Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
912 visiteurs en ligne
News > Patch 3.19 : Aperçu des améliorations prévues du côté de l'Arcade

Patch 3.19 : Aperçu des améliorations prévues du côté de l'Arcade

Lundi 9 octobre 2017 à 20h19 par Arkentass - 2

La mise à jour 3.19 de Legacy of the Void est en approche et avec elle plusieurs modifications et améliorations du côté de l'Arcade. À cette occasion, Blizzard vous propose d'en découvrir un aperçu, notamment concernant les différents objectifs visés par l'équipe de développement ou encore les unifications d'interface souhaitées par celle-ci. Voici les détails:


La mise à jour 3.19 apporte quelques améliorations à l’interface du jeu, notamment dans l’Arcade et les parties personnalisées. Ces modifications devraient renforcer les communautés déjà très actives de ces modes, en plus de donner aux joueurs et aux développeurs de mods de meilleurs outils pour en exploiter tout le potentiel. Cet article présente les changements à venir, revient sur nos objectifs et détaille les améliorations qui devraient en découler.

Quels sont nos objectifs ?

Les objectifs qui sous-tendent ces changements sont nombreux, mais cet article se concentre sur quatre d’entre eux.

1er objectif : un seul accueil

Nous avons voulu simplifier la recherche de contenus créés par les utilisateurs afin qu’il soit plus facile de trouver la partie idéale. Nous vous apportons également de meilleurs outils pour gérer ces contenus.

2e objectif : vous donner le contrôle

Avec cette mise à jour, nous espérons assouplir le système de recherche et de création de salons de StarCraft II en accordant moins de place aux systèmes automatisés et en donnant plus de contrôle aux joueurs.

3e objectif : mettre les contenus en valeur

Dans l’interface actuelle, bon nombre de contenus personnalisés finissent par être perdus dans les menus de navigation et les filtres. Nous avons voulu les remettre sur le devant de la scène pour que tous puissent les découvrir.

4e objectif : réduire les abus

Il existe actuellement de nombreuses façons d’abuser des systèmes d’Arcade et de partie personnalisée depuis le client de jeu, ce qui nuit à l’expérience des autres joueurs. Nous souhaitons limiter ces abus au maximum.

Quels sont les changements à prévoir et comment allons-nous atteindre ces objectifs ?

Regrouper l’Arcade et les parties personnalisées

Le premier grand changement concerne l’onglet « Arcade », dans la barre de navigation supérieure, qui s’intitule désormais « Parties personnalisées ». Nous avons voulu regrouper les parties d’Arcade et les parties en mêlée, mais déplacer ces dernières dans l’onglet Arcade ne nous semblait pas judicieux. Nous avons donc choisi de tout déplacer dans l’onglet « Personnalisé ».

Dans cette nouvelle section du menu supérieur, vous trouverez trois sous-sections : « Salons », « Mêlée » et « Arcade ». Lorsque vous sélectionnez l’onglet « Parties personnalisées » dans le menu supérieur, c’est la section « Salons » qui s’ouvre par défaut. Vous y trouverez tous les salons publics proposant des parties en mêlée ou d’Arcade. La section « Mêlée » vous permet de créer de nouveaux salons destinés aux parties personnalisées en mêlée. Enfin, la section « Arcade » permet la création de salons accueillant des parties d’Arcade.

Nous espérons que ces changements permettront de mettre en avant les contenus personnalisés comme les salons des parties en mêlée ou les modules de cartes, qui sont actuellement un peu trop cachés dans la section Multijoueur.


Afficher les salons et permettre aux joueurs de les nommer

Cela fait des années que vous souhaitez pouvoir nommer vos salons. Pour que cela soit possible, il fallait au préalable que les salons soient visibles. Avec l’ancien système, il n’était pas possible d’afficher les salons ouverts, seulement une liste des cartes ou des parties pour lesquelles des salons étaient disponibles. Si trois salons proposaient la même partie, une seule entrée apparaissait dans la liste. La liste des parties ouvertes vous plaçait simplement dans le salon le plus ancien disponible.

Avec la nouvelle mise à jour, vous pourrez voir les salons ouverts et plus seulement la liste des parties disponibles. Plusieurs salons pourront proposer la même partie. Vous pourrez également donner un nom à votre salon si vous le rendez public, et même le renommer par la suite. Vous pourrez aussi voir le propriétaire du salon ainsi que le nombre de places disponibles depuis la liste des salons.

Avec ce changement, nous avons voulu vous donner un plus grand contrôle sur les salons que vous rejoignez et vous aider à trouver ceux qui vous conviendront le mieux, à vous et à votre groupe. Nous espérons aussi que cela empêchera les trolls de prendre des parties entières en otage avec leurs méthodes habituelles : empêcher les joueurs d’ouvrir un salon public, la version la plus ancienne étant occupée par un utilisateur qui souhaite simplement empêcher les autres de jouer. Si vous rencontrez ce type de joueur, vous pourrez savoir quels salons ils hébergent et les éviter. Et si vous créez votre propre salon, les autres joueurs pourront y accéder, même si un troll en a déjà créé un pour la même partie.


Cartes épinglées

Les sous-menus de navigation de la section « Parties personnalisées » vous permettront également d’épingler certaines cartes. Pour ce faire, il vous suffira d’ouvrir l’écran d’information de la carte et d’utiliser le bouton « Épingler » en haut à droite. Vous pouvez épingler jusqu’à trois cartes afin de pouvoir y accéder rapidement depuis la section « Parties personnalisées ».

La liste des salons dans les informations de la carte

Pour qu’il soit encore plus utile d’épingler les cartes, nous avons également ajouté une liste des salons ouverts dans l’écran d’information de la carte. Vous y trouverez les salons dédiés à cette carte. Si vous êtes fan de « Zealot Hockey », épinglez cette carte dans le sous-menu afin de l’afficher dès que vous ouvrirez la section Parties personnalisées et de voir immédiatement les salons disponibles !

Aperçu des salons

Un nouveau volet a été ajouté au sous-menu « Salons » pour vous permettre de prévisualiser un salon avant de le rejoindre. Vous saurez combien d’équipes ont rejoint le salon, combien d’IA et de joueurs sont présents dans chaque équipe, qui sont ces joueurs et combien de places il reste dans chaque équipe.
Ces informations devraient vous permettre de trouver plus facilement le salon idéal pour vous et votre groupe.


Des signets pour un accès rapide

Les sous-menus « Mêlée » et « Arcade » ne comportent pas d’aperçu des salons, mais un volet qui vous permet d’accéder rapidement à vos signets. Cliquez sur un signet pour ouvrir immédiatement l’écran d’information de la carte associée.

Expérience utilisateur améliorée pour les résolutions 16:9

À l’instar des salons, l’interface de la section Parties personnalisées a été légèrement remaniée pour les résolutions 16:9 afin d’optimiser l’utilisation de l’espace.

Suppression du lancement automatique des parties

Les parties ne commenceront plus automatiquement une fois le salon complet. Cette fonctionnalité se montrait parfois utile, mais bien souvent, ce n’était pas le cas. Grâce à la liste des salons ouverts, vous pourrez toujours créer votre propre salon si l’hôte est inactif ou ne lance pas la partie pour une quelconque raison.

Suppression des boutons « Jouer » et « Rejouer »

Nous avons supprimé les boutons « Jouer » et « Rejouer » de l’Arcade et des parties personnalisées. Ceux-ci vous plaçaient automatiquement dans un salon correspondant à la partie sélectionnée, et s’il n’en existait aucun, vous deveniez automatiquement l’hôte d’un nouveau salon public. Nous voulons éviter qu’un bouton ait des fonctions inattendues et inconnues de l’utilisateur. Cela suscitait parfois la confusion chez les nouveaux joueurs, qui devenaient malgré eux les hôtes d’un salon. Nous préférons que tout le monde sache à quoi s’attendre en cliquant sur « Rejoindre » ou « Créer ». Cela étant dit, nous réalisons que ce changement sera peut-être controversé, car vous êtes sans doute nombreux à vous servir de ce bouton pour trouver des salons pour vos cartes d’Arcade favorites, surtout pour les parties les plus peuplées et les plus actives. Essayez ce nouveau système et faites-nous part de vos impressions !

Sur l’écran des scores, nous avons remplacé le bouton « Rejouer » par un bouton « Info carte » qui vous redirige vers la page d’information de la carte que vous venez de terminer. Celle-ci vous permettra de voir les salons actuellement disponibles pour cette carte ou d’en créer un nouveau.

Et ensuite ?

Nous n’en avons pas fini avec l’Arcade et les parties personnalisées ! Ces modes constituent une partie importante du jeu et attirent beaucoup de joueurs. Par ailleurs, ils comptent beaucoup pour les développeurs de l’équipe, qui sont nombreux à venir de la communauté des créateurs de mods de StarCraft II. Nous avons d’autres projets pour l’avenir, et même s’il est un peu tôt pour les dévoiler, nous espérons que vous saurez patienter pendant que nous construisons sur les fondations posées par la mise à jour 3.19.

Nous avons hâte de connaître votre avis sur ces changements ! Une fois la mise à jour déployée, faites quelques essais et faites-nous part de vos impressions. Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez particulièrement voir dans l’interface des parties personnalisées ? Avons-nous supprimé un élément que vous aimiez utiliser ? Avez-vous rencontré des problèmes ou des bugs ? Dites-nous tout !
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Mortnoire #568
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 20h27  -  #1
0

Hé ben ! Mieux vaut tard que jamais !   

Ca fait plaisir quand même !


Membre
Danicela #892
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 1h01  -  #2
1

On revient progressivement au modèle de SC1 / War3 tout en l'améliorant, c'est marrant comment au fur et à mesure, Blizzard revient sur des 'nouveautés' du Bnet de SC2. Je pense que l'époque de WoL a beaucoup souffert de cela, et heureusement on revient vers quelque chose de plus 'normal'.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Événements en cours

Aucun événement pour le moment.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Legacy of the Void
Dernier chapitre de la trilogie StarCraft II, dédié aux Protoss. La fin de l'histoire !
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 1
Il s'agit du 1er tome de la trilogie, intitulé Premiers-Nés.
StarCraft: La Reine des Lames
Un récit prenant place avant la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty, quand Raynor pense que Kerrigan est toujours en vie.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.358.225 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.