Char de siège (Heart of the Swarm) - Description officielle
Le Crucio remplace le populaire mais vieillissant char de siège Arclite dans les armées du Dominion. Conçu à l’origine comme un canon de couverture défensif, l’Arclite présentait deux
configurations possibles : un mode char mobile, et un mode siège stationnaire à longue portée. La flexibilité de ce modèle lui valut un grand succès. L’agrandissement et le renfort de
la coque et de la tourelle du Crucio visent à en réduire la fragilité, tandis qu’un nouveau système d’armement monté sur la tourelle en mode siège améliore ses capacités défensives sur
terrain ouvert. Le Crucio coûte plus cher que son prédécesseur, mais sa plus grande polyvalence justifie cet investissement supplémentaire.
Détails techniques
Coût en minerai |
150
|
Coût en gaz |
125
|
Temps de construction |
45 sec. |
Entretien |
3 |
Type |
Blindé - Mécanique |
Production |
Usine |
Touche de raccourci |
S |
Points de vie |
160 |
Armure |
1 (4 après améliorations) |
Vitesse |
2,25 (en mouvement) |
Taille en soute |
4 |
Cibles |
Terrestres |
Dégâts (en mouvement) |
15 (21 après améliorations) |
Bonus de dégâts (en mouvement) |
Blindé +10 |
Délai entre deux attaques (en mouvement) |
1,04 |
Portée de l'attaque (en mouvement) |
7 |
Dégâts (en mode siège) |
35 (44 après améliorations) |
Bonus de dégâts (en mode siège) |
Blindé +15 |
Délai entre deux attaques (en mode siège) |
3 |
Portée de l'attaque (en mode siège) |
13 |
Portée de la vision |
11 |
Efficace contre |
Zergling, Zélote |
Faible contre |
Chancre, Maraudeur, Traqueur |
Que faire avec un Char de siège ?
Le Char de siège est une unité blindée disposant d'une excellente attaque pour frapper les cibles terrestres. Lorsqu'il se met en mode siège, il devient immobile mais ses dégâts sont fortement
augmentés et bénéfice d'un effet de zone. De plus, sa portée est augmentée et vous pouvez donc vous en servir pour endommager vos ennemis de très loin, notamment en défense. Son efficacité
sera décuplée si le terrain est à son avantage, avec un passage étroit où les ennemis doivent s'entasser pour trouver leur chemin par exemple. Il faudra le placer avec précision afin d'en tirer
le meilleur parti, comme derrière un obstacle afin que l'ennemi doive le contourner pour atteindre le char.
Depuis Heart of the Swarm, vous n'avez plus besoin d'effectuer une recherche pour profiter du mode Siège. Par contre, il est toujours aussi fragile s'il n'est pas accompagné d'autres unités pour le
défendre. Sa portée de tir étant bien plus importante que sa portée de vision, il faudra obligatoirement un repère pour en tirer profit, comme une tour Xel'Naga ou une unité bien placée.
En défense, n'hésitez pas à le placer derrière des bâtiments qui disposent de nombreux points de vie, il pourra ainsi tranquillement balancer la sauce pendant que vos VCS s'occuperont de réparer
les dégâts.
Les conseils de Blizzard
VS Terran
- Lancez des Banshees pour les neutraliser.
- Construisez quelques Corbeaux et déployez leurs tourelles automatiques à proximité de l’ennemi.
- Utilisez des Médivacs pour déposer des maraudeurs et des Thors directement sur eux. Évitez toute attaque frontale.
VS Zerg
- Générez des mutalisks et utilisez-les pour éliminer la menace des tanks de siège.
- Attaquez avec un grand nombre de zerglings, essayez de les combattre à découvert.
- Apprenez les Griffes fouisseuses pour amener vos cafards non détectés à portée des tanks. Une fois que vous êtes caché sous les chars, envoyez des zerglings pour attirer leur attention et frappez.
VS Protoss
- Créez quelques immortels, leurs boucliers renforcés réduisent à 10 les dégâts que leur inflige chaque tir du canon choc.
- Construisez des phénix et lancez leurs rayons à gravitons sur les tanks.
- Formez une grosse troupe de zélotes et recherchez la charge. Assurez-vous d’attaquer de différentes directions et de cliquer sur les tanks plutôt que d’utiliser la commande d’attaque en mouvement.
Aptitudes
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Compétences |
Coût de la compétence |
Requis |
Touche |
Description |
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Mode Siège |
- |
- |
E |
Déploiement en mode Siège. Dans cette configuration, les chars disposent d'une très longue portée et infligent des dégâts de zone. En revanche, ils ne peuvent pas se déplacer ni attaquer de cibles à courte portée. |
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Mode Char de siège |
- |
- |
D |
Déploiement en mode Char de siège. Moins de dégâts, mais des tirs plus fréquents et surtout la possibilité de se déplacer. |
Comment l'améliorer ?
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Améliorations |
Coût de l'amélioration |
Lieu |
Description |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie |
Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Armes véhicule - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie |
Augmente les dégâts infligés par les véhicules terrestres. |
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Amélioration Armes véhicule - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les dégâts infligés par les véhicules terrestres. |
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Amélioration Armes véhicule - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les dégâts infligés par les véhicules terrestres. |