Impressions sur la mission n°2

Mission n°2 : Silence their cries

Cette mission se déroule sur la planète Kaldir, une planète glacée où des vents violents soufflent régulièrement. Ceux-ci sont tellement glacés qu'ils gèlent les unités pendant plusieurs secondes, empêchant tout contrôle de la part du joueur. Blizzard appelle ceux-ci les "Flash Freezes".

Tout comme pour Char, trois missions sont prévues sur la planète Kaldir, le but étant à terme de reprendre les Zergs étant sous le contrôle de Na'fash, une reine Zerg souhaitant monter sa propre nuée. Hélas, seule la première mission était ici disponible. Je sélectionne donc celle-ci et me retrouve sur un écran avec les trois personnages principaux, à savoir Kerrigan, Abathar et Izshar. Notez que l'arrière plan derrière ces personnages change complètement en fonction de la planète où vous vous trouvez, ce qui est plutôt le bienvenu pour éviter une certaine lassitude chez les joueurs. Et comme c'est plutôt joli, ce n'est pas plus mal !

Comme je vous l'ai dit dans l'article dédié à Kerrigan, il sera conseillé de cliquer régulièrement sur Izshar afin d'avoir des infos supplémentaires au niveau du background. Dans le cas présent, on suit une discussion entre Kerrigan et Izshar où cette dernière explique que Na'fsh s'est exilée sur Kaldir afin de profiter de l'environnement hostile dans le but de créer des Zergs encore plus résistants et donc plus puissants. Selon Kerrigan, c'est plutôt un signe de faiblesse et la planète ne lui sert qu'à se cacher plus facilement.


Kerrigan débarque sur la planète avec quelques Zerglings/Roaches (la nouvelle unité de la mission), votre objectif de base étant de trouver Na'fash. Vous allez rapidement faire connaissance avec la faune locale, des yétis qui ne manqueront pas de profiter des flash freezes pour vous frapper tant que vous êtes sans défense. Cependant, Abathur le magnifique vous contacte afin de vous prévenir qu'en récupérant de l'ADN de yéti, il peut améliorer les Zergs de sorte qu'ils ne soient plus sensibles aux vents glacés de Kaldir. Ceci est extrêmement facile et se fait en deux temps trois mouvements.

Quelques instants plus tard, Kerrigan tombe sur le cadavre de Na'fash. Mais qui donc a bien pu tuer la reine avant votre arrivée ? Mais les Protoss voyons ! En découvrant votre présence, les Protoss vous annoncent qu'ils vont appeller des renforts en utilisant leurs pylônes Psi-Link afin de vous détruire corps et âme. C'est ici qu'arrive la seconde partie de la mission avec deux nouveaux objectifs :
  • Objectif principal : Détruire les 4 pylônes Psi-Link avant que le compte-à-rebours de 20 minutes ne soit écoulé.
  • Objectif secondaire : Tuer 2 matriarches yétis afin d'obtenir 2 Mutagens pour vos améliorations dans la Chambre d'Evolution
La prise de conscience de la présence des Protoss coïncide avec la découverte de l'ancienne base de Na'fash, laquelle va vous servir de QG pour le reste de la mission. Comme certains s'en doutent déjà, vous allez devoir protéger votre base des incursions Protoss tout en menant des attaques sur les différents pylônes. Libre à vous de les attaquer de front, mais comme vos unités sont désormais insensibles aux flash freezes, autant en profiter afin de réduire vos pertes au maximum et profiter de ces quelques instants de faiblesses des Protoss. Un flash freeze est suffisant pour réduire l'efficacité des défenses Protoss (surtout composées d'Archons et de tourelles). En ce qui concerne la missions secondaire, elle n'est pas de grande difficulté du moment que votre base est bien défendue. Il faut juste chercher les matriarches yétis sur la carte.


A la fin de la mission, Kerrigan améliore, tout comme pour la mission précédente, son "Infestation Level", ce qui lui apporte +10 en vie, +10 en énergie et +1 en dégâts. L'objectif secondaire permet de son côté d'obtenir les Mutagens. On en obtient un par matriarche tuée, ce qui veut dire que si vous n'en avez trouvé qu'une sur les deux, vous obtiendrez tout de même un Mutagen. Ce n'est donc pas tout ou rien. Nul doute cependant que la plupart d'entre-vous souhaiteront obtenir à chaque fois tous les bonus en Mutagens puisqu'ils permettent d'apporter des améliorations très intéressantes chez les unités.

D'ailleurs, j'avais de mon côté amélioré les Zerglings afin qu'il popent par groupe de trois, qui plus est instantanément. Comme j'avais deux Couveuses à ma disposition, inutile de vous dire que je pouvais envoyer des Zerglings sur le champ de bataille à une vitesse assez impressionnante. L'amélioration des unités est flagrante et il est très amusant de sélectionner les améliorations qui nous semblent les plus pertinentes.

Nlotez que si vous parlez à nouveau à Izsha, vous remarquerez que Kerrigan doute un peu de ses choix. Elle explique qu'elle a tué des Protoss innocents et que ce n'était peut-être pas la meilleure solution. Pour Izsha, par contre, l'équation est très simple : Il ne s'agit pas de Zergs, ce sont donc automatiquement des ennemies que l'on peut tuer.




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.601 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.