Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1023 visiteurs en ligne

Liste des unités des Terrans > Faucheur (Unité Terran)

Faucheur (Heart of the Swarm) - Description officielle

Les aspirants marines qui demeurent ingérables malgré une resocialisation neurale sont orientés vers un entraînement de faucheurs. Chimiquement modifiés pour gagner encore en agressivité, ils sont ensuite formés au combat rapproché et à l’utilisation de propulseurs personnels. Ces propulseurs leur confèrent une mobilité très élevée et leur permettent de franchir facilement les obstacles et couvrir rapidement beaucoup de terrain. Au combat, ils manient deux pistolets Gauss à tir rapide et des charges D-8 dangereusement instables. On leur garantit au recrutement une remise en liberté après deux ans de service, mais jamais un faucheur n’a survécu plus de six mois.


Détails techniques

Coût en minerai 50
Coût en gaz 50
Temps de construction 40 sec.
Entretien 1
Type Léger - Biologique
Production Caserne
Touche de raccourci R
Points de vie 60
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 3,75
Taille en soute 1
Cibles Terrestres
Dégâts 4 (7 après améliorations)
Délai entre deux attaques 1,1
Portée de l'attaque 4,5
Portée de la vision 9
Efficace contre VCS, Ouvrier, Sonde
Faible contre Maraudeur, Cafard, Traqueur

Que faire avec un Faucheur ?

Le Faucheur est une unité très rapide capable de se déplacer aisément sur un terrain accidenté. Très efficace contre les travailleurs, le Faucheur coûte assez cher en gaz vespène et ne peut donc pas être utilisé comme un Marine. Il doit surtout être utilisé pour des frappes rapides de type "hit & run" sur des unités légères. Il faut éviter de le mettre au milieu du combat car il ne résistera vraiment pas longtemps. Tout comme les Maraudeurs et Marines, vous pouvez les placer dans un bunker afin d'augmenter la portée de leurs tirs et leur résistance. L'un de ses attraits vient bien sûr de sa capacité à enjamber les falaises, à l'instar du Colosse des Protoss. Vous pouvez donc parfois déjouer la défense ennemie si le terrain est à votre avantage.

Dans Wings of Liberty, le Faucheur bénéficiait d'une attaque particulière contre les bâtiments, mais celle-ci a disparu dans Heart of the Swarm. Il profite par contre d'une régénération de ses points de vie, ce qui peut être efficace dans certaines attaques, surtout en début de partie.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Formez quelques petits groupes de maraudeurs ou de faucheurs au sommet des falaises où l’ennemi pourrait avoir accès à votre base. Les maraudeurs ont de plus l’avantage de les ralentir avec leurs grenades incapacitantes, une fois inventées.
  • Placez des tanks en mode siège sur les positions clés autour de votre base.
  • Construisez des tours de détection pour voir arriver les attaques potentielles.
  • Les tourmenteurs sont efficaces contre les faucheurs.
VS Zerg
  • Placez vos dominants autour de votre base. Assurez-vous d’avoir vue sur tous les chemins d’accès potentiel.
  • Créez des cafards et enterrez-en quelques uns derrière vos filons de minerai.
  • Les faucheurs ne peuvent pas attaquer les unités aériennes, procurez-vous quelques mutalisks pour vous en occuper.
  • Tant qu’ils sont sur le mucus, les zerglings avec l’amélioration de vitesse et les hydralisks peuvent se débarrasser facilement des faucheurs.
VS Protoss
  • Construisez des traqueurs et concentrez leur feu. Placez de petits contingents de ces unités dans les zones vulnérables aux incursions de faucheurs ennemis.
  • Construisez quelques canons à photons à proximité de vos filons de minerai.
  • Utilisez la capacité de tempête psi des hauts templiers.
  • Le colosse fait peu de cas des faucheurs et peut même les suivre dans les falaises.

Aptitudes

Les aptitudes doivent être activées dans un Laboratoire Technique lié à une Caserne.

 Les compétences
  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Drogues de combat - - - Soigne le faucheur de 2 points de vie par seconde s'il n'est pas attaqué pendant dix secondes (passif).
Propulseurs - - - Les faucheurs peuvent sauter pour monter et descendre des falaises (passif).


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Armures infanterie - Niv. 1  100  100    160 sec. Centre technique Augmente les points d'armure des unités d'infanterie.
Amélioration Amures infanterie - Niv. 2  175  175    190 sec. Centre technique Augmente encore les points d'armure des unités d'infanterie.
Amélioration Armures infanterie - Niv. 3  250  250    220 sec. Centre technique Maximise les points d'armure des unités d'infanterie.
Amélioration Armes infanterie - Niv. 1  100  100    160 sec. Centre technique Augmente les dégâts infligés par les unités d'infanterie.
Amélioration Armes infanterie - Niv. 2  175  175    190 sec. Centre technique Augmente encore les dégâts infligés par les unités d'infanterie.
Amélioration Armes infanterie - Niv. 3  250  250    220 sec. Centre technique Maximise les dégâts infligés par les unités d'infanterie.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
dududul #943
Posté le mardi 9 avril 2013 à 19h56  -  #1
0

Le faucheur n'a plus de bonus contre les Légers et il n'y à plus l'upgrate des nitro propulseurs


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft: Evolution
Que se passe-t-il après Legacy of the Void ? La réponse dans le livre, qui vous emmène sur la planète Gystt, colonisée par les Zergs.
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 1
Il s'agit du 1er tome de la trilogie, intitulé Premiers-Nés.
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.669.482 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.