Nouvelles cartes pour la saison 3

JudgeHype | 21/06/2011 à 09h59 - 21

Blizzard a posté un article qui intéressera un bon nombre d'entre-vous à propos de la mise à jour des cartes pour la saison 3 :

Avec la nouvelle saison de matchs classés, nous continuons à mettre à jour et à rafraîchir les listes de cartes, afin de proposer des défis frais et stimulants aux joueurs de StarCraft II de tous les niveaux. Pour accompagner le lancement de la saison 3, vous pourrez trouver de nouvelles cartes à explorer et à maîtriser :

Notre objectif pour la liste de cartes en 1c1 consiste à proposer les cartes les plus compétitives et les plus équilibrées, réparties en trois catégories. Nous cherchons à disposer d'une bonne sélection de cartes offrant beaucoup de variété, afin de permettre à chaque joueur, grâce à notre système de veto, de personnaliser au mieux sa liste de cartes en fonction de son style de jeu.

(4)1v1Test1 -- Normal



Cette carte offre de courtes distances de ruée pour la plupart des positions de départ et l'expansion naturelle y est relativement simple d'accès, grâce au rocher qui protège une partie du goulot d'étranglement. Cela signifie donc que la ruée ne sera pas la seule clé pour remporter la victoire sur cette carte.

(4)1v1Test2 -- Rush



« (4)1v1Test2 » est une carte symétrique, sans point de génération qui soit plus favorisé qu'un autre. Tant que les deux rochers ne sont pas détruits, cette carte reste d'une approche assez simple, mais une fois que les chemins bloqués par ces rochers auront été ouverts, il faudra faire très attention !

(4)1v1Test3 -- Normal



Contrairement à « (4)1v1Test2 », « (4)1v1Test3 » proposera des mécaniques de jeu différentes en fonction de votre point de génération et de celui de votre adversaire. Il faudra pouvoir maîtriser plusieurs stratégies pour cette carte et ajuster votre manière de jouer en fonction des positions de départ de chacun. Cette carte propose également un très grand nombre de voies d'attaque différentes, dont certaines qui ne deviennent accessibles qu'après avoir détruit des rochers.

(4)1v1Test4 -- Macro



Voici la nouvelle carte macro pour la saison 3. Il sera possible très tôt dans la partie de prendre deux expansions. Ceci, allié aux longues distances de ruée pour toutes les positions de départ, encouragera probablement les joueurs à favoriser une stratégie de milieu ou de fin de partie, plutôt qu'une stratégie rapide basée sur la ruée.


Liste des cartes proposées en 2c2

(6)2v2Test2 et (8)2v2Test1



En 2c2, nous essayons globalement de nous orienter vers des cartes sur lesquelles vous et votre allié devrez défendre un point d'étranglement commun. À haut niveau de 2c2, il y a clairement des compositions d'équipe qui s'avèrent plus puissantes que d'autres sur les cartes ouvertes. Nous cherchons à résoudre ce problème d'équilibrage via l'agencement des cartes, étant donné qu'il s'agit d'un problème spécifique au 2c2.


Liste des cartes proposées en 3c3 et 4c4

(6)3v3Test1 et (6)3v3Test2


(8)4v4Test2 et (8)4v4Test1


En étudiant les statistiques, nous avons constaté que les joueurs de plus haut niveau participent rarement à ces formats de parties. De ce fait, nous avons décidé de nous orienter vers des sélections plus adaptées aux joueurs occasionnels avec ces configurations. Nous cherchons à proposer un mélange équilibré de cartes de type forteresse et de cartes de type ruée, afin de satisfaire un maximum de joueurs. Notre objectif pour ces formats consiste à permettre aux joueurs d'expérimenter diverses mécaniques de jeu, plutôt que d'essayer de fourni un équilibre de jeu de niveau eSport.


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