Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
547 visiteurs en ligne
News > Questions au développement créatif de StarCraft II: Episode 6

Questions au développement créatif de StarCraft II: Episode 6

Mardi 27 novembre 2012 à 10h08 par JudgeHype - 3


Arkentass et MetalGear me signalent l'arrivée de la 6ème séance de Q/R avec le développement créatif de StarCraft II. C'est à nouveau une lecture intéressante, et je vous propose de la découvrir ci-dessous !

Question : Prévoyez-vous de développer les Tal’darim et leur histoire dans les extensions à venir ? Est-ce qu’ils seront présents ?

Réponse : Oui, vous aurez des nouvelles des Tal’darim. Un point intéressant à leur sujet : j’ai vu des gens évoquer le fait qu’ils sont les Protoss qui ont été victimes d’Ulrezaj sur Aïur. Mais personne ne précise que les Tal’darim de Wings semblent être là depuis très longtemps, bien plus longtemps que les réfugiés d’Aïur.

En fait, les Tal’darim de la trilogie du templier noir ne sont pas une faction : ils sont une secte de Protoss accros à la drogue qui se cherchent une cause à défendre. Mais ce qui les caractérise vraiment, c’est qu’ils ont choisi de quitter la communauté d’Aïur. Ils ont donc pris le nom (« les Forgés ») d’une très ancienne secte qui s’était détournée des Protoss d’Aïur. Et c’est cette secte antique que vous rencontrez dans Wings et qui forme, elle, une faction à part entière.

Nous n’avons pas détaillé la différence dans le jeu parce que Jim Raynor ne connaissait pas l’existence des Tal’darim de la trilogie du templier noir, et n’avait donc aucune raison d’en parler. De plus, beaucoup de joueurs ne savaient pas qu’ils existaient non plus.


Question : Sortirez-vous un joli petit livret présentant toute l’histoire et l’univers de StarCraft, comme celui qui accompagnait SC1/BW ? On dirait bien que la tradition des vrais manuels se perd…

Réponse : Quelque chose comme le Livre de Cain ? Je trouve que ça serait génial. Ce n’est pas moi qui prends la décision mais… si ça sort, je l’achète !


Question : Pourquoi les Protoss limitent-ils eux-mêmes l’utilisation de leur technologie ? Je me suis rendu compte qu’ils le faisaient pendant la campagne, quand Stetmann y a recours pour fabriquer des collecteurs automatiques et dit qu’il y a plein de possibilités que les Protoss n’ont pas explorées.

Réponse : Oui, Stetmann a du mal à comprendre les Protoss. Ils sont très différents des humains : ils font partie d’une race beaucoup plus ancienne, et leur conscience collective porte plus de cicatrices. Les humains sont des bagarreurs, mais les Protoss ont plus peur de ce que leur technologie pourrait leur permettre de faire que les autres races.


Question : Pourquoi Kerrigan est-elle partie à la recherche des reliques xel’naga ? Joueront-elles un rôle à l’avenir ?

Réponse : Eh bien, on a vu qu’elles représentaient un vrai danger pour la reine des Lames. Raynor et Möbius les ont utilisées pour lui enlever ses pouvoirs. Si j’étais le chef de l’Essaim, je me serais lancé à leur recherche, moi aussi !


Question : Comment sont fabriqués les nouveaux vaisseaux protoss ? Dans une sorte de chantier, j’imagine, mais où ? Je pensais que toutes les structures de production des Protoss avaient été détruites dans Brood War. D’où viennent tous ces Disloqueurs qui sont presque aussi gros que des cuirassés ?

Réponse : L’appareil de production protoss a beaucoup souffert, évidemment. Mais c’est une race tenace. Et elle dispose d’unités de production sur d’autres planètes.

De plus, les Protoss ont d’immenses stocks d’équipement en plusieurs endroits. C’est pour ça qu’ils transfèrent leurs unités plutôt que de les construire !


Question : Swann est-il censé être l’inventeur du Thor ?

Réponse : Oui ! Bien sûr, il n’a fait qu’améliorer des plans qui sont le fruit d’un programme de recherche de millions de crédits. « Améliorer » est peut-être un peu flatteur, d’ailleurs : ce qu’il a fait, c’est le rendre moins cher à produire. Les Rebelles de Raynor doivent faire attention à leurs ressources. Donc le Thor est peut-être une « amélioration » de l’Odin, mais… si je devais parier sur un duel entre un Odin et un Thor, devinez sur lequel je miserais ?

Il y a une petite contradiction dans l’histoire, là. On a fait une erreur quelque part. Dans le premier volume de Frontline, dans la nouvelle Le Dieu du tonnerre, on a montré un Thor du Dominion déployé sur Mar Sara en 2502. Ce sont des choses qui arrivent : deux équipes internes travaillent d’arrache-pied pour sortir du contenu pour la communauté, chacune de leur côté, et la communication ne suit pas. Chez Blizzard, tout le monde déplore ce genre d’erreur, car on prend nos univers très au sérieux et on s’efforce de les rendre aussi cohérents que possible. Mais attendez ! Peut-être que le Thor en question est tombé dans une micro-faille temporelle et… Non, non, c’est juste une erreur de notre part.


Question : Les Zergs sont contrôlés par une conscience collective, c’est entendu. Mais ont-ils la moindre forme d’individualité ? Dans un des mangas StarCraft (le premier), un zergling tue un autre zergling. Comment est-ce possible ?

Réponse : Les cérébrats, les mères des couvées, les reines et les dominants/vigilants sont tous dotés d’un esprit individuel. Ils peuvent agir et prendre des décisions (même si les reines et dominants/vigilants ont une flexibilité mentale très limitée). Tous les autres Zergs sont des êtres conscients, c’est-à-dire capable de sensations physiques. Cette conscience signifie qu’ils peuvent réagir à des stimulus, mais pas forcément préméditer un projet. Un zergling peut donc agir indépendamment au niveau le plus limité. S’il n’est pas sous le contrôle de la conscience collective, il s’attaquera à tout ce qui l’entoure. Nous appelons les Zergs qui sont dans cette situation des « Zergs sauvages ». Ils peuvent se déplacer et se battre, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils mettent au point une stratégie de combat.


[b]Question : Avez-vous (Blizzard) déjà révisé une partie de l’histoire du jeu après sa sortie ? L’âge de Jim, par exemple. D’après l’histoire, il a actuellement entre 30 et 40 ans, même s’il a l’air beaucoup plus vieux.[/b}

Réponse : Nous n’avons jamais fait ce genre de révision volontairement. Au fur et à mesure que différentes équipes ajoutent du contenu à un univers, il y a toujours un danger d’introduire une contradiction involontaire dans l’histoire. Mais ça n’a jamais été fait volontairement. Chez Blizzard, quand un produit sort (un jeu, un roman, un manga, ou quoi que ce soit d’autre que des mods ou le jeu de rôle sur table), il rejoint l’univers officiel. Ça peut parfois être assez difficile à gérer : quelqu’un a pu prendre une décision qui était intelligente et cohérente il y a 12 ans, et qui nous gêne aujourd’hui… mais c’est un des aléas de l’écriture de jeu. Il faut trouver un moyen de faire avec et de raconter notre histoire quand même.

Parfois, il y a des pans de l’histoire où on n’a pas exactement défini les évènements, et où on a la possibilité de les mettre au point selon nos besoins. Quand on agit ainsi, certains pensent qu’on modifie l’univers après-coup, mais ça ne serait le cas que si on contredisait réellement un élément connu de l’histoire, pas si on ne fait que développer un sujet qui n’était pas précisément défini.


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Temple du passé

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Legacy of the Void
Dernier chapitre de la trilogie StarCraft II, dédié aux Protoss. La fin de l'histoire !
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.568.677 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.