Un aperçu des changements à venir en 2018 pour les missions en coop

JudgeHype | 22/01/2018 à 13h17 - 3

Dans un message publié ces derniers jours sur les forums officiels de StarCraft II, Blizzard revient sur l'équilibrage des missions en coop. À cette occasion, c'est Kevin Dong qui a pris la parole, un nouveau game designer. Il revient ainsi sur les éléments que nous pouvons espérer voir débarquer en 2018 sur le jeu de stratégie en temps réel.

Kevin démarre en abordant les problèmes soulevés par les joueurs au niveau de la mission Part & Parcel:

  • La mécanique de pick-up n'est pas aussi amusante qu'elle devrait l'être.
  • Les bonus, surtout le premier, sont difficiles.
  • La mission se termine souvent de manière abrupte, et il faudrait que l'objectif soit plus clairement défini.
  • Il n'y a pas suffisamment de temps pour terminer la mission.
  • On ne sait pas très bien ce que font les boss.

Blizzard va ainsi, dans les prochaines semaines, regarder tous ces points un par un et tentera de trouver des solutions.

Ceci dit, l'équipe prévoir également des modifications aux commandants cette année. Mine de rien, cela fait déjà deux ans que la fonctionnalité des missions en coop a été déployée et ce sont désormais 14 commandants et 14 cartes qui sont disponibles. Au fil des mois, tous les héros font être passés en revue afin de les équilibrer, en tenant compte des éléments suivants:

  • Toutes les unités d'un commandant doivent être utiles, même si c'est pour une activité spécifique. Or, pour l'instant, certains héros disposent d'une unité clairement plus puissante que les autres. Or, idéalement, il faudrait que vos choix s'orientent en fonction de la carte jouée, des mutations et des ennemis auxquels vous faites face. Certains changements sont donc à prévoir, même si Blizzard ne modifiera pas en profondeur les tactiques de jeu. Deux unités qui vont bien ensemble doivent toujours être efficaces après les modifications apportées.
  • Les commandants qui semblent moins puissants recevront des buffs si nécessaires.
  • Les maîtrises seront mieux équilibrées, l'objectif étant qu'elles soient toutes utiles et qu'il n'y ait pas de choix évident.
  • Plusieurs corrections de bugs sont prévues.

Tout cela ne va pas se faire en un jour. De plus, tous les commandants ne sont pas à la même enseigne et certains nécessitent plus de travail que d'autres. Sachez cependant que Blizzard ne compte pas effectuer une refonte complète d'un commandant. S'il est toujours possible de revoir une aptitudes ou d'en ajouter, les devs privilégieront l'ajustement des nombres. Pas de refonte prévue au niveau des mécaniques de jeu des unités ou commandants.

Dans tous les cas, Blizzard prendra son temps et écoutera votre feedback. Ne soyez par contre pas trop impatient. Si votre commandant préféré n'a pas encore eu droit à une certaine attention de la part de la société, pas de panique, cela finira par être le cas.

Voici quelques modifications prévues dans les semaines à venir:

  • Han & Horner : Les Faucheurs sont bien placés, mais la plupart des autres unités semblent trop faibles, notamment le Cuirassé.
  • Fenix : C'est le commandant qui a reçu, et de loin, le plus de modifications au fil des mois. Le feedback général à son sujet le met cependant un peu en retrait au niveau puissance. Cela vient notamment du fait que sa montée en puissance est plus lente, on peut donc s'attendre à des améliorations de ce côté. De plus, son armée survit plus difficilement que les autres. Là aussi, Blizzard prévoit d'arranger les choses.

Bref, 2018 sera une année où on va souvent entendre parler d'ajustements au niveau de l'équilibrage au niveau des missions en coop.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.939.270 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.