Ouverture du PTR 5.0.11 : Modifications d'équilibrage en test pour les Terrans, Protoss et Zergs

Tumeur muqueuse, Couveuse, Terrier, Ruche, Vipère...
Arkentass | 08/12/2022 à 00h05 - 6

Le PTR 5.0.11 de StarCraft II ouvre ses portes avec plusieurs modifications d'équilibrage en test pour les Terrans, Protoss et Zergs. Retrouvez les détails dans le patch notes ci-dessous. 


Patch notes PTR 5.0.11

Zergs

Tumeur muqueuse

  • Temps de recharge augmenté de 11 à 13 secondes ;
  • Champ de vision réduit de 11 à 10.

Couveuse, terrier et ruche

  • Dispersion du mucus réduite de 0,3 à 0,25 ;
  • Champ de vision augmenté de 10, 11 et 12 à 12.

Vipère

  • Ajout de 0,71 seconde d’incantation pour Enlèvement (impossible de se déplacer ou d’utiliser d’autres capacités pendant ce laps de temps).

Ultralisk

  • Taille réduite de 12,5 % ;
  • Imprécision de la portée augmentée de 1 à 1,4.

Hydralisk

  • Bonus de vitesse de déplacement d’Implants musculaires augmenté de 0,79 à 1,05 ;
  • Dégâts réduits de 0,15 à 0,1.

Seigneur-vermine

  • Vitesse de déplacement augmentée de 1,97 à 2,3.

Vermine

  • Durée réduite de 5,71 3,57.

Saccageur

  • Durée de construction augmentée de 8,6 à 12,9 secondes.

Protoss

Batterie de boucliers

  • Taux de recharge en cas de surcharge réduit de 200 % à 150 %.

Observateur

  • Vitesse de déplacement augmentée de 2,63 à 2,82 ;
  • Dimensions du modèle augmentées de 17,5 %.

Archonte

  • Peut maintenant passer dans un trou entre deux murs. (la collision avec les autres unités reste inchangée).

Haut templier

  • Vitesse de déplacement augmentée de 2,63 à 2,82 ;

Disrupteur

  • Rayon d’Orbe purificateur réduit de 1,5 à 1,35.

Porte-nefs

  • Points de bouclier réduits de 40 à 30 ;
  • Priorité de cible d’attaque réduite de 20 à 19 ;
  • Augmentation du rayon de vol autour de la cible.

Sentinelle

  • Durée de construction réduite de 26,4 à 22,9 secondes.

Forge

  • Temps de recherche des améliorations de niveau 1 réduit de 7 secondes ;
  • Temps de recherche des améliorations de niveau 2 réduit de 9 secondes ;
  • Temps de recherche des améliorations de niveau 3 réduit de 11 secondes.

Terrans

Fantôme

  • Amélioration Ondes de choc améliorées supprimée ;
  • Rayon de base de l’IEM augmenté de 1,5 à 1,75 ;
  • La Visée stabilisée est annulée si la cible se déplace à une portée de 13,5 du Fantôme lors son utilisation (portée effective : 10).

Banshee

  • Temps d’amélioration de l’Hyperpropulsion réduit de 121 à 100 secondes ;
  • Coût de l’Hyperpropulsion réduit de 150/150 à 125/125.

Cyclone

  • Dégâts bonus de l’Accélérateur de champ magnétique changés pour +10 contre tout (au lieu de +20 contre les unités blindées).

Tour de détection

  • Portée de Radar réduite de 30 à 27.

Corbeau (retravaillé)

  • Coût de Gaz réduit de 200 à 150 ;
  • Durée de construction réduite de 43 à 30 secondes ;
  • Énergie initiale augmentée de 50 à 75 ;
  • Durée de Matrice d’interférences réduite de 11 à 8 secondes ;
  • Réduction d’armure de Missile anti-armure réduite de 3 à 2 ;
  • Amélioration Réacteur corbin supprimée ;
  • Coût en énergie de la tourelle automatisée augmenté de 50 à 75.

Corrections de bugs divers / améliorations de confort de jeu

Toutes les unités

  • La distance a été réduite de 5 à 2 lorsque vous suivez une unité (les unités passeront du déplacement à l’attaque lorsqu’elles se trouveront à portée de la cible suivie).

Templier noir

  • Délai d’attaque réduit de 0,75 à 0,71 seconde après un Transfert (nombres standards lors d’une partie en vitesse normale).

Usine

  • Augmentation du rayon d’apparition maximum de 1.

Mine veuve

  • Délai aléatoire du déterrement / enfouissement réduit de 0,36 à 0,18 seconde (le temps moyen reste le même) ;
  • Ne cible plus les œufs de zerg sans que vous en donniez l’ordre manuellement.

Cyclone

  • Correction d’un problème à cause duquel Verrouiller pouvait subir un temps de recharge lorsque le Cyclone était chargé dans un Médivac ;
  • Verrouiller ne cible plus les œuf de zerg sans que vous en donniez l’ordre manuellement.

Batterie de boucliers

  • Correction d’un problème pouvant augmenter le taux de régénération de bouclier en cas d’utilisation répétée de la commande « Arrêter ».

Adepte

  • Correction d’un problème qui empêchait d’annuler la capacité des adeptes lorsque ces derniers n’avaient pas fini leur transfert ;
  • Il est désormais possible d’utiliser un prisme de transfert pendant que la capacité de l’adepte est active, ce qui l’annule automatiquement.

Reine

  • Correction d’un problème permettant de supprimer les Tumeurs muqueuses de départ ;
  • N’est plus incapable de recevoir certains ordres pendant 0,6 secondes après l’apparition.

Rôdeur

  • Les attaques ne seront plus bloquées par certaines caractéristiques du terrain au ras du sol.

Station orbitale

  • Correction d’un problème à cause duquel un MULE pouvait être largué en ciblant les raffineries proches des Centres de commandement.

Hydralisk

  • Correction d’un problème permettant aux Hydralisks d’attaquer plus rapidement à portée de corps à corps ;
  • Correction d’un problème entraînant l’annulation de Transformer en rôdeur si une commande intelligente était exécutée immédiatement après la commande Transformer.

Mine de stase

  • Priorité de cible d’attaque augmentée de 10 à 20 ;
  • Les unités affectées par Champ de stase peuvent recevoir n’importe quel ordre ne concernant pas la construction, au lieu de recevoir uniquement des ordres de déplacement. Les ordres donnés seront exécutés après la durée du Champ de stase.

Corbeau

  • Correction d’un problème à cause duquel les unités affectées par Matrice d’interférences n’obéissent pas aux commandes d’arrêt ;
  • Correction d’un problème à cause duquel les unités affectées par Matrice d’interférences avançaient en deçà de leur portée d’attaque lorsqu’elles recevaient l’ordre de se déplacer pour attaquer.

Ver de Nydus

  • Correction d’un problème visuel apparu lors de la mise à jour précédente.

Mutalisk

  • Correction d’un problème entraînant la lecture du son de lancement de l’attaque du Mutalisk à chaque fois que l’attaque rebondissait.

Zergling

  • Correction d’un problème à cause duquel les Zerglings ne pouvaient pas cumuler des commandes Transformer en chancre.

Zergling/Essaimeur

  • Correction d’un problème qui empêchait les Zerglings et les Essaimeurs en train de déterrer de recevoir des ordres.

Cafard

  • Correction d’un problème entraînant l’annulation de Transformer en Saccageur si une commande intelligente était exécutée immédiatement après la commande Transformer.

Croiseurs

  • Correction d’un problème où les Croiseurs ne pouvaient pas recevoir certains ordres immédiatement après avoir reçu l’ordre de sortir du mode AG.

Ouvriers

  • Il n’est plus nécessaire d’attendre la décélération complète avant d’attaquer.

Fantôme

  • Visée stabilisée (Tir de précision) peut désormais être annulée manuellement.
Tags : StarCraft 2 Équilibrage
Source : Blizzard
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