Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1087 visiteurs en ligne
News > Un cash prize de 100.000$ pour le vainqueur des IEM de mars

Un cash prize de 100.000$ pour le vainqueur des IEM de mars

Jeudi 13 mars 2014 à 11h15 par Arkentass - 7


Blizzard a récemment posté un article afin de présenter les IEM qui auront lieu du 14 au 16 mars. On y apprend notamment que le vainqueur du tournoi repartira avec pas moins de 100.000$ ! Vous pouvez retrouver les détails ci-dessous.




Le début de l’un des plus grands tournois StarCraft II de l'année est imminent ! Après huit mois de compétition au sommet, certains des meilleurs joueurs au monde se préparent pour la huitième saison du championnat mondial des Intel Extreme Masters.

Les joueurs ayant remporté les qualifications régionales et les tournois des IEM organisés à Shanghai, New York, Singapour, São Paulo et Cologne s’affronteront aux IEM de Katowice pour remporter l’unique prix de 100 000 $. Eh oui, il ne s’agit pas d’un tournoi classique, puisque le prix sera attribué à un seul grand vainqueur ! L’atmosphère sera électrique et les participants devront se défendre bec et ongles pour rester en lice.

Les places restantes pour les premiers huitièmes de finale seront attribuées en fonction du tableau des qualifications ouvertes du 13 mars, et le tableau final sera établi peu de temps après. Qui atteindra la première place ? Rejoignez-nous pour le découvrir !

Consultez le site Internet officiel (en anglais) pour en savoir plus sur la huitième saison du championnat mondial des IEM et suivez Blizzard aux IEM de Katowice sur cette page.

Huitième saison du championnat mondial des IEM
  • Lieu : Le Spodek à Katowice, en Pologne
  • Dates : Phase ouverte 13 mars à 13h00
  • Phase à 16 : 14 mars à 13h00
  • Quarts de finale et demi-finales : 15 mars à 13h00
  • Finale : 16 mars à 15h30
Tableaux et participants : Pour les dernières infos sur la compétition, rendez-vous sur Liquipedia (en anglais)

Qui selon vous repartira avec la coquette somme de 100 000 $ ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Kyamsa #999
Posté le jeudi 13 mars 2014 à 12h31  -  #1
1

J'aime pas trop le principe de donner tout le cash prize au vainqueur. Ça met trop en avant le vainqueur, or ce n'est pas uniquement le meilleur joueur qui fait le spectacle mais aussi les autres participants. Leurs efforts et leurs performances méritent aussi d'être récompensées. Au final je trouve pas ça très sportif.


Membre
Miceldars #392
Posté le jeudi 13 mars 2014 à 13h34  -  #2
0

Même chose : on ne fait pas une scène avec un seul joueur, mais avec beaucoup. C'est idiot de tout donner au vainqueur et rien aux autres, ça encourage pas à participer à nouveau.


Membre
Baldurz #151
Posté le jeudi 13 mars 2014 à 15h11  -  #3
0

En meme temps, etre 2e c'est nul, seule la victoire compte


Membre
Yunyun38 #686
Posté le jeudi 13 mars 2014 à 15h49  -  #4
0

Le but n'est pas tellement de ne "récompense qu'une personne", mais plutôt de mettre un maximum de tension dans chaque match.
Chaque victoire te rapproche un peu plus des 100.000$, tandis qu'une seule défaite peut tout te faire perdre.

Les joueurs vont donc donner leur maximum, et ça ne serait pas étonnant qu'on y voit des stratégies sorties de nul part.


Membre
Delto #998
Posté le jeudi 13 mars 2014 à 17h42  -  #5
0

J'aime pas trop le principe de donner tout le cash prize au vainqueur. Ça met trop en avant le vainqueur, or ce n'est pas uniquement le meilleur joueur qui fait le spectacle mais aussi les autres participants. Leurs efforts et leurs performances méritent aussi d'être récompensées. Au final je trouve pas ça très sportif.


La vision anglo-saxonne: si tu gagne t'es un winner , sinon t'es un loser , ya pas de "vice-champions"comme en France , chez nous on est plutot dans une logique de nivellement par le bas , ou les perdants ont droit à des consolations ,on récompense presque autant les perdants,quitte a presque désacraliser le statut du champion.C'est une façon de voir les choses .


Par ailleurs , tout donner a un seul joueur donne une autre dimension au tournoi ! A chaque game , les joueurs vont "jouer leurs vie" et pour le coup , il va y avoir de l'enjeux! Et par conséquent de sacrés games en perspectives,la ou le moindre drop/cheese/storm... peut vous faire tout perdre .Les joueurs vont donc vraiment tout donner , et cela va se ressentir,surtout sur sc2 , ou la qualité des games dépend beaucoup du niveau du cash prize .
Ce week end , on parle pas d'une vulgaire zotac que l'on regarde avec la main droite dans le pantalon mais bien des Championnats du Monde d'Intel Extreme Master dans une salle à 7000 places !!!

Et maintenant :


ALLLLLLEEZZZZZZ MC !!!!!!!!! FOR AÏUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Membre
Miceldars #392
Posté le jeudi 13 mars 2014 à 18h30  -  #6
1

Mouais, et le jour où y'aura plus de joueurs sur SC2 parce que y'en a que 2-3 qui arrivent à gagner des sous, faudra pas se plaindre.
Répartir les prix c'est pas du nivellement par le bas (faut arrêter avec ces conneries élitistes...), ça encourage les joueurs et ça permet de maintenir une scène plus active que si y'en avait qu'une poignée qui se mettaient tout dans les poches.

Pi en général, la différence de gain entre le premier et les suivants est suffisamment motivant pour qu'ils prennent pas ça à la légère.


Membre
Delto #998
Posté le jeudi 13 mars 2014 à 21h39  -  #7
0

Mouais, et le jour où y'aura plus de joueurs sur SC2 parce que y'en a que 2-3 qui arrivent à gagner des sous, faudra pas se plaindre.



C'est pas comme si on avait des tournois a 100k $ pour 1 unique joueur tous le temps.Il y a un début a tout.Avec le circuit WCS , tout les joueurs empoche minimum 2k$ a chaque saisons.C'est clair que c'est pas le pérou. Mais bon, il faut bien renouveler la scène . Ceux qui perdent souvent et qui n'ont plus les moyens de continuer l'aventure laissent la place au nouveau qui veulent tenter leurs chances .
C'est sur que cela ne fait pas plaisir de voir des joueurs arrêter leurs carrière faute de moyens(et faute de victoire,de niveau ) mais pour qu'il y ait 1 gagnant , il faut plein de perdants , c'est moche mais c'est comme ça la compétition.

Tant qu'il y aura des tournois avec de l'argent a la clé , crois mois , il y aura toujours des tas de gens survolté prêt a s'en emparer.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Événements en cours

Aucun événement pour le moment.

Mutagènes : Le problème Vermillon

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft Field Manual
Manuel comportant plein d'infos sur le background des unités de StarCraft. Version anglaise, la VF se trouvant exclusivement dans le Collector LotV.
StarCraft II: Récits de Guerre - Projet Rochenoire
Retrouvez dans ce roman les événements du Projet Rochenoire, qu'on découvrit peu de temps avant la sortie de Heart of the Swarm. Très sympa.
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.161.312 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet