Corbeau (Unité Terran)

Corbeau (Heart of the Swarm) - Description officielle

Le Corbeau est un appareil performant et polyvalent, qui combine les capacités d’un drone de surveillance et d’un ingénieur de combat. Souvent aperçu dans les territoires situés en périphérie de l’espace colonisé, c’est un véhicule aéroporté robuste, construit pour opérer indépendamment par climat hostile. Le Corbeau excelle dans les missions de reconnaissance ou protection, grâce à ses tourelles défensives automatiques et ses systèmes de détection perfectionnés qui peuvent repérer les ennemis même camouflés ou enfouis.

Le Dominion terran l’avait à l’origine conçu comme unité de protection de bas niveau pour ses avant-postes les plus isolés, mais il a récemment été utilisé dans des conflits de plus en plus majeurs en remplacement du vaisseau laboratoire, plus vieux et plus coûteux.


Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 200
Temps de construction 60 sec.
Entretien 2
Type Léger - Mécanique
Production Spatioport
Touche de raccourci R
Points de vie 140
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 2,5
Energie 200 (50 au départ)
Cibles Aucune
Portée de la vision 11
Efficace contre Banshee, Cafard, Templier Noir
Faible contre Fantôme, Corrupteur, Phénix

Que faire avec un Corbeau ?

Le Corbeau est une unité aérienne qui vient en soutien pour votre troupe. Sa capacité de détection des unités camouflées/enfouies/hallucinatoires est particulièrement appréciable et il peut également déposer des tourelles, des drones et tirer des missiles à tête chercheuse. Le Corbeau est par contre assez facile à tuer pour l'ennemi, évitez donc de le placer à l'avant du combat. Il faut l'utiliser avec intelligence pour déposer les tourelles/drones aux bons endroits avant de reculer quelque peu.

Ses nombreuses aptitudes font du Corbeau une unité relativement complète tant sur le plan offensif que défensif. Il pourra vous aider à détecter les Templiers Noirs ou les groupes de Zergs enfouis par exemple, contre qui les tourelles seront particulièrement efficaces contre les Zerglings/Chancres. Le missile à tête chercheuse ne doit pas être oublié et peut faire des dégâts conséquents. Dommage qu'il coûte si cher en gaz.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Placez des tourelles anti-missiles derrière vos filons de minerai et envoyez des marines avec quelques Thors.
  • Assurez-vous d’attaquer de différents côtés en cas de missiles à tête chercheuse. Préparez-vous à courir s’ils vous attaquent avec ces armes.
  • Utilisez des fantômes pour drainer l’énergie des Corbeaux avec des munitions IEM.
VS Zerg
  • Utilisez la reine en tandem avec quelques Spore Crawlers bien placées.
  • N’empilez pas vos unités et attaquez toujours de deux côtés à la fois.
  • Les mutalisks sont le meilleur choix pour détruire les Corbeaux grâce à leur vitesse supérieure. Ils peuvent distancer les missiles à tête chercheuse sans trop de difficultés.
  • Si vous avez des hydralisks, assurez-vous de posséder l’amélioration Aiguillons fuselés et attaquez toujours de deux côtés à la fois et restez dispersés.
VS Protoss
  • Protégez vos sondes avec des canons à photons.
  • Concentrez le feu sur les Corbeaux en utilisant des Traqueurs. Préparez-vous à utiliser le transfert pour échapper à un missile à tête chercheuse ou porter un coup fatal à un Corbeau endommagé.
  • Utilisez la capacité de Répercussion des hauts templiers pour drainer leur énergie et infliger des dégâts. Si les réserves d’énergie du Corbeau sont à leur maximum, il va mourir d’un seul coup.
  • Le Phénix est rapide et inflige des dégâts supplémentaires aux Corbeaux. De plus sa vitesse lui donne une bonne chance d’échapper aux missiles à tête chercheuse.

Aptitudes

 Les compétences
  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Détecteur - - - Cette unité peut détecter les unités camouflées, enfouies et hallucinatoires. Portée de 11.
Construire une tourelle automatisée  50  - T Tourelle de défense automatisée. Disparaît après 180 secondes. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. Portée de 3.
Construire un drone de défense rapprochée  100 énergie - D Drone disposant d'un laser qui intercepte les missiles ennemis. Inefficace contre les capacités spéciales. Disparaît après 180 secondes. Chaque tir consomme 10 points d'énergie. Portée de 3.
Missile à tête chercheuse  75 énergie Laboratoire technique du spatioport (Spatioport) R Déploie un missile à tête chercheuse, qui s'active après 5 secondes et poursuit l'unité ciblée et faisant 100 points de dégâts de zone lors du contact. Portée de 10.


Comment l'améliorer ?

 Les améliorations
  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Réacteur corbin  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Spatioport) Augmente l'énergie de départ des Corbeaux de 25 points.
Rechercher Missile à tête chercheuse  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Spatioport) Permet aux Corbeaux d'utiliser la capacité Missile à tête chercheuse.
Rechercher Matériaux durables  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Spatioport) Etend à 240 secondes la durée de vie des tourelles automatisées et drones de défense rapprochée des Corbeaux.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.570.449 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.