Intercepteur (Unité Protoss)

Intercepteur (Heart of the Swarm) - Description officielle

Détails techniques

Coût en minerai 25
Coût en gaz 0
Temps de construction 8 sec.
Entretien 0
Type Léger - Mécanique
Production Intercepteur
Touche de raccourci I
Points de vie 40
Bouclier 40
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 7,5
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 2x5 (2x8 après améliorations)
Délai entre deux attaques 3
Portée de l'attaque 2
Portée de la vision 7

Que faire avec un Intercepteur ?

L'Intercepteur est une petite unité envoyée par le Porte-nefs. Ce dernier n'a en effet pas d'attaque propre et se sert des Intercepteurs pour faire des dégâts. Au départ, le Porte-nefs apparaît avec 4 intercepteurs. Ensuite, il peut en invoquer 4 autres via une aptitude qui peut être placée en automatique. Chaque intercepteur coûte 25 en minerai.

Le Porte-nefs peut donc disposer à terme de 8 Intercepteurs. Notez au passage que ces derniers ne coûtent pas d'entretien. Les Intercepteurs ont une portée de 14, vous pouvez donc en profiter pour lancer les Intercepteurs depuis le Porte-nefs (ce dernier a une portée de 8) pour ensuite reculer ce dernier et laisser faire les Intercepteurs. Si vous reculez de trop, les Intercepteurs reviendront automatiquement vers leur quartier général. Dans la même veine, sachez que si le Porte-nefs est détruit, les Intercepteurs explosent automatiquement.

Les Intercepteurs vivent leur vie, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas leur donner d'ordres ou les sélectionner. Ils attaqueront en priorité les cibles anti-aériennes, avant de passer au reste des ennemis.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 1  150  150    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 2  225  225    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 3  300  300    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 1  100  100    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 2  175  175    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 3  250  250    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.


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