Médivac (Heart of the Swarm) - Description officielle
Les analyses militaires qui ont suivi la guerre de l’Essaim ont déterminé que 37% des troupes du Dominion qui ont servi sur le terrain ont subi de graves blessures et ont dû être retirées du
front pour être traitées médicalement. Ces statistiques alarmantes avaient de désastreuses implications : les soldats étaient dans les hôpitaux au lieu de rejoindre les lignes du front. C’est
sous l’ordre direct de l’empereur Mengsk que le vaisseau de transport a été reconçu en y adjoignant des technologies médicales pour servir simultanément à deux tâches essentielles : le
transport et les soins d’urgence. Ceci permettant aux marines du Dominion de rester plus longtemps sur le front, quelque soient leurs blessures. Il ne fallut pas longtemps pour que le protectorat
umojan et le combinat kel-morian adoptent eux aussi cette innovation.
Détails techniques
Coût en minerai |
100
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Coût en gaz |
100
|
Temps de construction |
42 sec. |
Entretien |
2 |
Type |
Blindé - Mécanique |
Production |
Spatioport |
Touche de raccourci |
D |
Points de vie |
150 |
Armure |
1 (4 après améliorations) |
Vitesse |
2,5 |
Energie |
200 (50 au départ) |
Cibles |
Aucune |
Portée de la vision |
11 |
Que faire avec un Médivac ?
Le Médivac est un vaisseau de transport aérien capable de soigner les unités biologiques. Vous l'utiliserez donc pour balader des unités un peu partout sur la carte et les déposer
là où c'est le plus utile: dans la base ennemie, derrière une montagne difficilement accessible, etc. De plus, si les unités transportées sont de type biologique, le Médivac pourra
les soigner.
Le Médivac ne dispose d'aucune arme, il s'agit donc d'une unité particulièrement vulnérable et vous devez en tenir compte si vous lui faites effectuer de longs ou périlleux trajets. Une
escorte de Vikings sera parfois bien utile. Notez qu'en cas de destruction du Médivac, toutes les unités l'intérieure sont détruites. Le Médivac dispose d'un nombre limité d'emplacements
en soute (8) et chaque unité nécessite un nombre d'emplacements spécifiques. Un Marine prendra par exemple moins de place (1) qu'un Fantôme (2). A vous de voir si vous souhaitez mettre
de nombreux Marines ou faire un mix de plusieurs unités.
L'efficacité d'un Médivac n'est plus à démontrer, que ce soit pour soigner vos unités biologiques ou les transporter. Il s'entend particulièrement bien avec un groupe composé de Marines
et Maraudeurs. Utilisez-le également avec des unités plus grosses, comme le Char de siège ou le Thor, pour harceler l'ennemi à certains endroits. Cela permet par exemple au Thor de se
rendre très rapidement en un endroit de la carte qu'il mettrait à la place d'interminables minutes à atteindre. Le Char de siège sera aussi très utile une fois placé sur des lieux élevés
qu'il ne peut généralement pas atteindre seul. Les soins seont aussi bien utiles pour vaincre une escouade d'unités incapables de frapper les cibles aériennes, pendant que vous soignerez
tranquillement vos Marines/Maraudeurs depuis le ciel.
Notez enfin qu'avec d'autres joueurs alliés, le Médivac peut également les soigner, ce qui est très utile avec les Zergs par exemple puisque toutes les unités sont biologiques.
Les conseils de Blizzard
VS Terran
- Placez des tourelles lance-missiles sur les points clés autour de votre base pour éviter des débarquements surprise. Construire une tour de détection est également une excellente idée.
- Utilisez des Vikings pour détruire les Médivacs.
VS Zerg
- Placez des sporuleurs rampants sur les points clés de votre base pour rendre plus difficile le largage de troupes ennemies sur votre base. Déployez des aiguillons rampants sur les points les plus stratégiques.
- Créez des mutalisks pour intercepter les Médivacs ennemis.
- Créez des hydralisks et n’oubliez pas de rechercher l’amélioration Grooved Spines.
VS Protoss
- Construisez quelques canons à photons derrière vos gisements de minerai.
- Procurez-vous des traqueurs et recherchez le Transfert, puis utilisez-les en concentrant leur tir pour abattre les Médivacs. Utilisez le Transfert pour couper leur retraite s’ils essaient de s’enfuir.
- Utilisez la capacité de répercussion des hauts templiers pour drainer leur énergie et les détruire. S’ils ont déposé des unités ennemies dans votre base, utilisez la tempête psionique pour les tuer.
- Les Médivacs sont très fragiles face aux Phénixs et aux disloqueurs.
Aptitudes
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Compétences |
Coût de la compétence |
Requis |
Touche |
Description |
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Soigner |
- |
- |
E |
Soigne une cible biologique alliée. Rend 3 points de vie pour 1 point d'énergie. Portée de 4. |
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Charger |
- |
- |
C |
Charge les unités dans la soute du Médivac. |
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Allumage de la post-combustion |
- |
- |
B |
Augmente la vitesse de déplacement du Médivac de 70% pendant 8 secondes. |
Comment l'améliorer ?
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Améliorations |
Coût de l'amélioration |
Lieu |
Description |
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Rechercher Réacteur Caduceus |
100 100 80 sec. |
Laboratoire technique (Spatioport) |
Augmente l'énergie de départ des Médivacs de 25 points. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie |
Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |