Un article de Blizzard sur la communication avec l'IA

Sharas | 08/12/2012 à 10h42 - 9

Blizzard a publié un article sur les forums officiels francophones à propos de la communication avec l'IA. Blizzard vous présente les nouveautés qui sont actuellement disponible dans la beta de Heart of the Swarm. Je vous laisse découvrir tout cela dans le texte ici plus bas :

Aussi amusant qu’il ait toujours été de jouer à StarCraft II avec des alliés IA, ces derniers ont toujours été un peu imprévisibles. Ils ont tendance à suivre leurs propres buts cachés, avec un manque de considération par nature froid et hermétique pour les désirs de leurs équipiers humains. La communication avec l’IA vise à résoudre ce problème en rendant les alliés IA non seulement plus bavards sur leurs projets en cours, mais également prêts à recevoir directement des ordres ou des demandes de construction.

La version de cette fonctionnalité, actuellement présente dans la bêta de Heart of the Swarm, est un premier aperçu d’un système auquel nous voulions que les joueurs puissent se frotter pour nous donner leurs impressions. Lorsque vous jouerez, n’oubliez pas que certains aspects de la communication avec l’IA, y compris les graphismes de l’interface, doivent encore être finalisés. Mais la base du système, elle, est terminée et prête à l’emploi.

Les premières différences que vous remarquerez en créant un allié IA seront les changements apportés aux emplacements des joueurs IA dans le salon de jeu. Auparavant, seul le niveau Très facile était disponible dans le menu déroulant de difficulté. Avec la mise à jour d’hier, nous avons ajouté à la bêta les niveaux Facile et Moyen pour que vous puissiez mieux tester les nouveautés de la communication avec l’IA.

Nous avons également ajouté un menu déroulant d’ordre de construction pour les joueurs IA. Il vous permet de choisir une orientation de base pour chacun de vos alliés. Au lancement de la partie, ils choisiront un ordre de construction correspondant au type que vous avec sélectionné. En jeu, l’interface de communication avec l’IA vous permettra également de choisir des suggestions de développement en début et fin de partie. Pour l’instant, nous ne voulons tester que les niveaux de difficulté les plus bas, qui n’ont accès qu’à quelques orientations basiques. À l’avenir, nous prévoyons de proposer un total de 10 niveaux de difficulté pour l’IA. Les plus élevés auront accès à un bien plus large éventail d’ordres de construction, y compris des stratégies de méta-jeu actuellement populaires.

Notez bien que, par défaut, vos alliés IA seront autonomes. Si les laisser vivre leur vie artificiellement intelligente vous convient, vous pouvez jouer comme vous l’avez toujours fait, sans leur donner d’ordres.

De plus, les alliés IA vous feront désormais des rapports sur leur statut, et signaleront les races ou types d’unités précis qu’ils auront rencontrées sur la carte, avec des épingles sur la minicarte et des annonces audio. Ces informations vous donneront une nouvelle vision du jeu de l’IA, ainsi que des détails cruciaux sur ce qu’elle voit sur la carte pendant la partie.

Enfin, vos alliés IA peuvent maintenant suivre des ordres spécifiques pour des points précisément ciblés sur la carte. Vous pouvez donner vos instructions à un allié de votre choix ou à tous en même temps, grâce à la nouvelle interface de communication avec l’IA intégrée directement au panneau de contrôle du jeu. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton situé en bas à droite de l’écran. Et pour que passer vos ordres soit encore plus facile, le contrôle des IA est également possible via un nouvel ensemble de raccourcis. Une fois donnés, vos ordres sont indiqués sur la carte par de nouveaux modèles de balises qui montrent la couleur d’équipe de l’IA et l’ordre assigné à ce point de la carte.

Les instructions actuellement disponibles sont :
  • Attaquer / Défendre
  • Explorer
  • Détecter
  • Étendre
La communication avec l’IA ajoute aux parties avec des alliés IA une toute nouvelle dimension d’interactions. Nous sommes heureux que les joueurs puissent tester le système et nous donner leurs commentaires à un stade aussi précoce de son développement. Merci de l’essayer dans la bêta en créant des parties avec au moins un allié IA, et en nous faisant part de vos retours sur ce fil. Bonne chance et amusez-vous !!​


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.383.101 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.