Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
872 visiteurs en ligne

Liste des unités des Terrans > Char de Siège (Unité Terran)

Char de siège (Heart of the Swarm) - Description officielle

Le Crucio remplace le populaire mais vieillissant char de siège Arclite dans les armées du Dominion. Conçu à l’origine comme un canon de couverture défensif, l’Arclite présentait deux configurations possibles : un mode char mobile, et un mode siège stationnaire à longue portée. La flexibilité de ce modèle lui valut un grand succès. L’agrandissement et le renfort de la coque et de la tourelle du Crucio visent à en réduire la fragilité, tandis qu’un nouveau système d’armement monté sur la tourelle en mode siège améliore ses capacités défensives sur terrain ouvert. Le Crucio coûte plus cher que son prédécesseur, mais sa plus grande polyvalence justifie cet investissement supplémentaire.


Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 125
Temps de construction 45 sec.
Entretien 3
Type Blindé - Mécanique
Production Usine
Touche de raccourci S
Points de vie 160
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 2,25 (en mouvement)
Taille en soute 4
Cibles Terrestres
Dégâts (en mouvement) 15 (21 après améliorations)
Bonus de dégâts (en mouvement) Blindé +10
Délai entre deux attaques (en mouvement) 1,04
Portée de l'attaque (en mouvement) 7
Dégâts (en mode siège) 35 (44 après améliorations)
Bonus de dégâts (en mode siège) Blindé +15
Délai entre deux attaques (en mode siège) 3
Portée de l'attaque (en mode siège) 13
Portée de la vision 11
Efficace contre Zergling, Zélote
Faible contre Chancre, Maraudeur, Traqueur

Que faire avec un Char de siège ?

Le Char de siège est une unité blindée disposant d'une excellente attaque pour frapper les cibles terrestres. Lorsqu'il se met en mode siège, il devient immobile mais ses dégâts sont fortement augmentés et bénéfice d'un effet de zone. De plus, sa portée est augmentée et vous pouvez donc vous en servir pour endommager vos ennemis de très loin, notamment en défense. Son efficacité sera décuplée si le terrain est à son avantage, avec un passage étroit où les ennemis doivent s'entasser pour trouver leur chemin par exemple. Il faudra le placer avec précision afin d'en tirer le meilleur parti, comme derrière un obstacle afin que l'ennemi doive le contourner pour atteindre le char.

Depuis Heart of the Swarm, vous n'avez plus besoin d'effectuer une recherche pour profiter du mode Siège. Par contre, il est toujours aussi fragile s'il n'est pas accompagné d'autres unités pour le défendre. Sa portée de tir étant bien plus importante que sa portée de vision, il faudra obligatoirement un repère pour en tirer profit, comme une tour Xel'Naga ou une unité bien placée.

En défense, n'hésitez pas à le placer derrière des bâtiments qui disposent de nombreux points de vie, il pourra ainsi tranquillement balancer la sauce pendant que vos VCS s'occuperont de réparer les dégâts.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Lancez des Banshees pour les neutraliser.
  • Construisez quelques Corbeaux et déployez leurs tourelles automatiques à proximité de l’ennemi.
  • Utilisez des Médivacs pour déposer des maraudeurs et des Thors directement sur eux. Évitez toute attaque frontale.
VS Zerg
  • Générez des mutalisks et utilisez-les pour éliminer la menace des tanks de siège.
  • Attaquez avec un grand nombre de zerglings, essayez de les combattre à découvert.
  • Apprenez les Griffes fouisseuses pour amener vos cafards non détectés à portée des tanks. Une fois que vous êtes caché sous les chars, envoyez des zerglings pour attirer leur attention et frappez.
VS Protoss
  • Créez quelques immortels, leurs boucliers renforcés réduisent à 10 les dégâts que leur inflige chaque tir du canon choc.
  • Construisez des phénix et lancez leurs rayons à gravitons sur les tanks.
  • Formez une grosse troupe de zélotes et recherchez la charge. Assurez-vous d’attaquer de différentes directions et de cliquer sur les tanks plutôt que d’utiliser la commande d’attaque en mouvement.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Mode Siège - - E Déploiement en mode Siège. Dans cette configuration, les chars disposent d'une très longue portée et infligent des dégâts de zone. En revanche, ils ne peuvent pas se déplacer ni attaquer de cibles à courte portée.
Mode Char de siège - - D Déploiement en mode Char de siège. Moins de dégâts, mais des tirs plus fréquents et surtout la possibilité de se déplacer.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les dégâts infligés par les véhicules terrestres.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les dégâts infligés par les véhicules terrestres.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les dégâts infligés par les véhicules terrestres.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Temple du passé

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.574.543 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.