Disloqueur (Unité Protoss)

Disloqueur (Heart of the Swarm) - Description officielle

La réunification des Protoss d’Aïur et des templiers noirs a permis aux deux factions de combiner leurs différentes technologies, et cette collaboration a donné naissance à des développements sans pareil. Le disloqueur est construit autour du tout nouveau noyau prismatique, une source d’énergie quasiment inépuisable. Quand le disloqueur a verrouillé une cible et déployé ses projecteurs de champ de flux, il peut tirer des rayons d’énergie fulgurants dont la puissance augmente exponentiellement avec le temps.

Le disloqueur peut même embraser des structures ou des vaisseaux de guerre lourdement blindés, ce qui a amené les Terrans à penser qu’il remplacerait le porte-nefs comme vaisseau amiral de la flotte protoss.


Détails techniques

Coût en minerai 250
Coût en gaz 150
Temps de construction 60 sec.
Entretien 4
Type Blindé - Mécanique
Production Porte spatiale
Touche de raccourci V
Points de vie 150
Bouclier 100
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 2,25
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 6 (9 après améliorations)
Bonus de dégâts Blindé +4 (+10 après amélioration)
Délai entre deux attaques 0,5
Portée de l'attaque 6
Portée de la vision 10
Efficace contre Cuirassé, Corrupteur, Porte-nefs
Faible contre Viking, Mutalisk, Phénix

Que faire avec un Disloqueur ?

Le Disloqueur est un vaisseau moyennement imposant qui peut frapper les cibles terrestres et aériennes. Sa particularité est de pouvoir tirer en mouvement, ainsi que de disposer d'un rayon qui peut, via une aptitude, faire un bonus de six points de dégâts aux unités blindées. Le cooldown est de 1 minute mais cela n'empêche pas l'unité, en groupe, d'être très puissante.

Le Disloqueur est également efficace quand il faut harceler l'ennemi. Notez également que même si sa portée est de 6, le rayon continue de faire des dégâts un peu au-delà si l'ennemi tente de s'enfuir. Méfiez-vous par contre de la relative faiblesse du Disloqueur car ses points de vie ne sont pas très élevés. Le Disloqueur n'en reste pas moins utile, que ce soit pour obliger l'adversaire à produire des unités anti-aériennes ou pour des frappes monstrueuses sur les unités blindées si vous disposez de suffisamment de Disloqueurs.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Lancez des Vikings : leur longue portée air-air leur permettra d’abattre facilement les disloqueurs.
  • Utiliser de grands groupes de marines avec stimulants et soutien de Médivacs.
  • Construisez des tourelles lance-missiles autour de votre centre de commandement comme premières armes de dissuasion.
VS Zerg
  • Générez des mutalisks et concentrez leurs tirs.
  • Regroupez un grand nombre d’hydralisks.
  • Construisez des colonies à spores autour de votre couveuse comme premières armes de dissuasion.
VS Protoss
  • Attaquez avec des traqueurs, en ayant recherché la capacité de Transfert si possible.
  • Les Phénix sont redoutables face aux disloqueurs, qui sont trop lents pour les distancer.
  • Construisez des canons à photons autour de votre Nexus comme premières armes de dissuasion.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Alignement prismatique - - E Réaligne le rayon prismatique du Disloqueur pour infliger +6 points de dégâts contre les unités blindées pendant 20 secondes. Cooldown de 1 minute.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 1  150  150    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 2  225  225    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 3  300  300    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 1  100  100    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 2  175  175    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 3  250  250    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.


1 commentaire - [Poster un commentaire]
suijin#618
Membre
3
À noter que les disloqueur peuvent attaqué en avançant si leur cible se trouve droit devant eux. Pratique pour rattraper les unités lente que essaieraient de fuir. ;)
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.938.746 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.