WCS SC2 Global Finals : Comparatif des 8 joueurs et pronostics !

fluocrazykenny | 07/11/2014 à 12h30 - 9

Après un premier tour passionnant le week-end dernier, nous sommes à la phase finale des WCS à la BlizzCon. Il ne reste plus que 8 joueurs dans l’arène et les 100.000$ ne seront attribués qu’à un seul de ceux-ci. Les quarts de finale se dérouleront dès aujourd'hui à partir de 20h45. Les demi-finales et la finale se dérouleront le samedi 8 novembre à partir de 21h.

Je vous propose de parcourir avec moi les 8 joueurs encore en course avec à chaque fois mes pronostics pour chacun des matchs.

RedBull Bomber vs Acer MMA



Redbull Bomber
  • Classement WCS 2014 : 1er – Classement WCS 2013 : 3e
  • Haut-faits cette année : 2ème WCS Amérique S2, 1er WCS Amérique S3, 1er RedBull Atrlanta, 1er RedBull Washington
  • Résultat du tour précédent : Victoire 3-2 contre Jaedong
  • Taux de victoire contre Terran : 70%
Des trois Terrans encore en course, c’est sûrement celui qui a montré le plus de faiblesse. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que Bomber est un monstre en TvT : c’est simple, il ne perd jamais en TvT. Sa dernière défaite contre un Terran en tournoi remonte à juin 2014 (contre Dayshi) lors de la Home Story Cup IX et depuis, il enchaîne les victoires (Polt, Heart, Major, MvP, Bunny). Au final, s'il est en forme, il sera capable de s’imposer !

Acer MMA
  • Classement WCS 2014 : 9ème – Classement WCS 2013 : 9ème
  • Haut-faits cette année : 2ème WCS Europe S1, 1er WCS Europe S2, 1er DreamHack Moscou
  • Résultat du tour précédent : Victoire 3-1 contre StarDust
  • Taux de victoire contre Terran : 60%
MMA a eu un premier tour plutôt facile ou du moins c’est ce qu’il en a laissé paraître. Mais cette fois la barre sera un peu plus haute face à Bomber. Alors oui, le TvT de MMA est l’un de ses meilleurs match-up (en tout cas meilleur que contre les Protoss). Toutefois, ces derniers résultats en la matière sont en demi-teintes avec une défaite il y a trois semaines contre Happy et une défaite contre ForGG lors de la DreamHack Stokholm. Ce sera donc un match difficile pour MMA qui devra être au top de sa forme pour espérer passer ce second tour.

Pronostic Aligulac : Bomber 1 – 3 MMA (50%)
Pronostic de FluoCrazyKenny : Bomber 3 – 2 MMA


CJ Entus herO vs SKT1 Classic



CJ Entus herO
  • Classement WCS 2014 : 9ème – Classement WCS 2013 : 9ème
  • Haut-faits cette année : 1er IEM Sao Paulo, 2ème IEM World Championship, 2ème KeSPA Cup, 3ème DreamHack Stockholm
  • Résultat du tour précédent : Victoire 3-2 contre MC
  • Taux de victoire contre Protoss : 47%
herO s'est fait extrêmement peur contre MC le tour précédent mais il a quand même réussi à passer cette épreuve difficile. HerO a quand même montré de sérieux signes de faiblesse dans son match-up contre Protoss. Aussi contre Classic, il devra redoubler de vigilance mais surtout changer de stratégie ! En effet, il a déjà montré plusieurs de ses builds et Classic pourrait en profiter. C'est donc un herO outsider cette fois-ci qui s'élancera dans ce match.

SKT1 Classic
  • Classement WCS 2014 : 13ème – Classement WCS 2013 : 204ème
  • Haut-faits cette année : 1er GSL S2, 3ème KeSPA Cup
  • Résultat du tour précédent : Victoire 3-2 contre Polt
  • Taux de victoire contre Protoss : 55%
Contrairement à ce que laisse penser son taux de victoire contre Protoss, Classic est un maître dans l'exercice du Protoss contre Protoss. Il part avec l'avantage d'avoir déjà vu évoluer herO contre un Protoss, cela devrait lui permettre d'ajuster son jeu. D'une nature défensive, il est fort probable qu'il tente de prendre rapidement une expansion puis de défendre face à herO qui a un jeu beaucoup plus agressif. Classic devra donc rester très vigilant face aux cheese potentiel de son adversaire.

Pronostic Aligulac : herO 3 – 1 Classic (61%)
Pronostic de FluoCrazyKenny : herO 2 – 3 Classic


yoe Flash Wolves San vs StarTale Life



yoe Flash Wolves San
  • Classement WCS 2014 : 6ème – Classement WCS 2013 : 118ème
  • Haut-faits cette année : 1er ASUS Rog Winter, 3ème WCS Europe S1, 2ème WCS Europe S2, 3ème WCS Europe S3, 3ème GSL Global Championship, 3ème DreaHack Open Summer
  • Résultat du tour précédent : Victoire 3-0 contre jjakji
  • Taux de victoire contre Zerg : 69%
Après une victoire facile contre jjakji, le Protoss San va devoir changer de registre et affronter le monstre Zerg Life. San est surtout réputé pour jouer agressif sur deux bases avec une excellente exécution plutôt que sur de longues parties maccro. Mais San adore surtout brouiller les cartes et ne pas suivre son jeu habituel pour mettre son adversaire dans la confusion. Il faudra pourtant sortir un match exceptionnel pour espérer s'imposer contre Life.

StarTale Life
  • Classement WCS 2014 : 14éme – Classement WCS 2013 : 31ème
  • Haut-faits cette année : 3ème GSL S1, 1er DreamHack Stockholm, 3ème IEM Toronto
  • Résultat du tour précédent : Victoire 3-2 contre Zest
  • Taux de victoire contre Protoss : 64%
La victoire de Life sur Zest le week-end dernier était à la fois belle et tellement inattendue ! Life a surpris tout le monde en piégeant Zest à son propre jeu. C'est Life qui a été bien plus agressif que Zest et cela a fini par payer. Contre San, cela risque d'être exactement le même principe puisque San adore jouer agressif. Cependant attention, ayant déjà joué contre un Protoss, Life a dévoilé son jeu à son adversaire mais s'il joue de la même manière que lors du tour précédent, la victoire ne peut pas lui échapper.

Pronostic Aligulac : San 3 – 1 Life (66%)
Pronostic de FluoCrazyKenny : San 1 – 3 Life



TeamLiquid Taeja vs SK T1 INnoVation



TeamLiquid Taeja
  • Classement WCS 2014 : 7ème – Classement WCS 2013 : 9ème
  • Haut-faits cette année : 3ème IEM World Championship, 1er Home Story Cup IX, 1er DreamHack open Summer, 1er IEM Shenzhen, 2éme Rebull Detroit, 3ème IEM Toronto
  • Résultat du tour précédent : Victoire 3-1 contre soO
  • Taux de victoire contre Terran : 53%
Taeja s'est réservé pour la BlizzCon, aussi ne vous fiez pas à son taux de victoire contre les Terrans. Il n'a joué que 5 matchs contre des Terrans depuis août. Son dernier match fut une défaite contre Flash lors des IEM Toronto. Il est donc difficile de juger de ses résultats récents. Par contre sur le long terme, il est une machine à tuer les Terrans. Il a déjà affronté INnoVation et son score est actuellement favorable (17-11). Cela devrait booster sa confiance. Et il risque d'en avoir besoin car INnoVation est extrêmement en forme en ce moment. Pourtant, le jeu ultra diversifié de Taeja ainsi que sa maccro absolument fantastique (comme il nous l'a montré la semaine dernière) sont ses meilleurs atouts pour remporter la victoire.

SK T1 INnoVation
  • Classement WCS 2014 : 15ème – Classement WCS 2013 : 9ème
  • Haut-faits cette année : 3ème DreamHack Bucharest, 1er GSL S3
  • Résultat du tour précédent : Victoire 3-1 contre Hyun
  • Taux de victoire contre Terran : 57%
INnoVation est dans une forme excellente. Après une GSL gagnée, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais il n'a joué qu'un seul Terran contre Terran depuis 3 mois et il s'est imposé d'une toute petite tête contre Cure (4-3). Cela semble faire extrêmement peu pour pouvoir juger de son match-up. Pourtant, il semble tellement facile en ce moment. Ses mécaniques de jeux sont semblables à Taeja et il est claire qu'il réclame vengeance pour ses défaites passées. Au final, ce sera sûrement un match difficile pour INnoVation mais il est capable d'aller chercher cette victoire.

Pronostic Aligulac : Taeja 3 – 1 INnoVation (52%)
Pronostic de FluoCrazyKenny : Taeja 2 – 3 INnoVation



Cette fois-ci mes pronostics sont à l'opposé de ceux fait par le site d’Aligulac simplement parce que je prends en compte la forme des joueurs et l’impression qu’ils m’ont faite lors des RO16. Je prends peut-être quelques risques mais pas impossibles vis-à-vis des résultats du week-end dernier. Au final, je prédis une victoire de Bomber comme je l’avais dit lors du pronostic initial que vous pouvez retrouver directement sur le site de Liquipedia.

Et maintenant, à vous de me dire quels sont pronostics ?

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.123.886 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.