StarCraft II est reporté au 1er semestre 2010

JudgeHype | 06/08/2009 à 08h28 - 135

C'est désormais officiel : StarCraft II est reporté au 1er semestre 2010. Comme si cela était nécessaire, Bob Kotick et Mike Morhaime, respectivement présidents d'Activision Blizzard et de Blizzard Entertainment, se sont mis à deux pour en expliquer les raisons.

Si le développement de StarCraft II semble bien se dérouler, le problème vient en réalité de Battle.net 2.0. Le service multijoueur de Blizzard ne sera pas prêt cette année et Blizzard a donc décidé de reporter le 1er titre qui en bénéficiera pleinement, à savoir StarCraft II : Wings of Liberty.

Blizzard compte faire de Battle.net le n°1 des services en ligne. Celui-ci est donc particulièrement important pour l'avenir de la société. Battle.net représentera les fondations des futurs jeux en ligne de Blizzard et servira de point de rendez-vous pour tous les joueurs.

En plus de supporter la gestion des tournois, ladders et parties multijoueur de StarCraft II et jeux à venir, Battle.net 2.0 proposera des fonctionnalités sociales, une communication inter-jeux, un système de connexion et de gestion du compte unifié et bien plus encore. Battle.net rassemblera les joueurs de tous les titres de Blizzard, dont World of Warcraft, en leur permettant éventuellement de communiquer et de partager leur expérience avec les autres joueurs, peu importe le titre auquel ces derniers jouent.

La nouvelle version de Battle.net est intégrée dans StarCraft II de manière bien plus profonde que ce n'était le cas dans les jeux précédents. Depuis quelques semaines, Blizzard s'est rendu compte qu'il faudrait encore pas mal de temps afin de préparer Battle.net pour le lancement de StarCraft II. Mike Morhaime affirme donc que le jeu ne verra pas le jour en 2009.

Blizzard est conscient de la déception des joueurs, mais les développeurs savent très bien qu'ils ne pourront faire qu'une seule première bonne impression. Il est plus aisé de garder un joueur qui a vécu une superbe expérience de jeu dès le premier jour que de le faire revenir quand celle-ci a été médiocre. Certes, Blizzard pourrait lancer la beta immédiatement et sortir le tout cette année, en corrigeant les problèmes au fil des mois. Mais l'expérience de Blizzard leur a prouvé qu'il est bien mieux, autant pour Blizzard que pour les joueurs, de proposer une expérience de qualité dès le 1er jour de la sortie d'un jeu.

Si vous souhaitez découvrir les propos de Bob Kotick et de Mike Morhaime dans leur intégralité, vous pouvez le fairer chez Seeking Alpha. Cydra propose également un très court résumé sur le forum officiel de SC2.

Je suis, tout comme vous, très déçu d'apprendre le report de StarCraft II, même si on le pressentait depuis quelques semaines. Néanmoins, je suis persuadé qu'ils ne font pas cela sans d'excellentes raisons. Battle.net et StarCraft II sont tellement attendus qu'ils ne peuvent pas décevoir. Je préfère donc patienter quelques mois de plus et profiter de tout dans les meilleures conditions plutôt que de jouer sur un serveur multijoueur déçevant. Il va falloir s'armer de patience !

135 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.935.813 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.