Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1175 visiteurs en ligne

Press Tour Mai 2011 > Sarah Kerrigan, l'héroïne de Heart of the Swarm

Sarah Kerrigan - Spécialisations et compétences

Dans Wings of Liberty, Jim Raynor était le héros de l'aventure. Il s'agissait cependant d'un héros à petite échelle ne disposant que de quelques vaisseaux. Il fut certes capable d'accomplir des exploits, mais Jim n'en reste pas moins un mercenaire qui doit faire avec les moyens du bord.

Sarah Kerrigan, au contraire, est l'un des personnages-clés du secteur Korpulu. Reine des Lames, elle fut à la tête des Zergs et devait faire face d'un côté à l'empire Terran et de l'autre aux Protoss. Le monde entier était sa recherche et sa puissance était gigantesque. Bref, cela n'a rien à voir avec la vie d'un mercenaire qui doit gagner de l'argent pour engager des mercenaires et améliorer son équipement. Le joueur va donc passer à un niveau supérieur et prendre les commandes de l'un des personnages les plus puissants de l'univers.


Etat des lieux

Dans la démo présentée lors du Press Tour dédié à StarCraft II: Heart of the Swarm, Sarah Kerrigan était séparée de Jim Raynor et était vêtue d'une combinaison ressemblant étrangement à celle des Fantômes Terrans. De plus, sa mémoire semblait lui faire défaut sur de nombreux points, sans compter que certains Zergs semblent se rebeller et ne voient plus en elle leur reine incontestée. Sarah va donc devoir entreprendre un long voyage d'une vingtaine de missions dans lesquelles elle devra en quelque sorte se trouver elle-même. Sa haine envers Arcturus Mengsk est d'ores et déjà mise en avant et on sent qu'il fait partie de ses objectifs prioritaires, tout comme la reprise en main de la Nuée.

Interrogé au sujet de l'apparence de Sarah Kerrigan, Chris Sigaty, producteur sur StarCraft II, précise que nous n'avons vu qu'une infime partie de ce qui nous attend dans Heart of the Swarm. Le voyage de Sarah sera long et permettra de répondre aux questions que cette première preview du jeu n'a pas manqué de poser aux journalistes et fan sites présents sur place.


Sarah Kerrigan, la pièce centrale de Heart of the Swarm

Lorsque vous verrez Sarah Karrigan sur les screenshots, vous ne manquerez pas de remarquer qu'elle n'a plus rien de la Reine des Lames de Wings of Liberty. Elle ressemble bien plus à un Terran qu'à un Zerg, et il n'y a guère plus que sa chevelure qui marque une ressemblance avec ce qu'elle était autrefois. Néanmoins, Blizzard a voulu marquer le pas par rapport à Jim Raynor en faisant de Sarah une unité héros qui est généralement présente sur le champ de bataille et, surtout, que les joueurs utilisent.

En effet, si la mort de Jim Raynor entraînait généralement la perte de la mission dans Wings of Liberty, ce n'est pas le cas dans Heart of the Swarm où Sarah revient à la vie automatiquement après quelques dizaines de secondes. Les développeurs ne veulent en effet pas d'un héros que les joueurs ont peur d'utiliser et laissent dans leur base, mais plutôt d'un héros qui est au coeur de l'action. De plus, Sarah dispose de 4 spécialisations et 5 compétences par spécialisation.

Avant chaque mission, vous pouvez en effet déterminer une spécialisation, laquelle active automatiquement jusqu'à 5 compétences différentes. Au fur et à mesure que vous avancerez dans la campagne, vous débloquerez les spécialisations ainsi que les compétences associées. Ce sera donc au joueur de déterminer les compétences qu'il veut utiliser dans la mission, quitte à changer s'il ne parvient pas réussir cette dernière avec la spécialisation qu'il a sélectionné la première fois.

Les spécialisations sont nommées "Battle Focus" par Blizzard et seront donc au nombre de quatre. Seules deux d'entre-elles étaient activables dans la démo :

Spec Ops

En sélectionnant cette spécialisation, Sarah obtient automatiquement un bonus de +50 en énergie. Cela lui donnait les stats suivantes : 270 en vie, 270 en énergie, 32 en dégâts et 1 en armure.

  • Pulse : Fait des dégâts de lumière à toutes les cibles dans un rayon de 2,5 et les étourdit pendant 3 secondes. Coûte 50 en énergie. 10 secondes de cooldown.
  • Psionic Shadow : Crée un double psychique de Kerrigan pendant 60 secondes et qui fait la moitié des dégâts de l'unité originale. Coûte 50 en énergie. 30 secondes de cooldown.
Corruption

En sélectionnant cette spécialisation, Sarah obtient automatiquement un bonus de +3 en armure. Cela lui donnait les stats suivantes : 270 en vie, 220 en énergie, 32 en dégâts et 4 en armure.

  • Spawn Broodlings : Tue instantanément l'unité ciblée (sauf Massives et Héroïques), faisant apparaître 5 Broodlings du cadavre. Coûte 50 en énergie. 10 secondes de cooldown.
  • Corrosive Spores : Les unités dans la zone prennent +3 de dégâts par coup. Coûte 50 en énergie. 10 secondes de cooldown.


Sarah Kerrigan a deux amis

Puisque l'ancienne Reine des Lames a quelques petits soucis de mémoire, Blizzard lui a alloué une petite copine répondant au doux nom d'Izsha. C'est elle qui détaille le point de départ de chaque mission ainsi que l'état des lieux avant et après vos combats. Il ne faudra pas hésiter à lui parler régulièrement car elle donnera diverses petites infos intéressantes. C'est en quelque sorte la mémoire de Kerrigan quand elle était Reine des Lames. Elle lui sera fidèle tant qu'un autre Zerg ne se montrera pas plus puissant. Jetez un oeil aux articles dédiés aux deux missions de la démo pour plus d'infos.

Le second compagnon est Abathur, responsable de la Chambre d'Evolution. Il s'agit de la pièce maîtresse de Blizzard dans la campagne Heart of the Swarm. Celle-ci permet de personnaliser les unités Zerg en leur allouant diverses améliorations. Pour des infos détaillées sur la Chambre d'Evolution, rendez-vous sur la page suivante !



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
StarCraft II: L'embrasement
Le roman qui fait le lien entre Wings of Liberty et Heart of the Swarm, en se concentrant notamment sur Raynor et Kerrigan.
StarCraft: Evolution
Que se passe-t-il après Legacy of the Void ? La réponse dans le livre, qui vous emmène sur la planète Gystt, colonisée par les Zergs.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.668.930 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.