Nettoyeur (Unité Terran)

Nettoyeur (Heart of the Swarm) - Description officielle

Le Tourmenteur a fait la preuve de son efficacité aux cours des dernières années, lors d’innombrables campagnes militaires. Il n’est donc pas surprenant que le Dominion ait cherché à améliorer encore ce véhicule tout terrain polyvalent. La conception du Nettoyeur exploite les qualités du modèle d’origine en y ajoutant un complexe système robotique. C’est en « mode combat » qu’apparaît l’avancée la plus impressionnante : le véhicule tout terrain se transforme en marcheur de combat.

Son redoutable lance-flammes Infernal au napalm devient alors une arme de poing, tandis qu’une épaisse couche de protection calorifuge située sous le châssis du véhicule est redéployée pour protéger à la fois le mécanoïde et son pilote. Le Nettoyeur combine la vitesse, l’agilité et la puissance de feu du Tourmenteur d’origine avec la puissance, l’armure et la résistance du nouveau mode de combat, et incarne l’avenir des technologies d’assaut tactique.


Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 0
Temps de construction 30 sec.
Entretien 2
Type Léger - Biologique - Mécanique
Production Armurerie
Touche de raccourci R
Points de vie 135
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 2,25
Taille en soute 2
Cibles Terrestres
Dégâts 18 (20 après améliorations)
Délai entre deux attaques 2 (Normal)
Portée de l'attaque 2
Portée de la vision 10
Efficace contre Zergling, Zélote
Faible contre Chancre, Maraudeur, Traqueur

Que faire avec un Tourmenteur ?

Grace à une aptitude disponible lorsque vous disposez d'une Armurerie, le Tourmenteur peut se transformer en Nettoyeur. C'est une unité légère faisant des dégâts splash à courte portée, ce qui la rend efficace contre les grands groupes d'unités terrestres de mêlée. Parmi ses avantages, on note des points de vie relativement élevés en comparaison de son coût de production, ce qui en fait un mur relativement bon marché. Les Nettoyeurs sont idéaux dans les zones étroites en combinaison avec des unités faisant de gros dégâts comme les Chars de siège/Marines.

Notez que la transformation en Nettoyeur prend 4 secondes, et que cela transforme le Tourmenteur en unité biologique et donc soignable par les Médivacs. Par contre, il est important de noter que l'amélioration Amorce Infernale ne concerne pas le Nettoyeur. Vous perdez donc le bonus contre les unités légères lors de la transformation. Le Nettoyeur n'aime pas trop les unités blindées qui frappent à distance, évitez donc de les sortir face aux Maraudeurs et Traqueurs. Les Chancres ne sont pas non plus leurs meilleurs amis. Notez enfin que face aux Protoss, les Terrans disposent là d'une unité efficace face au couple Zélotes/Colosses.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Les maraudeurs sont puissants contre les Nettoyeurs grâce à leur type de blindage et l’effet ralentissant des obus incapacitants.
  • Les marines peuvent être efficaces contre les Nettoyeurs s’ils se déplacent pour rester hors de sa courte portée d’attaque.
VS Zerg
  • Les cafards sont très forts contre les Nettoyeurs.
  • Si les Nettoyeurs sont regroupés, les chancres peuvent se révéler efficaces eux aussi.
  • Plus loin dans une partie, les hydralisks avec vitesse de déplacement améliorée ou les ultralisks peuvent faire de bonnes contre-mesures également.
VS Protoss
  • Les traqueurs et les immortels sont efficaces contre les Nettoyeurs.
  • Dans les parties plus longues, les dégâts de proximité des Colosses (ou d’une tempête psionique) fonctionnent aussi très bien.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Mode Tourmenteur 4 secondes Armurerie E Permet de transformer le Nettoyeur en Tourmenteur.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Servotransformateurs  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Usine) Permet au Tourmenteur et au Nettoyeur de changer librement de mode. En mode Tourmenteur ce sont des éclaireurs rapides, alors qu'en mode Nettoyeur ce sont des unités de combat rapproché.
Rechercher Amorce Infernale  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Usine) Augmente les dégâts contre les unités légères de +5 points pour le lance-flammes Infernal du Tourmenteur et de +12 points pour le spay au napalm du Nettoyeur.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie> Augmente les dégâts infligés par les véhicules terrestres.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les dégâts infligés par les véhicules terrestres.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les dégâts infligés par les véhicules terrestres.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
masudo #993
Posté le mercredi 20 février 2013 à 22h05  -  #1
0

l'unité n'étant pas blindé, mais légère, j'ai des doutes quant a l'efficacité des immoretels en tant que contre.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.570.399 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.