Banshee (Heart of the Swarm) - Description officielle
Après de nombreuses expérimentations, Procyon Industries est parvenu à développer un nouveau modèle de vaisseau d’attaque air-sol. Destiné à évoluer au niveau planétaire exclusivement, le
Banshee a été équipé d’un double turbo-ventilateur économique plutôt que de moteurs à haute puissance. L’armement air-air a quant à lui été éliminé en faveur de puissants missiles air-sol.
Ces caractéristiques ont permis de maintenir les coûts de fabrication du Banshee à un niveau relativement bas tout en garantissant un vaisseau à la structure résistante, hautement efficace
lorsqu’il est employé pour effectuer des frappes tactiques.
Le Banshee a été intégré aux forces du Dominion en tant que vaisseau de soutien d’infanterie légère pouvant être transporté rapidement. La réputation des Banshees a toutefois récemment été
entachée suite à leur implication dans plusieurs conflits urbains, au cours desquels leurs attaques aveugles ont entraîné la mort de nombreux civils.
Détails techniques
Coût en minerai |
150
|
Coût en gaz |
100
|
Temps de construction |
60 sec. |
Entretien |
3 |
Type |
Léger - Mécanique |
Production |
Spatioport |
Touche de raccourci |
E |
Points de vie |
140 |
Armure |
0 (3 après améliorations) |
Vitesse |
2,75 |
Energie |
200 (50 au départ) |
Cibles |
Terrestres |
Dégâts |
2x12 (2x15 après améliorations) |
Délai entre deux attaques |
1,25 |
Portée de l'attaque |
6 |
Portée de la vision |
10 |
Efficace contre |
Char de siège, Ultralisk, Colosse |
Faible contre |
Viking, Hydralisk, Phénix |
Que faire avec un Banshee ?
Le Banshee est un vaisseau de frappe tactique qui ne cible que les unités terrestres. Sa particularité est de pouvoir se camoufler, mais seulement après une recherche. Il faudra donc l'effectuer
dès que possible car il s'agit d'une unité très fragile. N'hésitez pas à la faire escorter par des Vikings d'ailleurs. Par contre, elle excelle dans le hit & run et vous permettra de harceler
votre adversaire, même assez tôt dans la partie.
Bien utilisé, le Banshee peut être une révitable plaie pour l'économie d'un adversaire. N'hésitez donc pas à effectuer la recherche de camouflage pour l'envoyer zigouiller les travailleurs. Bien
sûr, ne réitérez pas cela systématiquement car l'adversaire finira par vous voir venir. Si l'adversaire est un Protoss, le Banshee sera d'autant plus efficace car la race manque un peu de
répondant face à ce type d'attaque, surtout si les Banshees sont accompagnés de Vikings.
Face aux Zergs, c'est un peu moins facile, mais les Hydralisks peuvent être contrés dans un premier temps de part la portée de base plus élevée que celle des Banshees. Cela nécessite cependant
un peu de micro de votre part. Il faut donc s'y prendre assez vite face aux Zergs avec les Banshees, car si la partie avance de trop, les Zergs seront bien armés pour faire face à vos
attaques, et les Banshees seront dès lors une tactique à abandonner.
Les conseils de Blizzard
VS Terran
- Placez des tourelles anti-missiles derrière vos filons de minerai et envoyez des marines avec quelques Thors.
- Assurez-vous d’attaquer de différents côtés en cas de missiles à tête chercheuse. Préparez-vous à courir s’ils vous attaquent avec ces armes.
- Utilisez des fantômes pour drainer l’énergie des Corbeaux avec des munitions IEM.
VS Zerg
- Utilisez la reine en tandem avec quelques Spore Crawlers bien placées.
- N’empilez pas vos unités et attaquez toujours de deux côtés à la fois.
- Les mutalisks sont le meilleur choix pour détruire les Corbeaux grâce à leur vitesse supérieure. Ils peuvent distancer les missiles à tête chercheuse sans trop de difficultés.
- Si vous avez des hydralisks, assurez-vous de posséder l’amélioration Aiguillons fuselés et attaquez toujours de deux côtés à la fois et restez dispersés.
VS Protoss
- Protégez vos sondes avec des canons à photons.
- Concentrez le feu sur les Corbeaux en utilisant des Traqueurs. Préparez-vous à utiliser le transfert pour échapper à un missile à tête chercheuse ou porter un coup fatal à un Corbeau endommagé.
- Utilisez la capacité de Répercussion des hauts templiers pour drainer leur énergie et infliger des dégâts. Si les réserves d’énergie du Corbeau sont à leur maximum, il va mourir d’un seul coup.
- Le Phénix est rapide et inflige des dégâts supplémentaires aux Corbeaux. De plus sa vitesse lui donne une bonne chance d’échapper aux missiles à tête chercheuse.
Aptitudes
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Compétences |
Coût de la compétence |
Requis |
Touche |
Description |
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Camouflage |
25 énergie + 0,9 points d'énergie par seconde |
Laboratoire technique (Spatioport) |
C |
Camoufle l'unité, ce qui empêche les unités ennemies de la voir et de l'attaquer. Une unité camouflée ne peut être découverte que par les unités détectrices ou les effets anti-camouflage. |
Comment l'améliorer ?
Les améliorations |
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Améliorations |
Coût de l'amélioration |
Lieu |
Description |
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|
Rechercher Champ de camouflage |
100 100 110 sec. |
Laboratoire technique (Spatioport) |
Permet aux Banshees d'utiliser la capacité Camouflage. Une unité camouflée est invisible pour l'ennemi, sauf si elle est découverte par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie |
Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Armes vaisseau - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie |
Augmente les dégâts infligés par les unités construites au spatioport. |
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Amélioration Armes vaisseau - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les dégâts infligés par les unités construites au spatioport. |
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Amélioration Armes vaisseau - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les dégâts infligés par les unités construites dans un Spatioport. |