Mine Veuve (Unité Terran)

Mine veuve (Heart of the Swarm) - Description officielle

Version modifiée de la mine araignée développée par le rebelle confédéré Victor Kachinsky, la mine veuve incarne la nouvelle génération de l’armement automatique du Dominion. Il s’agit d’un appareil quadrupède contrôlé à distance, que l’on peut piloter vers une zone de combat puis programmer pour s’activer à l’approche d’unités ennemies. Une fois activée, la mine veuve lance un missile qui explose en un déluge de shrapnel, élimiant ainsi sa cible principale et les ennemis à proximité.


Détails techniques

Coût en minerai 75
Coût en gaz 25
Temps de construction 40 sec.
Entretien 2
Type Léger - Mécanique
Production Usine
Touche de raccourci D
Points de vie 90
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 2,81
Taille en soute 2
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 125 + 35 contre les boucliers (40 splash)
Portée de l'attaque 5
Portée de la vision 7
Efficace contre Maraudeur, Cafard, Immortel
Faible contre Corbeau, Vigilant, Observateur

Que faire avec une Mine veuve ?

Il s'agit d'une mine qui doit se camoufler pour attaquer ses cibles (terrestres ou aériennes). Si le temps de recharge est assez long, les dégâts sont considérables sur la cible. C'est une unité vraiment sympa lorsqu'elle est placée dans un couloir étroit. Notez que cette unité ne bénéficie pas des améliorations d'armure ou de dégâts.

En combinaison avec des unités rapides, la Mine veuve peut être très amusante à utiliser, notamment une fois qu'elle peut s'enfouir rapidement dans le sol. En défense, son utilité n'est pas à démontrer puisqu'elle permet de faire beaucoup de dégâts dans les chemins que prendront les ennemis dans votre base, pour améliorer la défense dans certaines zones sensibles, ou encore pour remplacer les tourelles par endroit.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • La capacité Senseurs combinée à des unités d’attaque à distance comme les maraudeurs, est la contre-mesure la plus directe.
  • Si vous utilisez des Corbeaux pour détecter les ennemis camouflés, n’oubliez pas que la mine veuve peut aussi attaquer les unités aériennes.
VS Zerg
  • Envoyer des zerglings pour encaisser le plus gros des attaques de mines veuves peut permettre de préserver de précieuses unités d’attaque à distance.
  • Lorsque vous déployez des chancres, essayez de déloger les mines veuves avant leur activation pour maximiser l’intérêt du sacrifice.
  • La Croissance fongique de l’infestateur peut être très efficace, car les mines veuves ont très peu de points de vie.
  • Dans les parties plus avancées, utilisez les unités de production telles que les essaimeurs et les seigneurs-vermines afin de drainer les charges des mines veuves.
VS Protoss
  • Les mines veuves ne détectent pas les unités camouflées ; des observateurs combinés à des traqueurs peuvent donc être particulièrement efficaces.
  • Dans les parties plus avancées, combiner des Colosses et des observateurs est la méthode la plus rapide pour neutraliser les mines veuves bien protégées.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Activer la mine 3 secondes - E Enfouit la mine veuve et l'arme. Ne peut plus se déplacer une fois la mine enfouie.
Missiles Sentinelles - - - La Mine veuve lance un missile sur la cible dans une portée de 5, faisant 125 de dégâts et 40 de dégâts de zone aux unités. Elle attaque automatiquement toutes les unités qu'elle voit, puis se réarme. 40 secondes de délai entre deux attaques.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Drilling Claws  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Armurerie) Réduit le délai d'enfouissement dans le sol de 3 à 1 seconde.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.938.149 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.