GÉNÉRAL- Nouveau trophée de tournoi pour la saison 4 : hydralisk.
MODE JCJ
TERRANS- Mine veuve
- L’amélioration Griffes foreuses camoufle désormais toujours les mines veuves lorsqu’elles sont enfouies.
- Une fois la recherche Griffes foreuses effectuée, la mine veuve affiche un indicateur visuel pour signaler qu’elle dispose de l’amélioration.
- Cyclone
- Nécessite un laboratoire technique pour être construit à l’usine.
- Points de vie réduits de 180 à 120.
- Vitesse de déplacement augmentée de 4,13 à 4,73.
- L’arme Blaster Tornado est devenue l’arme Silo à missiles Typhon :
- Les dégâts passent de 3 (+2 contre les unités blindées) à 18.
- Peut cibler des unités aériennes et terrestres.
- La vitesse d’arme passe de 0,1 à 0,71.
- Portée réduite de 6 à 5.
- Le montant d’amélioration de l’arme passe de +1 à +2 pour prendre en compte ces nouvelles valeurs de dégâts.
- Modification de la capacité Verrouillage :
- Cette capacité peut être lancée automatiquement.
- Peut désormais cibler des unités aériennes et terrestres ainsi que des bâtiments.
- Les dégâts passent de 160 à 400 points de dégâts en 14 secondes.
- L’amélioration « Tirs en rafale » a été supprimée.
- Ajout de l’amélioration « Accélérateur de champ magnétique » :
- Après l’obtention de l’amélioration « Accélérateur de champ magnétique », Verrouillage inflige 400 (+400 contre les unités blindées) points de dégâts en 14 secondes aux unités terrestres et aériennes.
- Thor
- Armure réduite de 2 à 1.
- Rayon de Charge explosive réduit de 0,6 à 0,5.
- Les dégâts des canons Punition de 250mm passent de 35 (+15 contre les unités blindées) à 40 (+15 contre les unités lourdes).
- Bonus de l’amélioration Armes véhicule pour les canons Punition de 250mm augmenté de +3 (+2 contre les unités blindées) à +4 (+2 contre les unités lourdes). Vitesse d’arme des canons Punition de 250mm réduite de 2,14 à 1,71.
- Médivac
- L’amélioration « Réservoirs de haute capacité » a été renommée « Système d’allumage auxiliaire ».
- L’amélioration Système d’allumage auxiliaire n’augmente plus la durée d’Allumage de la post-combustion de 4,29 à 6,43 secondes, mais réduit désormais son temps de recharge de 8,57 à 6,43 secondes.
- Le Médivac peut désormais soigner les unités touchées par le Rayon à gravitons du Phénix.
- Banshee
- Coût de l’amélioration Hyperpropulsion réduit de 200/200 à 150/150.
- Corbeau
- Dégâts de zone du missile anti-armure réduits de 15 à 0 point.
- En plus de réduire l’armure, le missile anti-armure réduit également l’armure bouclier des Protoss de 3.
- Cuirassés
- Délai aléatoire entre les tirs supprimé.
- Dégâts de la batterie de lasers ATA réduits de 6 à 5.
- Peut désormais se déplacer en tirant.
- Dégâts augmentés du canon Yamato réduits de 300 à 240.
- Centre technique
- Les améliorations structure en NéoAcier et Blindage bâtiments ont été fusionnées pour devenir armure en NéoAcier, qui combine leurs effets. Sa recherche coûte 150/150 et dure 100 secondes.
- Caserne, usine, spatioport - laboratoire technique
- Si un joueur essaie de faire décoller une structure lorsqu’une amélioration est en cours de recherche dans un laboratoire technique associé, il n’y parviendra pas et recevra un message d’erreur en rouge.
- Tour de détection
- L’interface de sélection du placement des bâtiments fait désormais apparaître un indicateur de portée sur la minicarte.
ZERGS- Reine
- Au lieu de rendre immédiatement 125 points de vie, Transfusion rend immédiatement 75 points de vie ainsi que 50 points pendant les 7,14 secondes suivantes.
- Tumeur muqueuse, ver de Nydus
- Délai entre chaque croissance de mucus augmenté de 0,3 à 0,45.
- Dominant
- Délai entre chaque génération de mucus augmenté de 0,36 à 0,45.
- Zerglings
- Vitesse de Déterrer réduite de 0,71 à 0,36.
- Délai aléatoire de déterrement réduit de 0,36 à 0,08.
- Cafard
- Coût de Griffes fouisseuses réduit de 150/150 à 100/100.
- Griffes fouisseuses n’augmente plus la récupération de points de vie des cafards de 7 PV par seconde à 14 PV par seconde.
- Hydralisk
- Vitesse de Déterrer réduite de 0,71 à 0,36.
- Délai aléatoire de déterrement réduit de 0,36 à 0,08.
- Vitesse d’attaque d’Aiguillons piquants portée de 0,54 à 0,59.
- Infestateur
- Rayon d’unité réduit de 0,75 à 0,625.
- Échelle du modèle réduite de 0,85 à 0,75.
- Le rayon des unités enfouies est désormais le même que le nouveau rayon des unités qui ne le sont pas.
- Les infestateurs ignorent désormais les collisions avec les unités lorsqu’ils sont enfouis.
- Croissance fongique ne permet plus aux unités affectées d’utiliser Transfert ou Saut tactique ni d’entrer dans des véhicules de transport ou des bâtiments.
- Portée d’utilisation des Terrans contaminés augmentée de 7 à 8.
- Ultralisks
- Nouvelle amélioration : Évolution Synthèse anabolique
- Coût : 150 unités de minerai/150 unités de gaz/42,85 secondes de recherche.
- Augmente la vitesse de l’ultralisk en dehors du mucus de 4,13 à 4,55. Sur le mucus, la vitesse de l’ultralisk reste fixée à 5,36.
- Une fois la recherche Synthèse anabolique effectuée, l’ultralisk affiche un indicateur visuel pour signaler qu’il dispose de l’amélioration.
- Réseau de Nydus / Ver de Nydus
- Coût de réseau de Nydus réduit de 150/200 à 150/150.
- Coût des vers de Nydus réduit de 100/100 à 50/50.
- Le ver de Nydus n’est plus invincible lorsqu’il émerge du sol, mais dispose désormais de 6 points d’armure.
- Enfouir / Déterrer
- Enfouir et Déterrer possèdent maintenant chacun leur propre bouton.
- Les unités zergs enfouies et déterrées seront désormais sur le même onglet de sélection, et toutes deux seront sélectionnées avec un double clic.
PROTOSS- Nexus
- Le Rappel en masse a été renommé « Rappel stratégique ».
- Rayon de Rappel stratégique réduit de 6,5 à 2,5.
- Temps de recharge de Rappel stratégique réduit de 130 à 85 secondes.
- Poussée temporelle affiche désormais un indicateur visuel sur les bâtiments affectés.
- Sentinelle
- Coût en énergie d’Hallucination réduit de 100 à 75.
- Rayon de Bouclier gardien augmenté de 4 à 4,5.
- Haut templier
- Dégâts de Répercussion réduits de 1 par point d’énergie drainé à 0,5 par point d’énergie drainé.
- Templier noir
- Temps de recherche de Brèche d’ombre réduit de 121 à 100 secondes.
- Temps de recharge de Brèche d’ombre réduit de 21 à 14 secondes.
- Baie de soutien robotique
- Coût réduit de 200/200 à 150/150.
- Colosse
- Les armes du Colosse bénéficient désormais de l’autoguidage des tourelles.
- Disrupteur
- Nova purificatrice retrouve son état pré-4.0. Elle déploie une boule d’énergie qui explose au bout de 2 secondes en infligeant 155 points de dégâts, ainsi que 55 points de dégâts supplémentaires aux boucliers de toutes les unités terrestres à portée.
- Nova purificatrice n’explose plus au contact des unités ennemies.
- Nova purificatrice envoie désormais un signal de menace à l’adversaire en explosant au lieu de son lancement.
- Disloqueur
- Réduction de la vitesse d’Alignement prismatique réduite de 40 % à 25 %.
- Tempête
- Coût réduit de 300/200 à 250/175.
- Coût en ravitaillement réduit de 6 à 5.
- PV/boucliers réduits de 300/150 à 150/125.
- Vitesse de déplacement augmentée de 2,63 à 3,5.
- Accélération augmentée de 1,49 à 2,8.
- Porte-nefs
- Temps de construction réduit de 86 à 64 secondes.
- PV/boucliers augmentés de 250/150 à 300/150.
- Temps de construction des intercepteurs augmenté de 6 à 11 secondes.
- Amélioration Catapulte à gravitons supprimée de la balise de la flotte.
- L’intervalle de sortie des intercepteurs passe de 0,36 à 0,27.
- Vaisseau mère
- Rappel stratégique a été renommé « Rappel en masse ».
- Distorsion temporelle réduit désormais également la vitesse d’attaque des unités et bâtiments ennemis de 50 % en plus de réduire leur vitesse de déplacement de 50 %.
- Assimilateur
- PV/boucliers réduits de 450/450 à 300/300.
- Batterie de boucliers
- PV/boucliers réduits de 200/200 à 150/150.
- La batterie de boucliers peut désormais régénérer les boucliers des unités touchées par le Rayon à gravitons du Phénix.
- Portail
- Le « Transformer en porte de transfert » des portails est désormais une capacité automatique.
CORRECTIONS DE BUGSCartes - Stasis EC : correction d’un problème qui permettait aux unités de mêlée d’attaquer les débris destructibles depuis la zone basse.
- Croisement de Kairos EC : le statut de l’éclairage n’est plus obsolète.
- Macroprocesseur EC : correction d’un problème qui permettait aux unités volantes de chevaucher certains éléments.
- Cite émeraude EC : correction d’un problème qui restreignait légèrement le trajet des unités terrestres sur certaines rampes.
Mode JcJ - Cuirassés
- Les tourelles supérieures ne suivront plus leur dernière cible à travers le brouillard de guerre.
- Les tourelles inférieures suivent désormais leur cible.
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