Oracle (Unité Protoss)

Oracle (Heart of the Swarm) - Description officielle

L’Oracle est un appareil de soutien maniable équipé de certaines des technologies protoss les plus évoluées. Les pilotes d’Oracles sont recrutés parmi une classe de jeunes templiers noirs qui consacrent leur vie à la compréhension et au contrôle du temps, et savent mieux que quiconque effectuer les choix tactiques nécessaires : leur savoir unique leur permet de déterminer comment affecter au mieux le cours de chaque bataille. Les pilotes d’Oracles, même s’ils restent peu nombreux, sont persuadés de pouvoir peser sur l’issue de n’importe quel conflit, et, par extension, sur l’avenir du peuple protoss tout entier.


Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 150
Temps de construction 50 sec.
Entretien 3
Type Léger - Mécanique - Psionique
Production Porte spatiale
Touche de raccourci E
Points de vie 100
Bouclier 60
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 3,375
Portée de la vision 10
Efficace contre VCS, Ouvrier, Sonde
Faible contre Viking, Mutalisk, Phénix

Que faire avec un Oracle ?

L'Oracle est une unité aérienne rapide qui peut lancer divers sorts pour harceler l'ennemi. Très fragile, l'Oracle dispose néanmoins d'atouts très intéressants. Le Rayon pulsar sera par exemple utilisé pour tuer rapidement les travailleurs ennemis. Révélation vous permettra de voir les ennemis dans une zone tandis que Visualisation sera utile pour détecter les unités camouflées, enfouies ou hallucinatoires. Attention, ces deux dernières aptitudes ne durent qu'un certain temps. De plus, les unités camouflées ne sont pas visibles sur la zone d'effet de Révélation.

L'Oracle prendra tout son sens si vous êtes discret et que l'ennemi n'est pas au courant de sa présence. Il peut être tué rapidement, mais peut aussi se montrer tellement efficace contre les unités légères que ça peut rapidement devenir énervant pour l'adversaire.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Construisez des défenses autour de votre ligne de minerais pour empêcher les Oracles de faire des dégâts.
  • Déployez quelques Vikings (ou placez des mines veuves à quelques endroits clés) pour intercepter les éventuels Oracles n’est jamais une mauvaise idée.
  • Utilisez l’IEM des fantômes contre les Oracles ennemis avant d’engager le combat.
VS Zerg
  • Construisez quelques sporuleurs rampants et/ou reines pour vous défendre contre le harcèlement des Oracles.
  • Si vous utilisez des unités rapides, répartissez-les autour de chaque ligne de minerai.
  • Plus tard dans la partie, créez des mutalisks pour tuer les Oracles.
VS Protoss
  • Les Phénix se déplacent plus vite que les Oracles, et sont donc la contre-mesure parfaite.
  • Ayez toujours des pylônes près de votre ligne de minerai ; dès que vous verrez des Oracles, vous pourrez rapidement transférer des traqueurs pour les contrer.
  • Dans les parties plus avancées, utilisez la capacité répercussions du haut templier afin de détruire rapidement les Oracles.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Révélation  75 énergie - R Les unités et les bâtiments ennemis dans la zone ciblée partagent leur vision pendant 60 secondes. N'affecte pas les unités ou les bâtiments camouflés ou enfouis. Rayon de 6. Portée de 9.
Visualisation  50 énergie - T Permet à l'Oracle de détecter les unités camouflées ou enfouies et les hallucinations pendant 60 secondes. Rayon de 14.
Activation du rayon pulsar  25 énergie +2/sec. - C Charge le rayon pulsar de l'Oracle et lui permet d'attaquer les unités terrestres. Draine 1,4 points d'énergie par seconde. Dégâts de 15 par seconde (Léger +10). Portée de 4. Vitesse de l'arme de 0,86.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  200  200    160 sec. Forge Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  300  300    190 sec. Forge Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  400  400    220 sec. Forge Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 1  150  150    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 2  225  225    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armure aérienne - Niv. 3  300  300    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les points d'armure des unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 1  100  100    160 sec. Noyau cybernétique Augmente les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 2  175  175    190 sec. Noyau cybernétique Augmente encore les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.
Amélioration Armes aériennes - Niv. 3  250  250    220 sec. Noyau cybernétique Maximise les dégâts infligés par les unités aériennes protoss.


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