WCS Global Finals : Résultats et analyses des 1/4 de finale

fluocrazykenny | 07/11/2015 à 11h58 - 3

Les quarts de finales se sont déroulés hier dans la nuit et nous avons assisté à 4 matchs fantastiques avec du suspense, de l’émotion et malheureusement quelques soucis techniques (mais rien de grave rassurez-vous). Aussi je vous propose de revenir sur ces quatre matchs ensemble et découvrir qui continue l'aventure aujourd'hui !

herO 1 – 3 Classic

Premier match de la soirée très accroché puisque herO, un peu à l’image des 1/8e a eu du mal à rentrer dans le match en concédant deux manches d’entrée de jeu. Puis, les deux joueurs nous ont offert une troisième manche fantastique avec du multi-front, des tempests et au final un base trade que remporte herO. Mais cela n’a pas suffi. La partie suivante a été stoppée pendant près de 15 minutes pour des problèmes techniques et herO s’est retrouvé un peu déconcentré et n’a pas bien évalué l’armée de Classic. herO perd donc son armée sur un mauvais positionnement. Classic s’impose donc face à herO en prouvant encore une fois que son Protoss contre Protoss est vraiment à craindre.

INnoVation 1 – 3 Life

Tous les pronostics donnaient Life perdant et pourtant, comme je vous l’annonçais hier, le jeu ultra-agressif de Life est le contre parfait du jeu de INnoVation. Cela n’a pas loupé puisque Life a décidé de partir en mode macro pour la première partie et s’est retrouvé dans une position difficile suite à un très bon timming de la part d’INnoVation. Puis Life a sorti le jeu qu’on lui connait : agression rapide à base de cafards et de Zegling/banneling sur les trois parties suivantes. Ces attaques seront payantes puisque à chaque fois INnoVation se retrouve avec très peu d’unités pour défendre. Il doit donc sacrifier quelques récolteurs pour colmater les brèches ouvertes par les Zergs. Si la partie ne se termine pas sur cette attaque, INnoVation est tellement en retard économiquement que Life n’a plus qu’à dérouler calmement le reste de son jeu et s’imposer naturellement. Chapeau quand même à INnoVation qui dans la dernière manche tentera le tout pour le tout mais les infestateurs de Life sortiront pile poil au bon moment pour retourner la partie.

Rain 0 – 3 sOs

Rain a tout tenté mais sOs était indéniablement le plus fort sur chaque aspect du jeu. Que ce soit la micro, la macro, la stratégie, le positionnement, à chaque fois sOs était le meilleur et cela s’en est ressenti durant le match. Rain n’a pas démérité car il a tenté à plusieurs reprises de varier son jeu mais hier soir, il était face à un sOs impérial que rien n’aurait pu battre.

Hydra 1 – 3 Rogue

Ce match Zerg contre Zerg aura été d’une grande intensité, les deux joueurs se sont vraiment donnés à fond. Hydra marque le premier point d’entrée de jeu en mettant la pression sur Rogue. Il retentera deux fois de suite cette stratégie, mais Rogue s’est très bien adapté et a repoussé par deux fois les assauts de Hydra. Puis Rogue, en confiance imposa son jeu à Hydra qui ne put contenir les assauts et fut contraint de rendre les armes et laisser Rogue filer en demi-finale, continuant sa surprenante ascension dans ce tournoi.

Et c’est ainsi que s’acheva cette folle journée pleines de surprise. Rendez-vous ce soir à partir de 21h30 pour suivre la suite de cet évènement avec les deux demi-finales :
  • SK T1 Classic vs KT Rolser Life
  • Jin Air sOs vs Jin Air Rogue


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.120.626 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.