 à 09h30 par Arkentass - 8

La mise à jour 4.11 de StarCraft II a été déployée cette nuit. Celle-ci apporte le nouveau commandant en Coop Arcturus Mengsk annoncé à la BlizzCon, mais également la difficulté Brutal+ pour le mode ainsi que de nombreuses modifications d'équilibrage pour les différentes races. Retrouvez l’ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous. 

Note : Blizzard étudie actuellement les problèmes rencontrés par certains joueurs. Le 1v1 est temporairement désactivé.

Update 28/11 : Les problèmes ont été résolus.



Patch notes 4.11

GÉNÉRAL
  • Nouveau commandant en coop et annonceur : Arcturus Mengsk
    • Dirigez la bataille d’une main de fer avec Arcturus Mengsk, nouveau commandant en coop de StarCraft II.
    • Envoyez toujours plus de soldats bon marché servir de chair à canon : ils affaibliront vos ennemis que votre Garde impériale n’aura plus qu’à achever.
    • Pour en savoir plus, lisez notre article.
  • Le nouvel annonceur Winter est désormais disponible.
  • 16 portraits des équipes de Nation Wars 2019 ont été ajoutés au pack Nation Wars 2019 complet, disponible via le site Matcherino.
  • Le MMR apparaît désormais sur l’écran de chargement des parties classées 1c1 pour les joueurs des rangs Maître et Grand maître.
  • Un lien de gestion de compte a été ajouté à l’écran de connexion.
  • La fonction File d'attente avec DeepMind va être fermée avec ce patch.
  • L'onglet de test d'équilibre va être désactivé.

MISSIONS EN COOP
  • Les difficultés Brutal+ ont été ajoutées au mode Coop. Elles vous proposent des mutations aléatoires de plus en plus difficiles. L’option Réessayer du mode Brutal+ permet aux joueurs de retenter un défi après un échec, en conservant la même carte et les mêmes unités ennemies. Le mode Brutal+1 est accessible avec n’importe quel commandant de niveau 15 grâce à la recherche de partie. Les modes Brutal+2 à Brutal+6, ainsi que l’option Réessayer, ne sont accessibles qu’avec un groupe.
  • Les joueurs en coop ayant sélectionné la difficulté Difficile joueront désormais avec la vitesse Plus rapide pour mieux s’adapter aux joueurs en mode Brutal.
  • La capacité Frénétique de l’ultralisk ne bloque plus les effets de contrôle mental en coop.
  • Les ultralisks peuvent désormais passer au-dessus des zerglings, des chancres, des nuisibles et des vermines en coop.

MULTIJOUEUR
  • Mise à jour d’équilibrage
    • Terrans
      • Cuirassé
        • Lors de l’utilisation de Saut tactique, le cuirassé est désormais étourdi et vulnérable pendant 1 seconde avant la téléportation. Dans cet état, le cuirassé peut subir des dégâts mais pas annuler Saut tactique.
        • Les tirs de Canon Yamato ne seront plus annulés si la cible monte dans un transport ou se camoufle/s’enfouit. Désormais, le Canon Yamato manquera sa cible, et le temps de recharge sera déclenché.
        • Correction d’un problème survenant lorsque la touche Maj était utilisée pour placer plusieurs commandes en file d’attente, dont Saut tactique, avec le cuirassé. Celui-ci devenait insensible à Matrice d’interférences et Enlèvement s’il utilisait Saut tactique au même moment.
        • Correction d’un problème qui faisait que l'utilisation de la Matrice d’interférences du Corbeau ou de l'Enlèvement de la Vipère déclenchait le temps de recharge du Saut tactique du Cuirassé.
        • Correction d’un problème qui affichait les positions de l’appareil de combat croiseur sur la mini-carte après l’utilisation du saut tactique.
      • Tourmenteur/Nettoyeur
        • Coût de recherche d’Amorce Infernale réduit de 150/150 à 100/100.
      • Croiseur
        • L’amélioration Balistique avancée a été déplacée du laboratoire technique du spatioport au noyau de fusion.
        • L’amélioration Balistique avancée augmente désormais la portée des croiseurs en mode Défenseur de 3, au lieu de 4.
      • Médivac
        • L’amélioration Système d’allumage auxiliaire a été déplacée du laboratoire technique du spatioport au noyau de fusion.
        • En plus de réduire de 5 secondes le temps de recharge de l’Allumage de la post-combustion des Médivacs, cette amélioration porte également la vitesse de déplacement de base de 3,5 à 4,13. Toutefois, elle n’affecte pas la vitesse de déplacement durant l’effet d’Allumage de la post-combustion.
      • MULE
        • Durée maintenue à de 64 secondes.
          • Commentaires des développeurs : étant donné que dans certaines situations, la réduction de la durée de la mule risque de restituer moins de minéraux qu'auparavant, nous souhaitons rétablir la durée initiale de la mule à sa valeur initiale de 64 secondes.
        • Les MULES tentent désormais toujours d’apparaître à côté des minerais les plus proches d’un bâtiment principal.
      • Corbeau
        • Coût en énergie de Matrice d’interférences augmenté de 50 à 75 points.
        • Durée de Matrice d’interférences augmentée de 8 à 11 secondes.
        • Vitesse de déplacement des Corbeaux augmentée de 3,85 à 4,13.
        • Correction d’un problème qui empêchait les dégâts de proximité de s’appliquer aux unités affectées par Missiles anti-armure.

      • Thor
        • Dégâts de Charge perforante réduits de 40 (+15 contre les unités lourdes) à 25 (+10 contre les unités lourdes).
        • Temps de recharge de l’arme de Charge perforante réduit de 1,7 à 0,9 seconde.
    • Zergs
      • Seigneur-vermine
        • Portée de bride des vermines réduite de 12 à 9.
      • Mucus
        • Les tumeurs muqueuses actives ne peuvent plus être annulées.
      • Infestateur
        • Suppression de la capacité Terran contaminé.
        • Nouvelle capacité : Voile microbien
          • Génère un voile qui obscurcit les unités terrestres en contrebas, ce qui réduit les dégâts qu’elles subissent de la part des unités aériennes de 50%. Dure 11 secondes. Coût en énergie : 100.
          • Portée : 9.
          • Rayon : 3.
        • Nouvelle amélioration à la Fosse d’infestation : Évolution du Voile microbien
          • Nécessite une ruche.
          • Coût de recherche : 150/150.
          • Durée de recherche : 79 secondes.
        • Mise à jour des effets visuels et sonores de Voile microbien.
        • Portée de Parasite neural réduite de 9 à 8.
        • Parasite neural ne peut plus cibler d’unités héroïques.
      • Rôdeur
        • Temps de construction du terrier de rôdeurs réduit de 86 à 57 secondes.
        • Portée des rôdeurs réduite de 9 à 8.
        • Nouvelle amélioration au terrier de rôdeurs : Aiguillons sismiques
          • Augmente la portée des rôdeurs de 8 à 10.
          • Nécessite une ruche.
          • Coût de recherche : 150/150.
          • Durée de recherche : 57 secondes.
        • Durée de recherche de Griffes falciformes augmentée de 54 à 57 secondes.
        • Les rôdeurs affectés par Nuage aveuglant n’attaquent pas plus loin qu’en mêlée.
      • Réseau de Nydus
        • Coût des vers de Nydus porté de 50/50 à 75/75.
        • Temps de recharge de la capacité Appeler un ver de Nydus augmenté de 0 à 14 secondes.
        • Délai de débarquement initial du réseau de Nydus et du ver de Nydus augmenté de 0,18 à 0,36.
        • Période de chargement du réseau de Nydus et du ver de Nydus augmentée de 0,09 à 0,18.
        • Période de débarquement du réseau de Nydus et du ver de Nydus augmentée de 0,18 à 0,36.
      • Dominant
        • Coût de recherche de Carapace pneumatique porté de 75/75 à 100/100.
    • Protoss
      • Adepte
        • Refonte de Glaives de résonance : au lieu d’augmenter la vitesse d’attaque de l’Adepte de 45%, augmente sa vitesse d’attaque de 60% pendant 6 secondes après un Transfert psi.
      • Vaisseau mère
        • Distorsion temporelle affecte désormais les unités aériennes, en plus des unités terrestres et des bâtiments.
        • Délai de Distorsion temporelle réduit de 3,57 secondes à 1,79 seconde.
        • Ajout de la mention héroïque. Parasite neural ne peut plus cibler d’unités héroïques.
        • Correction d’un problème qui empêchait le ralentissement des armes de type faisceau dans la distorsion temporelle du vaisseau mère.
      • Observateur
        • Vitesse de déplacement des observateurs réduite de 3,01 à 2,63.
        • L’amélioration Réacteurs antigrav augmente désormais la vitesse de déplacement de 1,31 (au lieu de 1,51).
      • Oracle, sentinelle, Disloqueur
        • Correction d’un problème qui permettait aux attaques à base de rayons d’infliger plus de dégâts que prévu.
      • Tempête
        • Portée de Surcharge cinétique (antiaérienne) réduite de 15 à 14.
        • Points de vie augmentés de 150 à 200.
        • Boucliers réduits de 125 à 100 points.
      • Disloqueur
        • Nouvelle amélioration à la balise de la flotte : aubes de flux
        • Augmente la vitesse de déplacement des Disloqueurs de 3,5 à 4,65.
        • Augmente l’accélération des Disloqueurs de 2,8 à 3,76.
        • Une fois l’amélioration recherchée, la capacité Alignement prismatique réduit toujours la vitesse de déplacement du Disloqueur à 2,625.
        • Coût de recherche: 100/100.
        • Durée de recherche : 57 secondes.
        • Correction d’un problème survenant après avoir débloqué l’amélioration aubes de flux, qui empêchait l’accélération du Disloqueur d’être réduite pendant l’utilisation d’Alignement prismatique.
      • Zélote
        • L’amélioration Charge ne confère plus aux zélotes +8 points de dégâts à l’impact. Elle augmente désormais leur vitesse de déplacement de 3,15 à 4,72 (au lieu de 4,13).
  • Cartes
    • Nouvelle mécanique de carte :
      • Générateurs de zone d’accélération
        • Augmente la vitesse de déplacement des unités terrestres et aériennes de 35% dans le champ généré.
    • Les bulles des zones d’inhibition et de Distorsion temporelle sont désormais rouges et plus vertes. Les générateurs de zone d’accélération utiliseront le vert.
    • Les icônes de minicarte des générateurs de zone d’inhibition sont désormais rouges et plus vertes. Les icônes des générateurs de zone d’accélération seront vertes.
    • Le centre des générateurs de zone d’inhibition et d’accélération est désormais praticable. Les visuels ont été mis à jour pour refléter ce changement.
    • Concorde EC
      • Statut de l’éclairage mis à jour.
    • Empire éternel EC
      • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de construire sur certains geysers de gaz.
      • Correction d'un problème où les unités pouvaient se coincer dans des blocs de pierre et devenir cachées.
    • Belladone EC
      • Ajustement de certains emplacements de minéraux et de gaz aux bases naturelles, troisième et quatrième.
      • Mise à jour des bidules à certains endroits.
      • Mise à jour de la carte pour que les unités et les structures soient plus lumineuses et plus faciles à voir.
    • Portes de l’hiver EC et Turbodrome ’84 EC
      • Le centre des générateurs de zone d’inhibition est désormais praticable. Les cartes ont été mises à jour pour conserver les trajectoires originales entourant les générateurs de zone d’inhibition.
    • Domaine des dormeurs EC
      • Les geysers de gaz vespène riches ont été changés en geysers de gaz vespène normaux.
    • Zen EC
      • Modification des itinéraires à proximité des faucheurs afin que ces derniers puissent se déplacer correctement.
      • Modification de l’emplacement du gisement de minerai réduit et mise à jour des itinéraires de la carte pour permettre aux joueurs terrans de bloquer la base naturelle avec 1 centre de commandement et 2 dépôts de ravitaillement.
      • Modification de la hauteur de certains toits des bâtiments décoratifs.
      • Mise à jour des textures de l’herbe et de la roche au milieu de la carte.

CORRECTIONS DE BUGS

Campagne

  • Legacy of the Void
    • Les reines de Kerrigan ne tentent plus de placer incorrectement des tumeurs muqueuses pendant la première mission de l’épilogue.
  • Nova: Opérations secrètes
    • Les missiles traqueurs des Corbeaux équipés d’Artillerie spéciale infligent désormais des dégâts de proximité.

Missions en coop

  • Général
    • Les missions utilisent désormais correctement les répliques de victoire d’une carte ou d’un commandant au hasard.
    • Les reines des couvées d’Amon ne devraient plus lancer automatiquement Piège sur les bâtiments.
  • Commandants
    • Mira Han & Matt Horner
      • Correction de plusieurs bâtiments de Han pour afficher son aide de camp ferrailleur.
    • Karax
      • Rayon temporel ne peut plus être lancé sur les ressources de Kerrigan.
    • Kerrigan
      • Les vers Oméga ne peuvent plus empêcher la défaite des alliés de Kerrigan.
      • Les zergling de souche raptor ne devraient plus être projetés à grande vitesse des vers de Nydus.
    • Stetmann
      • Correction d’un problème affectant les méca-chancres en train de sauter, qui pouvaient parfois éliminer des unités à outrance.
      • Les performances du jeu devraient être nettement améliorées lorsque de nombreux Stetellites sont présents sur la carte.
      • Des touches de raccourci peuvent désormais être configurées pour les méca-ouvriers.
      • Les méca-chancres sont désormais comptabilisés dans les statistiques de chancres et fléau de Zagara.
      • Gary respecte désormais les mêmes règles que les unités aériennes.
    • Tychus
      • Les joueurs de Tychus ne devraient plus pouvoir accéder à des hors-la-loi supplémentaires plus tôt que prévu.
    • Vorazun
      • Les lacérateurs du Vide apparaissent désormais correctement quand Vorazun utilise Arrêt du temps avant ou au moment de leur apparition.
      • Correction d’un problème qui empêchait certaines unités héroïques de bénéficier de la maîtrise Hâte d’Arrêt du temps de Vorazun.
    • Zagara
      • Les dégâts des méca-chancres sont désormais comptabilisés dans les statistiques de chancres et fléau de Zagara.
    • Zeratul
      • L’artéfact se déplacera seul si son emplacement d’apparition est inaccessible.
      • Zeratul débarque désormais correctement s’il est largué au-dessus d’unités imposantes.
      • Correction d’un problème qui empêchait les templiers du Vide d’infliger des dégâts pendant Transfert.
      • Les scrutateurs Xel’Naga sont désormais correctement affectés par les mutagènes limitant leur champ de vision, quel que soit le nombre d’artéfacts collectés.
  • Mission
    • Guerre cybernétique
      • Correction d’un problème qui pouvait faire persister indéfiniment l’icône de minicarte de la tour de neutralisation.
      • Correction d’un problème affectant les unités aériennes, qui avaient du mal à se déplacer près de la base principale du joueur.
    • Évacuation minière
      • Le canon électrique de l’éradicateur ne peut plus toucher les cibles derrière lui.
    • Robots dans la brume
      • Les robots de collecte ne devraient plus s’égarer.
      • Correction d’un problème qui pouvait rendre invisibles les objectifs bonus.
    • Express pour l’Oubli
      • Les dégâts ne devraient plus être ignorés lorsque vous attaquez plusieurs wagons.
    • Faux d’Amon
      • Les nouvelles unités générées par les failles du Vide sont désormais correctement affectées par le mutagène Polarité.
      • Les œufs et les larves ne meurent plus lors de la destruction d’une couveuse, d’un terrier ou d’une ruche à proximité.
    • Temple du passé
      • Correction d’un problème qui pouvait rendre invisibles les objectifs bonus.
    • Navettes pour le Vide
      • Le Léviathan, le vaisseau mère et le Loki apparaissent désormais correctement pendant la dernière vague.
  • Mutagènes
    • Les terminaux IA bonus ne deviennent plus hostiles envers les joueurs quand le mutagènes Polarité est sélectionné.
    • Le Dehaka d’Amon ne se transforme plus lorsque le mutagène Transmutation est actif.
    • Les icônes de minicarte des failles du Vide ne devraient plus apparaître trop petites avec les paramètres faibles.
    • Rayon purificateur devrait désormais éviter les mêmes zones que les autres mutagènes.
    • Le mutagène Attaques incapacitantes n’affecte plus les cibles frénétiques.

Collection

  • L’indicateur visuel du temps de recharge de la capacité Nova purificatrice du disrupteur Ihan-Rii est désormais visible et l’animation de recharge apparaît comme prévu.
  • L’animation d’amélioration correcte apparaît désormais quand vous sélectionnez une mise à jour depuis le noyau cybernétique lorsque le modèle Forgé est appliqué.

Interface utilisateur

  • Les cadres de portrait de l’écran de chargement JcJ devraient désormais indiquer votre rang pour la race que vous jouez au lieu de votre meilleur rang toutes races confondues.
  • Correction de quelques problèmes d’affichage affectant les modèles de console en jeu et dans les parties enregistrées.
  • Les icônes d’enfouissement du menu d’aide des zerglings ne devraient plus apparaître en jeu.
  • Le salon du mode Personnalisé a été mis à jour pour empêcher le bouton de capture d’écran de chevaucher le texte d’information de la carte.
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