Shadows Over Lammendam : Chapitre 6 en ligne

JudgeHype | 24/08/2011 à 10h41 - 1

Le 6ème chapitre de Shadows Over Lammendam, le récit de Darn, est désormais disponible sur le site. Bonne lecture à toutes et à tous !

- Tank ? Mikhaïl ? Vous nous recevez ? Alpha 701 à Alpha 501, ici le Lieutenant Callaghan. Répondez…

Tout en continuant de courir, Ash appelait dans son Com. Link sur la Fréquence Générale Insécurisée longue portée. Mais visiblement, même après avoir parcouru des dizaines de kilomètres, ils n'étaient toujours pas à portée de leur signal radio. Les armures des Marines les portaient avec tellement d'aisance qu'on pouvait trouver un réel plaisir à courir pendant des heures à un rythme soutenu. Se balader là-dedans était réellement fascinant. L'intérieur cloisonné des Armures de Combat de l'ex Confederation Marines Corps était confortable, le régulateur climatique gardait l'atmosphère confinée de l'habitacle dans les meilleures conditions favorables aux efforts prolongés. Les membres automatisés pouvaient être libérés de la fonction manuelle pour passer en autonome, et le Soldat à l'intérieur pouvait se laisser porter par cette merveille de technologie. L'interface utilisateur était conçue pour être personnalisée de manière à ce que chacun se sente chez lui. Le réticule holographique se promenait librement sur la visière, détaillant chaque élément important de l'environnement, comme, par exemple, l'identité – si du moins elle était archivée dans la banque de données – et l'état global de santé du Marine sur lequel vous pointiez le réticule. Durant les combats, le viseur numérique se calibrait automatiquement avec la bouche du canon, mais cela n'aurait pas été pratique pendant les simples moments de déplacement.

Le modèle CMC 400 d'Armure de Combat des Marines Terran, qui n'était accessible qu'à certains soldats, disposait d'un système de personnalisation avancé permettant par exemple la conception d'une playlist musicale. Ce gadget faisait de nombreux envieux parmi les soldats limités au modèle CMC 300. Jackson faisait partie des défendeurs de cette exclusivité dont il bénéficiait. Il prenait plaisir à combler la moindre période creuse de service avec beaucoup de Hard Rock. A l'époque où les Terrans avaient rétabli le contact avec la Terre, la plus grosse quantité de marchandise importée fut le patrimoine culturel dont ils avaient été privés pendant de nombreuses générations. La totalité du secteur Koprulu s'était mis à consommer des tonnes de classiques musicaux, de films et de livres qu'avaient préservés leurs ancêtres. Callaghan avait mis la main sur de véritables anthologies avec lesquelles il avait garni la mémoire virtuelle de son armure personnelle. Dans l'habitacle, Motörhead venait de terminer « Hellraiser » pour laisser enchaîner AC/DC sur « Decibel ».

Angus Young fut néanmoins brutalement interrompu entre deux couplets quand la FGI du Com. Link se mit à grésiller, et l'IA de l'Armure annonça qu'elle venait d'établir le contact avec le signal radio d'A501. Ash se mit à rabâcher la procédure de contact.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.923.841 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.