Médivac (Unité Terran)

Médivac (Heart of the Swarm) - Description officielle

Les analyses militaires qui ont suivi la guerre de l’Essaim ont déterminé que 37% des troupes du Dominion qui ont servi sur le terrain ont subi de graves blessures et ont dû être retirées du front pour être traitées médicalement. Ces statistiques alarmantes avaient de désastreuses implications : les soldats étaient dans les hôpitaux au lieu de rejoindre les lignes du front. C’est sous l’ordre direct de l’empereur Mengsk que le vaisseau de transport a été reconçu en y adjoignant des technologies médicales pour servir simultanément à deux tâches essentielles : le transport et les soins d’urgence. Ceci permettant aux marines du Dominion de rester plus longtemps sur le front, quelque soient leurs blessures. Il ne fallut pas longtemps pour que le protectorat umojan et le combinat kel-morian adoptent eux aussi cette innovation.


Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 100
Temps de construction 42 sec.
Entretien 2
Type Blindé - Mécanique
Production Spatioport
Touche de raccourci D
Points de vie 150
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 2,5
Energie 200 (50 au départ)
Cibles Aucune
Portée de la vision 11

Que faire avec un Médivac ?

Le Médivac est un vaisseau de transport aérien capable de soigner les unités biologiques. Vous l'utiliserez donc pour balader des unités un peu partout sur la carte et les déposer là où c'est le plus utile: dans la base ennemie, derrière une montagne difficilement accessible, etc. De plus, si les unités transportées sont de type biologique, le Médivac pourra les soigner.

Le Médivac ne dispose d'aucune arme, il s'agit donc d'une unité particulièrement vulnérable et vous devez en tenir compte si vous lui faites effectuer de longs ou périlleux trajets. Une escorte de Vikings sera parfois bien utile. Notez qu'en cas de destruction du Médivac, toutes les unités l'intérieure sont détruites. Le Médivac dispose d'un nombre limité d'emplacements en soute (8) et chaque unité nécessite un nombre d'emplacements spécifiques. Un Marine prendra par exemple moins de place (1) qu'un Fantôme (2). A vous de voir si vous souhaitez mettre de nombreux Marines ou faire un mix de plusieurs unités.

L'efficacité d'un Médivac n'est plus à démontrer, que ce soit pour soigner vos unités biologiques ou les transporter. Il s'entend particulièrement bien avec un groupe composé de Marines et Maraudeurs. Utilisez-le également avec des unités plus grosses, comme le Char de siège ou le Thor, pour harceler l'ennemi à certains endroits. Cela permet par exemple au Thor de se rendre très rapidement en un endroit de la carte qu'il mettrait à la place d'interminables minutes à atteindre. Le Char de siège sera aussi très utile une fois placé sur des lieux élevés qu'il ne peut généralement pas atteindre seul. Les soins seont aussi bien utiles pour vaincre une escouade d'unités incapables de frapper les cibles aériennes, pendant que vous soignerez tranquillement vos Marines/Maraudeurs depuis le ciel.

Notez enfin qu'avec d'autres joueurs alliés, le Médivac peut également les soigner, ce qui est très utile avec les Zergs par exemple puisque toutes les unités sont biologiques.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Placez des tourelles lance-missiles sur les points clés autour de votre base pour éviter des débarquements surprise. Construire une tour de détection est également une excellente idée.
  • Utilisez des Vikings pour détruire les Médivacs.
VS Zerg
  • Placez des sporuleurs rampants sur les points clés de votre base pour rendre plus difficile le largage de troupes ennemies sur votre base. Déployez des aiguillons rampants sur les points les plus stratégiques.
  • Créez des mutalisks pour intercepter les Médivacs ennemis.
  • Créez des hydralisks et n’oubliez pas de rechercher l’amélioration Grooved Spines.
VS Protoss
  • Construisez quelques canons à photons derrière vos gisements de minerai.
  • Procurez-vous des traqueurs et recherchez le Transfert, puis utilisez-les en concentrant leur tir pour abattre les Médivacs. Utilisez le Transfert pour couper leur retraite s’ils essaient de s’enfuir.
  • Utilisez la capacité de répercussion des hauts templiers pour drainer leur énergie et les détruire. S’ils ont déposé des unités ennemies dans votre base, utilisez la tempête psionique pour les tuer.
  • Les Médivacs sont très fragiles face aux Phénixs et aux disloqueurs.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Soigner - - E Soigne une cible biologique alliée. Rend 3 points de vie pour 1 point d'énergie. Portée de 4.
Charger - - C Charge les unités dans la soute du Médivac.
Allumage de la post-combustion - - B Augmente la vitesse de déplacement du Médivac de 70% pendant 8 secondes.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Réacteur Caduceus  100  100    80 sec. Laboratoire technique (Spatioport) Augmente l'énergie de départ des Médivacs de 25 points.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.570.473 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.