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Questions générales sur StarCraft II: Heart of the Swarm

Qu’est-ce que StarCraft II: Heart of the Swarm ?

Heart of the Swarm est la première extension du jeu de stratégie en temps réel de science-fiction de Blizzard Entertainment, StarCraft II: Wings of Liberty. Il reprend l’histoire épique de Wings of Liberty dans une campagne entièrement nouvelle et centrée sur Kerrigan, l’ancienne Reine des lames. Cette extension proposera également un nouveau contenu multijoueur, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour la plate-forme de jeu en ligne Battle.net.


Quelles nouvelles fonctionnalités offrira la campagne solo de Heart of the Swarm ?

La campagne de Heart of the Swarm devrait être constituée d’à peu près 20 nouvelles missions. Les joueurs pourront faire évoluer leur essaim grâce à des unités et capacités uniques réservées au mode campagne, et cette évolution se fera de façon organique, pour coller à la thématique zerg de l’extension. Par exemple, les zerglings pourront subir une mutation qui leur donnera la capacité de se diviser en vermines s’ils sont tués. D’autres évolutions pourront donner naissance à des sous-catégories spécialisées de zerglings comme les teignes, une variante capable de produire trois teignes par larve au lieu des deux zerglings standards. Le terrible raptor sera une autre branche évolutive du zergling avec plus de points de vie et la capacité de bondir sur de courtes distances pour atteindre un ennemi.

Un autre aspect différenciera Heart of the Swarm par rapport à Wings of Liberty : Kerrigan jouera un rôle important dans chaque bataille, en tant que puissante unité héroïque. Au fil de la campagne, elle développera sa puissance et de nouvelles capacités spéciales. Les joueurs pourront choisir quelles capacités améliorer et quels pouvoirs utiliser de mission en mission.

Heart of the Swarm contiendra également une variété de lieux à explorer entre les missions, des lieux qui évolueront de façon dynamique en fonction des missions achevées. Ainsi, le monde changera à mesure que l’influence de Kerrigan se répandra d’un bout à l’autre de la galaxie. Des scènes de transition viendront compléter le côté cinématique de la campagne, et une nouvelle panoplie de hauts faits permettra de débloquer des récompenses en jeu comme des portraits ou des graffs.


Y aura-t-il des améliorations techniques au moteur graphique ?

Nous allons apporter quelques améliorations graphiques, notamment en ce qui concerne l’aspect et le comportement du mucus zerg. Nous effectuerons aussi quelques changements qui permettront à nos concepteurs graphiques de mieux mettre en valeur les nouveaux types de planètes explorés par Kerrigan dans Heart of the Swarm. Nous comptons malgré tout conserver la même configuration système minimum que pour Wings of Liberty.


Donnez-nous quelques exemples de modifications au mode multijoueur de Heart of the Swarm.

Même si nous ne sommes pas prêts à entrer dans les détails en ce qui concerne le nouveau contenu multijoueur de Heart of the Swarm, nous pouvons tout de même vous dire que cette extension contiendra de nouvelles unités et de nouvelles cartes. Nous vous en révélerons davantage sur l’aspect multijoueur de Heart of the Swarm lors de la BlizzCon.


Quelles modifications seront apportées à Battle.net avec Heart of the Swarm ?

En ce qui concerne Battle.net, notre priorité est actuellement d’assurer le déploiement du Marché StarCraft aux alentours du lancement de Heart of the Swarm. La communauté des joueurs de StarCraft II a déjà publié des dizaines de milliers de cartes et de variantes créées grâce à l’éditeur de jeu : notre objectif est maintenant d’améliorer l’interface du choix de cartes personnalisées, afin de permettre aux joueurs de mieux s’y retrouver dans le contenu disponible. Nous voulons que les joueurs puissent trouver, noter et classer plus facilement les meilleures cartes personnalisées.

Le Marché aura aussi à terme une composante commerciale qui permettra aux cartographes d’être rémunérés pour leur travail. Même s’il y aura toujours quantité de contenu gratuit, nous pensons que permettre aux créateurs de tirer profit de leur travail favorisera la création de cartes encore plus complexes et de meilleure qualité. Nous espérons que le Marché StarCraft finira par s’épanouir de façon similaire à un « App Store », avec une foule de contenu gratuit et prémium pour un divertissement illimité via StarCraft II et Battle.net.

Nous avons aussi d’autres projets d’améliorations et de fonctionnalités Battle.net, sur lesquels nous reviendrons plus en détails ultérieurement.


Sera-t-il nécessaire d’avoir Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm ?

Pour les zones géographiques qui suivent le modèle classique de vente en boîte comme l’Europe ou l’Amérique du Nord, il faudra effectivement disposer de Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm. Pour d’autres zones sujettes à un mode d’accès alternatif, nous donnerons plus de détails à une date ultérieure.


Combien coûtera Heart of the Swarm ?

En règle générale, nous révélons le prix lorsque le jeu est proche de sa commercialisation. Nous considérons Heart of the Swarm comme une extension, son prix sera donc défini en tant que tel pour les zones qui suivent le modèle classique de vente en boîte comme l’Europe ou l’Amérique du Nord. Pour d’autres zones sujettes à un mode d’accès alternatif, nous vous donnerons plus de détails ultérieurement.


Heart of the Swarm sera-t-il adapté sur console ?

StarCraft II: Heart of the Swarm est en développement pour PC et Mac. Nous n’avons pour le moment aucun projet pour le faire fonctionner sur d’autres plates-formes.


Quelle sera la date de sortie de Heart of the Swarm ?

Il est encore trop tôt pour donner une date de sortie précise. Comme pour tous les jeux Blizzard, notre objectif principal est de fournir la meilleure expérience de jeu possible, et nous prendrons tout le temps nécessaire pour nous assurer que Heart of the Swarm soit à la hauteur des attentes de nos joueurs autant que de nos propres standards de qualité.

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