Questions/Réponses n°46

Battle.net : Questions/Réponses n°46

Il n’y a pas de doute, avec des unités plus mobiles, la possibilité de monter ou de descendre des falaises et de nouveaux moyens de transporter les troupes, StarCraft II sera beaucoup plus intense que le premier StarCraft. En réponse, l’équipe de développeurs a décidé de donner à la forteresse planétaire des Terrans la capacité d’effectuer des dégâts de zone, ce qui devrait constituer une défense acceptable contre les raids ennemis, en particulier si vos VCS réparent le centre de commandement très rapidement.

1. Y aura-t-il un système de tir allié dans StarCraft II ? Oui, le tir allié est toujours de mise avec StarCraft II. Vous pouvez vous débarrasser d’unités ennemies camouflées qui s’en prennent à votre base en ordonnant à vos troupes d’attaquer vos propres unités. Vous pourrez vaincre vos adversaires invisibles grâce aux dégâts de zone, cette technique a d’ailleurs été employée par de nombreux joueurs dans le premier StarCraft. Par exemple, si vous jouez Zerg, vous pouvez tuer des templiers noirs qui attaquent votre couveuse en donnant l’ordre à vos calamités d’attaquer votre couveuse, les dégâts de zone seront fatals à ces templiers noirs.

2. La trilogie comportera-t-elle un début, un milieu et une fin, ou suivrons-nous la même histoire depuis trois points de vue différents ? Il s’agira d’une histoire en séquences. L’histoire des Zergs commencera à la fin de la campagne des Terrans, celle des Protoss commencera à la fin de celle des Zergs.

3. Y aura-t-il des animations spéciales pour les unités qui restent inactives un long moment ? Il y aura de nombreuses animations de ce genre pour les unités inactives.

4. Quelle est la méthode optimale du nouveau système de récolte du gaz ? Vaut-il mieux exploiter les deux gisements de gaz en même temps, et envoyer les ouvriers inactifs récolter du minerai (quand un geyser devient inexploitable) ? Ou est-il préférable de n’exploiter qu’un geyser à la fois et d’alterner les ouvriers entre les deux ? Tout dépend de votre stratégie pour la partie. Par exemple, vous pouvez en exploiter deux à la fois doubler votre approvisionnement afin de constituer une force armée particulière ou si vous voulez découvrir rapidement de nouvelles technologies. A l’inverse, si vous souhaitez maintenir un approvisionnement régulier de gaz, vous pouvez intervertir vos ouvriers entre les deux geysers avec un peu de micro-management.

5. Quelle est maintenant la meilleure unité protoss pour contrer les groupes d’unités aériennes ? Le Phénix a perdu sa capacité de surcharge, qui était avec la tempête psionique la seule source de dégâts de zone accessibles aux Protoss. Face aux masses d’unités aériennes zergs telles que les mutalisks, les archons et la tempête psionique restent la meilleure des défenses. Contre les nombreuses unités aériennes des Terrans telles que les Vikings ou les banshees, les Protoss peuvent toujours utiliser le feu concentré des Phénix. Pour le moment, les Vikings font également des dégâts supplémentaires aux vaisseaux de grande taille, en comparaison avec les dégâts qu’ils infligent aux vaisseaux moins bien protégés.

6. Quel genre de dégâts font les sorts ? Les « sorts » sont-ils un genre à part entière ou n’appartiennent-ils à aucune catégorie ? Il n’y a pas de type de dégâts spécifique aux « sorts », mais certains font des dégâts additionnels. Par exemple, la capacité munition psi des fantômes infligent 40 dégâts supplémentaires aux unités psioniques, la tempête psionique des hauts templiers tue instantanément les hallucinations.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.939.527 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.