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Liste des unités des Terrans > Thor (Unité Terran)

Thor (Heart of the Swarm) - Description officielle

Le projet Thor est sous le coup d’un épais mystère depuis son lancement. Les agents du Protectorat umojan furent les premiers à enquêter sur la nouvelle arme d’intimidation du Dominion. Les images ramenées montrent un imposant bipède de guerre équipé d’une batterie d’artillerie dorsale qui ne dépareillerait pas sur un cuirassé. L’élément le plus inquiétant de cette découverte est que ce monstre semble pouvoir être assemblé rapidement par une usine standard.


Détails techniques

Coût en minerai 300
Coût en gaz 200
Temps de construction 60 sec.
Entretien 6
Type Blindé - Mécanique - Lourd
Production Usine
Touche de raccourci T
Points de vie 400
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 1,875
Taille en soute 8
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts terrestres 30 (39 après améliorations)
Délai entre deux attaques terrestres 1,28
Portée de l'attaque terrestre 7
Dégâts aériens Charge Explosive: 4x6 (4x9 après améliorations)
Charge Perforante: 2x24
Bonus de dégâts aériens Charge Explosive: Léger +6
Délai entre deux attaques aériennes Charge Explosive: 3
Charge Perforante: 2
Portée de l'attaque aérienne 10
Portée de la vision 11
Efficace contre Marine, Mutalisk, Traqueur
Faible contre Maraudeur, Zergling, Immortel

Que faire avec un Thor ?

Attention, grosse unité en vue. Le Thor est un mastodonte capable de frapper aussi bien les cibles terrestres qu'aériennes. Il est costaud et puissant mais se trouve également être vulnérable s'il se retrouve seul au combat, notamment à cause de sa faible vitesse de déplacement. Et comme il est coûteux à produire, mieux vaut éviter de le laisser sans surveillance. Cette unité mécanique peut bien évidemment être réparée par des VCS. Il peut être transporté par un Médivac, mais prend beaucoup de place en soute et vous ne pourrez donc en transporter qu'un seul par Médivac. Cela peut cependant être une bonne technique pour harceler l'ennemi si vous parvenez à en fabriquer un rapidement.

Le Thor s'avère cependant être une formidable unité, l'une des plus puissantes même. Ses frappes sont puissantes et il dispose de nombreux points de vie, ce qui fera le bonheur de biens des armées Terran. Si vous jouez contre des Zergs utilisant des Mutalisks, le Thor sera un excellent choix car les Mutalisks auront beaucoup de mal à en venir à bout. Le Thor peut aussi défendre une extension de petites escouades, défendre une ligne de minerai d'unités aériennes ou servir de support lorsqu'il est accompagné d'autres unités.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Les tanks en mode siège avec un soutien d’infanterie sont un bon moyen d’éliminer les Thors et leurs escortes.
  • Les banshees camouflés vous permettent d’attaquer à votre convenance. Essayez d’appréhender les ennemis en mouvement et méfiez-vous des balayages radar.
  • Assemblez un bon groupe de maraudeurs et concentrez votre feu. Cela marche mieux si vous avez recherché les stimulants et construit quelques Médivacs.
  • Utilisez des cuirassés, et plus particulièrement leur canon Yamato, contre les Thors.
VS Zerg
  • En général, ce qui marche le mieux contre les Thors sont de grands groupes de petites unités. Essayez d’attaquer de plusieurs directions à la fois et n’oubliez pas de concentrer votre feu.
  • Utilisez des zerglings pour soutenir vos cafards ou vos hydralisks, n’oubliez pas de rechercher le boost métabolique, les Griffes fouisseuses et les aiguillons fuselés.
  • Les infestateurs peuvent prendre le contrôle d’un Thor en utilisant le parasite neural, changeant le cours de la bataille en votre faveur.
VS Protoss
  • Les immortels excellent contre les Thors grâce à leurs boucliers renforcés et leurs dégâts massifs contre les cibles blindées.
  • Employez une troupe nombreuse de zélotes et de templiers noirs pour les entourer. Assurez-vous que les zélotes bénéficient de l’amélioration charge et que les Thors soient désignés comme cible. Si vous utilisez l’attaque en mouvement, vos unités chargeraient les escortes à la place.
  • Utilisez la capacité de répercussion des hauts templiers pour drainer leur énergie et infliger des dégâts immédiats. Cela les empêchera aussi d’utiliser leurs canons d’attaque 250 mm.
  • Les disloqueurs marchent très bien contre les Thors.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Charge Perforante 4 secondes - E Arme les canons Punition de 250mm du Thor. Les canons Punition attaquent une cible aérienne unique et infligent des dégâts importants.
Charge Explosive 4 secondes - D Arme les lance-missiles Javelot du Thor. Les missiles Javelot infligent des dégâts de zone aux unités aériennes à proximité et de dégâts supplémentaires contre les unités légères.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les dégâts infligés par les véhicules terrestres.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les dégâts infligés par les véhicules terrestres.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les dégâts infligés par les véhicules terrestres.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
GotikNMS #556
Posté le lundi 4 mars 2013 à 10h08  -  #1
0

On ne parle pas de la capacité Canons d’attaque 250 mm ?


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