Ces infos sont basées sur la description des unités disponibles in-game, dans la même fenêtre que celle proposant le Tech Tree. Il manque probablement des petites
infos par-ci par-là, mais j'ai dû faire très vite ^^ Gardez également en tête qu'il s'agit d'une preview, et non pas de la version finale de StarCraft II. Certaines
unités peuvent encore voir le jour, être modifiées ou même supprimées.
Probe
Description de base : Travailleur, récupère les ressources et permet de construire les bâtiments
Type d'unité : Légère, mécanique
Type de cible : Terrestre
Bouclier : 20
Points de vie : 20
Armure : 0
Zealot
Description de base : Guerrier de mêlée
Type d'unité : Légère, biologique
Type de cible : Terrestre
Upgrade : Charge au Twilight Council
Bouclier : 60
Points de vie : 100
Armure : 1
Stalker
Description de base : Engin de raid, support à distance
Type d'unité : Blindée, mécanique
Type de cible : Terrestre et aérienne
Upgrade : Blink au Twilight Council
Bouclier : 60
Points de vie : 100
Armure : 1
Disruptor
Description de base : Unité de manipulation d'énergie. Crée des champs de force et utilise Hallucination.
Type d'unité : Légère, mécanique, psionique
Type de cible : Terrestre et aérienne
Upgrade : Hallucination au Cybernetics Core
Bouclier : 40
Points de vie : 40
Energie : 200
Armure : 1
Immortal
Description de base : Strider d'assaut équipé d'un bouclier qui renvoie les dégâts importants
Type d'unité : Blindée, mécanique
Type de cible : Terrestre
Upgrade : Hardened Shield au Twilight Council
Bouclier : 100
Points de vie : 200
Armure : 1
Dark Templar
Description de base : Guerrier assassin doté d'une invisibilité permanente - Peut se transformer en Archon
Type d'unité : Biologique, psionique
Type de cible : Terrestre
Bouclier : 80
Points de vie : 40
Armure : 1
High Templar
Description de base : Maître psionique qui peut utiliser Phase Shift et Psionic Storm - Peut se transformer en Archon
Type d'unité : Biologique, psionique
Upgrade : Psionic Storm et Khaydarin Amulet au Templar Archives
Bouclier : 40
Points de vie : 40
Energie : 200
Armure : 0
Archon
Description de base : Attaquant psionique
Type d'unité : Psionique
Type de cible : Terrestre et aérienne
Bouclier : 350
Points de vie : 10
Armure : 0
Warp Prism
Description de base : Transport aérien - Peut agir en tant que Pylon
Type d'unité : Blindée, mécanique, psionique
Upgrade : Gravitic Drive au Robotics Bay
Bouclier : 40
Points de vie : 100
Armure : 0
Observer
Description de base : Espion aérien - Invisibilité permanente - Détecteur
Type d'unité : Légère, mécanique
Upgrade : Gravitic Boosters au Robotics Bay
Bouclier : 20
Points de vie : 40
Armure : 0
Colossus
Description de base : Strider de combat - Peut monter et descendre les falaises - Peut être touché par les défenses anti-aériennes
Type d'unité : Blindée, mécanique, massive
Type de cible : Terrestre et aérienne
Upgrade : Extended Thermal Lance au Robotics Bay
Bouclier : 150
Points de vie : 200
Armure : 1
Phoenix
Description de base : Destroyer aérien de support - Peut utiliser Graviton Beam
Type d'unité : Légère, mécanique
Type de cible : Terrestre et aérienne
Bouclier : 60
Points de vie : 120
Energie : 200
Armure : 0
Void Ray
Description de base : Avion de frappe chirurgicale - Dégâts améliorés si la cible est sous l'effet de l'attaque assez longtemps
Type d'unité : Blindée, mécanique
Type de cible : Terrestre et aérienne
Upgrade : Flux Vanes au Fleet Beacon
Bouclier : 100
Points de vie : 150
Armure : 1
Carrier
Description de base : Force aérienne capitale - Fabrique et lance des intercepteurs pour attaquer
Type d'unité : Blindée, mécanique, massive
Type de cible : Terrestre et aérienne
Bouclier : 150
Points de vie : 300
Armure : 2
Interceptor
Description de base : Attaque automatiquement les cibles du Carrier
Type d'unité : Légère, mécanique
Type de cible : Terrestre et aérienne
Bouclier : 40
Points de vie : 40
Armure : 0
Mothership
Description de base : Vaisseau ultime des Protoss - Peut utiliser Vortex, Temporal Rift, Wormhole Transit - Rend invisible les unités terrestres et bâtiments proches
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