Blizzard parle de la remasterisation des visuels de StarCraft Remastered
À l'occasion du déploiement de la mise à jour 1.18 de StarCraft et de l'approche de la sortie de StarCraft Remastered, Blizzard a mis en ligne au cours de la nuit un article dédié à la remasterisation des visuels du premier opus. Le but ? Rester fidèle à l'original tout en proposant des graphismes adaptés aux résolutions actuelles.
Apprenez-en davantage sur les objectifs de l'équipe Classique ci-dessous!
L’équipe des Jeux classiques de Blizzard avait une vision bien précise de la direction artistique à adopter pour StarCraft: Remastered. Le mot d’ordre ? Rester fidèle à l’original. « Nous voulons que vous ayez l’impression d’enfiler des lunettes, confie Rob Bridenbecker, qui dirige l’équipe des jeux classiques. Tout apparaît bien plus net, mais le jeu en lui-même n’a pas changé. » Avec StarCraft: Remastered, les développeurs ont pris soin de préserver l’identité visuelle de chaque unité tout en adaptant les graphismes pour une résolution 4K. Vous trouverez ci-dessous certaines des plus grandes améliorations apportées aux armées zerg, terranes, et protoss. ZERGS Les zerglings Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les zerglings du premier StarCraft vous infligeaient autant de dégâts ? Peut-être parce qu’ils avaient des mains pour mieux vous immobiliser tout en vous mâchouillant.
Les ultralisks Dans StarCraft: Brood War, les ultralisks sont de grosses unités zergs rapides utilisables en fin de partie. StarCraft: Remastered vous permettra de voir à quel point leurs défenses emblématiques sont acérées. Car croyez-nous, elles le sont. Les rôdeurs Les rôdeurs sont les unités souterraines de l’Essaim. Il était difficile de savoir à quoi ils ressemblaient vraiment dans StarCraft: Brood War, mais grâce aux textures HD de StarCraft: Remastered, vous pourrez voir à quel point ils sont horribles. Non, vraiment : ils font peur.
TERRANS Les cuirassés Aussi carrés qu’élégants, les grands cuirassés font pleuvoir la mort et la destruction sur leurs adversaires. Leur taille rendait leur faible modélisation particulièrement visible dans StarCraft. À présent, toute leur complexité (parois, moteurs, hublots) est visible en détails. Les flammeurs Il faut être particulièrement cinglé pour faire face à des hordes de zerglings dans une armure pleine de liquide inflammable. Dans StarCraft: Remastered, la tenue rouge emblématique des flammeurs fourmille de détails : du chrome, des réservoirs de carburant, et des tuyaux à gogo ! Les chars de siège Qu’y a-t-il de plus effrayant qu’une flotte de chars de siège armés de leurs canons choc 120 mm Mjolnir, parés à ne laisser de leurs ennemis que des cratères fumants ? Eh bien, la même flotte, mais en 4K. PROTOSS Les ravageurs Les ravageurs sont des unités énigmatiques qui dissimulent une puissance quasi-illimitée sous les plaques de leur carapace. Désormais, tout comme leurs projectiles scarabées explosifs, ils sauront vous ravir de toute leur splendeur mécanique.
Les dragons Les dragons, qui transportent des guerriers protoss gravement blessés dans leurs noyaux liquides, sont réputés pour leur intelligence au combat. StarCraft: Remastered confère à ces soldats brillants la majesté qu’ils méritent. Archonte / Archonte noir Créés en combinant deux templiers, les archontes sont des êtres composés d’énergie pure. Dans StarCraft: Remastered, vous pourrez admirer les formes éphémères qui s’animent dans la tempête d’énergie incommensurable leur servant de corps. ÉVOLUTION TERMINÉE StarCraft: Remastered est la nouvelle version d’un classique. Les mécaniques qui ont fait du titre original un chef d’œuvre du jeu vidéo compétitif n’ont pas changé d’un iota, mais ses graphismes ont reçu un lifting cosmique. Restez avec nous pendant les semaines à venir pour revivre les 19 ans qui séparent StarCraft de sa version remasterisée, et vous préparer à sa sortie cet été ! |