WCS Grand Finals - 2e jour - Demi-finale - Pronostics + Stream

fluocrazykenny | 09/11/2013 à 21h00 - 11

Nous voilà dans le carré magique ! Les demi-finales vont se jouer cette nuit et l’on pouvait difficilement rêver de meilleurs rencontres ! Voici mes prédictions pour ces deux matchs.



StarTale Bomber vs Woongjin Stars sOs

La première demi-finale verra s’affronter le Terran Bomber et le Protoss sOs.

Bomber a déjà rencontré un Terran (MMA) et un Zerg (Soulkey) mais pas encore de Protoss. Cependant il a balayé toutes les craintes que l’on pouvait avoir à propos de sa santé et de sa condition. Malheureusement pour lui, son Terran vs Protoss est très certainement le plus faible des 3 matchs. Et il existe toujours la malédiction de Bomber qui fait que si il réussit bien, il chutera au mauvais moment. Bref, il n’a pas l’avantage mais il a toujours son destin entre ses mains.

sOs a déjà affronté un Terran en la présence de Polt et l’a battu, cependant ce n’était pas forcément le match référence pour sOs car ce n’était pas le match le plus impressionnant qu’il ait déjà proposé. Il va falloir augmenter un petit peu son niveau de jeu pour battre Bomber. Il faudra être bien plus percutant avec les tempêtes psioniques et être imperméable aux divers drops que Bomber va proposer.

Difficile de prédire ce match tant les deux joueurs ont la possibilité de gagner. Pourtant, pour avoir pu suivre sOs contre Polt, je pense que sOs part avec un petit avantage.

Le pronostic de FluoCrazyKenny : Bomber 1 - 3 sOs




Evil Genuises Jaedong vs Prime Maru


La deuxième demi-finale opposera le Zerg Jaedong au Terran Maru

Jaedong a dû se battre bec et ongle pour terrasser le meilleur joueur du monde en la personne du Protoss Dear, aussi qui peut l’arrêter maintenant ? Peut-être Maru. Pourtant contre MVP, un autre Terran, Jaedong a montré un jeu solide et une lecture parfaite du jeu de MVP. Cependant Maru est d’un niveau bien supérieur à MVP. Jaedong va devoir redoubler d’efforts pour ne pas trop subir la pression de Maru. Il pourra pour cela compter sur ses timings en début de partie qui ont pris au piège MVP, en essayant de l’appliquer à Maru.

Maru devra se méfier. Bien qu’il ait construit sa renommée en battant de nombreux Zergs, il n’en reste pas moins que le Protoss contre Terran a légèrement évolué et qu’à présent, les Zergs sont bien plus résistant au jeu classique bio + mines. Aussi devra-t-il être irréprochable pour remporter la victoire. Maru reste pourtant un monstre dans ce match contre les Zergs et a tous les atouts dans son jeu pour détruire Jaedong.

Sur le papier Maru est plus enclin à passer, cependant, Jaedong me fait une impression bien plus forte que Maru. Au final, c’est 50/50.

Le pronostic de FluoCrazyKenny : Jaedong 3 – 2 Maru


Et mon cœur souhaite vraiment que la coupe reviennent au final à Jaedong tellement il se bat pour l’avoir et que son histoire serait magique avec ce résultat.

Rendez-vous dans quelques minutes pour suivre ces matchs et découvrir si j’avais tort ou raison ! Je vous met également ci-dessous le stream twitch même si je vous conseille fortement de suivre le stream officiel de la BlizzCon qui semble moins lagguer.



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.959.688 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.