Disloqueur (Heart of the Swarm) - Description officielle
La réunification des Protoss d’Aïur et des templiers noirs a permis aux deux factions de combiner leurs différentes technologies, et cette collaboration a donné naissance à des développements
sans pareil. Le disloqueur est construit autour du tout nouveau noyau prismatique, une source d’énergie quasiment inépuisable. Quand le disloqueur a verrouillé une cible et déployé ses
projecteurs de champ de flux, il peut tirer des rayons d’énergie fulgurants dont la puissance augmente exponentiellement avec le temps.
Le disloqueur peut même embraser des structures
ou des vaisseaux de guerre lourdement blindés, ce qui a amené les Terrans à penser qu’il remplacerait le porte-nefs comme vaisseau amiral de la flotte protoss.
Détails techniques
Coût en minerai |
250
|
Coût en gaz |
150 |
Temps de construction |
60 sec. |
Entretien |
4 |
Type |
Blindé - Mécanique |
Production |
Porte spatiale |
Touche de raccourci |
V |
Points de vie |
150 |
Bouclier |
100 |
Armure |
0 (3 après améliorations) |
Vitesse |
2,25 |
Cibles |
Terrestres et aériennes |
Dégâts |
6 (9 après améliorations) |
Bonus de dégâts |
Blindé +4 (+10 après amélioration) |
Délai entre deux attaques |
0,5 |
Portée de l'attaque |
6 |
Portée de la vision |
10 |
Efficace contre |
Cuirassé, Corrupteur, Porte-nefs |
Faible contre |
Viking, Mutalisk, Phénix |
Que faire avec un Disloqueur ?
Le Disloqueur est un vaisseau moyennement imposant qui peut frapper les cibles terrestres et aériennes. Sa particularité est de pouvoir tirer en mouvement, ainsi que de disposer d'un rayon
qui peut, via une aptitude, faire un bonus de six points de dégâts aux unités blindées. Le cooldown est de 1 minute mais cela n'empêche pas l'unité, en groupe, d'être très puissante.
Le Disloqueur est également efficace quand il faut harceler l'ennemi. Notez également que même si sa portée est de 6, le rayon continue de faire des dégâts un peu au-delà si l'ennemi tente
de s'enfuir. Méfiez-vous par contre de la relative faiblesse du Disloqueur car ses points de vie ne sont pas très élevés. Le Disloqueur n'en reste pas moins utile, que ce soit pour
obliger l'adversaire à produire des unités anti-aériennes ou pour des frappes monstrueuses sur les unités blindées si vous disposez de suffisamment de Disloqueurs.
Les conseils de Blizzard
VS Terran
- Lancez des Vikings : leur longue portée air-air leur permettra d’abattre facilement les disloqueurs.
- Utiliser de grands groupes de marines avec stimulants et soutien de Médivacs.
- Construisez des tourelles lance-missiles autour de votre centre de commandement comme premières armes de dissuasion.
VS Zerg
- Générez des mutalisks et concentrez leurs tirs.
- Regroupez un grand nombre d’hydralisks.
- Construisez des colonies à spores autour de votre couveuse comme premières armes de dissuasion.
VS Protoss
- Attaquez avec des traqueurs, en ayant recherché la capacité de Transfert si possible.
- Les Phénix sont redoutables face aux disloqueurs, qui sont trop lents pour les distancer.
- Construisez des canons à photons autour de votre Nexus comme premières armes de dissuasion.
Aptitudes
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Compétences |
Coût de la compétence |
Requis |
Touche |
Description |
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Alignement prismatique |
- |
- |
E |
Réaligne le rayon prismatique du Disloqueur pour infliger +6 points de dégâts contre les unités blindées pendant 20 secondes. Cooldown de 1 minute. |
Comment l'améliorer ?
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Améliorations |
Coût de l'amélioration |
Lieu |
Description |
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Amélioration Boucliers - Niv. 1 |
200 200 160 sec. |
Forge |
Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss. |
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Amélioration Boucliers - Niv. 2 |
300 300 190 sec. |
Forge |
Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss. |
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Amélioration Boucliers - Niv. 3 |
400 400 220 sec. |
Forge |
Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss. |
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Amélioration Armure aérienne - Niv. 1 |
150 150 160 sec. |
Noyau cybernétique |
Augmente les points d'armure des unités aériennes protoss. |
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Amélioration Armure aérienne - Niv. 2 |
225 225 190 sec. |
Noyau cybernétique |
Augmente encore les points d'armure des unités aériennes protoss. |
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Amélioration Armure aérienne - Niv. 3 |
300 300 220 sec. |
Noyau cybernétique |
Maximise les points d'armure des unités aériennes protoss. |
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Amélioration Armes aériennes - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Noyau cybernétique |
Augmente les dégâts infligés par les unités aériennes protoss. |
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Amélioration Armes aériennes - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Noyau cybernétique |
Augmente encore les dégâts infligés par les unités aériennes protoss. |
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Amélioration Armes aériennes - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Noyau cybernétique |
Maximise les dégâts infligés par les unités aériennes protoss. |