Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1310 visiteurs en ligne
News > Modifications d'équilibrage supplémentaires pour les Protoss et les Zergs

Modifications d'équilibrage supplémentaires pour les Protoss et les Zergs

Mercredi 26 septembre 2018 à 12h01 par Arkentass - 1

Après l'annonce d'importantes modifications d'équilibrage pour les Terrans, Protoss et Zergs et l'ouverture du module de test plus tôt ce mois-ci, Blizzard a apporté cette nuit quelques ajustements supplémentaires aux différentes races, dont vous pouvez retrouver les détails dans le patch notes ci-dessous. Pour rappel, ceux-ci ne sont pas encore définitifs.

PROTOSS

BATTERIE DE BOUCLIERS
  • Points de vie/boucliers réduits de 200/200 à 150/150.

Ces derniers mois, nous avons étudié de nombreuses stratégies proxy basées sur les batteries de boucliers et, même si nous pensons qu’aucune n’est invincible, nous souhaitons rendre ce type de stratégie légèrement plus risqué. L’ajustement consiste à réduire leurs points de vie pour en affaiblir l’usage offensif tout en conservant leur puissance défensive. Concrètement, le nombre de charges de Bile corrosive nécessaires pour les détruire sera réduit de 7 à 5, ce qui devrait offrir aux joueurs zergs une contre-stratégie plus efficace.

PRISME DE TRANSFERT
  • Zone d’effet réduite de 6 à 5.

Dans Legacy of the Void, les prismes de transfert ont reçu une zone d’effet et, jusqu’à présent, nous sommes globalement satisfaits de leur fonctionnement. Les meilleurs joueurs protoss peuvent exhiber leur maîtrise totale et les possibilités d’attaques multiples sont mises en avant.

Nous avons cependant souhaité améliorer la possibilité pour les joueurs zergs de contrecarrer l’utilisation des prismes de transfert/archontes. À l’heure actuelle, la zone d’effet combinée du prisme et de l’archonte est de 9, ce qui est supérieur de 1 à celle des attaques antiaériennes de la reine. Nous souhaitons réduire la zone d’effet de 1 afin de permettre à la reine de jouer un rôle plus important dans les stratégies basées sur les prismes de transfert.

Nous pensons que cet ajustement permettra de diversifier le nombre d’unités zergs à envoyer en première ligne, mais nous sommes parfaitement conscients que les joueurs protoss jouent énormément avec des stratégies basées sur le prisme de transfert. En conséquence, nous surveillerons ce changement de près.

DISLOQUEUR
  • Réduction de la vitesse d’Alignement prismatique réduite de 40 % à 25 %.

Au cours de Legacy of the Void, nous avons ajouté une réduction de la vitesse à Alignement prismatique afin d’éviter aux disloqueurs d’infliger trop de dégâts à leurs ennemis. Bien que nous soyons satisfaits du fonctionnement de la capacité à la suite de ce changement, nous pensons pouvoir atteindre un résultat similaire en diminuant légèrement cette réduction de vitesse.


ZERGS

REINE
  • Transfusion ne rendra plus instantanément 125 points de vie mais rendra 75 points de vie instantanément puis 50 points de vie supplémentaires pendant 7,14 secondes.

En début de partie côté zerg, les reines se révèlent extrêmement utiles pour contrer les petites escarmouches comme les assauts frontaux. Elles se rendent également indispensables grâce à leurs capacités à répandre du mucus ou injecter des larves. Nous pensons que la reine est peut-être un peu trop polyvalente, c’est pourquoi nous avons décidé d’affaiblir un de ses rôles.

Cet ajustement supprime la possibilité de cumuler les soins sur la durée de la capacité, ce qui réduit l’efficacité de l’utilisation répétée de Transfusion sur des unités qui possèdent de nombreux points de vie, telles que les autres reines. Notre objectif est d’inciter les joueurs à générer des unités de combat lorsqu’ils doivent faire face à une attaque spécifique tout en conservant la puissance de la reine contre les attaques de petits groupes. En outre, nous visons à réduire l’efficacité de Transfusion sur les unités de fin de partie comme les ultralisks et les seigneurs vermines.

MUCUS
  • Génération de mucus des bâtiments/tumeurs muqueuses : délai entre chaque croissance de mucus augmenté de 0,3 à 0,45.
  • Génération de mucus des dominants : délai entre chaque croissance de mucus augmenté de 0,36 à 0,45.

Lors du passage de Heart of the Swarm à Legacy of the Void, le délai de croissance du mucus a été réduit de 0,83 à 0,42, soit quasiment la moitié, afin de compenser d’autres changements intégrés à ce moment-là. Bien que cette réduction n’entraîne pas directement la multiplication par deux de la propagation du mucus, elle a incontestablement eu un impact considérable sur le contrôle de la carte par les joueurs zergs. Les commentaires récents des joueurs zergs indiquaient que la propagation de mucus était peut-être un peu trop oppressante, car elle permettait aux Zergs de contrôler de larges parties de la carte et de précipiter la fin de partie.

Dans une optique de rééquilibrage, nous aimerions jouer sur le taux de propagation du mucus, en commençant par lui donner une valeur intermédiaire entre l’actuelle et celle de Heart of the Swarm. Dans la mesure où la propagation de mucus est au cœur de l’identité zerg, nous surveillerons de près les résultats de cette modification.

CAFARD
  • Coût de Griffes fouisseuses réduit de 150/150 à 100/100.
  • Griffes fouisseuses n’augmente plus la récupération de points de vie des cafards enfouis de 7 PV par seconde à 14 PV par seconde.

Lors d’un duel Zergs contre Zergs, nous constatons l’utilisation récurrente de Griffes fouisseuses sur des cafards envoyés pour perturber les récoltes de minerai. Nous avons beau apprécier la tactique de harcèlement et la possibilité que cette capacité offre aux joueurs zergs de prendre le contrôle d’une partie, nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de joueurs zergs estimant qu’elle est peut-être un peu trop puissante pour ce rôle, notamment dans les cas où, à cause de la récupération élevée de points de vie conférée par l’amélioration Griffes fouisseuses, il faut parfois mobiliser deux fois plus de cafards défensifs qu’il n’y a d’envahisseurs pour contrer une attaque.

Dans d’autres parties, Griffes fouisseuses est beaucoup moins utilisé et, le cas échéant, c’est la capacité à se déplacer tout en étant enfoui qui est généralement préférée à celle de récupérer des points de vie. Ces ajustements ont pour objectif de réduire légèrement la puissance de harcèlement des cafards lors des duels de Zergs tout en l’augmentant lors des rencontres mixtes.

HYDRALISK
  • Points de vie augmentés de 85 à 90.
  • La vitesse d’arme d’Aiguillons piquants passe de 0,54 à 0,57.

Les joueurs de Montréal préfèrent une réduction de la vitesse d’attaque des hydralisks plutôt qu’une réduction de leurs points de vie. Nous pouvons réduire la puissance de l’hydralisk au sein de grosses armées et le rendre ainsi moins polyvalent tout en préservant sa capacité à combattre des unités comme les oracles à moindre coût. Le fait de garder des points de vie élevés permet également aux hydralisks de multiplier les possibilités d’action contre des menaces comme Tempête psionique.

INFESTATEUR
  • Rayon d’unité d’infestateur réduit de 0,75 à 0,625.
  • Le rayon des unités enfouies est désormais le même que le nouveau rayon des unités qui ne le sont pas.
  • Échelle du modèle réduite de 0,85 à 0,75.
  • Les infestateurs ignorent désormais les collisions avec les unités lorsqu’ils sont enfouis.
  • Croissance fongique ne permet plus aux unités affectées d’utiliser Transfert ou Saut tactique ni d’entrer dans des véhicules de transport/bâtiments.

À la suite de nombreux commentaires de joueurs qui trouvaient que les infestateurs étaient poussifs, nous avons eu envie d’intégrer quelques changements pour améliorer leur utilisation. Nous souhaitons également rendre Croissance fongique plus utile en lui rendant certaines de ses anciennes fonctionnalités, notamment celle d’empêcher l’utilisation de certaines capacités de déplacement.

RÉSEAU DE NYDUS
  • Coût de réseau de Nydus réduit de 200/250 à 150/150.

Nous avons reçu de nombreux commentaires de joueurs qui, bien qu’ils apprécient le fonctionnement du nouveau réseau de Nydus, trouvent que son coût initial est un peu trop élevé et que sa faculté à lancer de grandes offensives a été suffisamment réduite maintenant que le ver n’est plus invulnérable lorsqu’il creuse. Dans la mesure où nous testons également la réduction de Transfusion chez la reine dans la même mise à jour, nous serions curieux de voir le résultat d’une réduction du coût de réseau de Nydus. Comme il s’agit là sans doute de l’un des ajustements les plus expérimentaux que nous souhaitons mettre en place, les commentaires nous seront particulièrement précieux.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Torshando #449
Posté le mercredi 26 septembre 2018 à 18h40  -  #1
0

[div align="left" ]Croissance fongique ne permet plus aux unités affectées d’utiliser Transfert ou Saut tactique ni d’entrer dans des véhicules de transport/bâtiments.

[/div]
j'ai mal a mes stalker ;/


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Événements en cours

Aucun événement pour le moment.

Mutagènes : La chaîne de l'Ascension

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
StarCraft + Brood War
Le jeu original et son extension Brood War. On ne les présente plus !
StarCraft: La Reine des Lames
Un récit prenant place avant la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty, quand Raynor pense que Kerrigan est toujours en vie.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.414.871 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.