Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1015 visiteurs en ligne

Liste des unités des Terrans > Tourmenteur (Unité Terran)

Tourmenteur (Heart of the Swarm) - Description officielle

Le tourmenteur est un engin de poursuite construit sur un chassis léger à quatre roues. Le tourmenteur est capable de causer des dégâts bien plus importants que sa taille ne le laisse supposer, et plus particulièrement contre l’infanterie ennemie, grâce ses lourds lance-flammes infernaux. De plus, leur remarquable accélération leur permet des manœuvres improvisées sur le terrain.

Certains conducteurs de tourmenteurs vont délibérément dépasser leurs ennemis pour pouvoir faire demi-tour et les attaquer une fois à portée maximale. Leur bas coût, leur manœuvrabilité exceptionnelle et leur puissance de feu dévastatrice les ont rendus extrêmement populaires dans les compagnies de mercenaires.


Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 0
Temps de construction 30 sec.
Entretien 2
Type Léger - Mécanique
Production Usine
Touche de raccourci E
Points de vie 90
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 4,25
Taille en soute 2
Cibles Terrestres
Dégâts 8 (11 après améliorations)
Bonus de dégâts Léger +6
Délai entre deux attaques 2,5
Portée de l'attaque 5
Portée de la vision 10
Efficace contre Zergling, Zélote
Faible contre Maraudeur, Cafard, Traqueur

Que faire avec un Tourmenteur ?

Le Tourmenteur est un véhicule qui peut se déplacer très rapidement et est capable d'attaquer les cibles au sol. Sa particularité, outre sa vitesse de mouvement, vient du fait que son lance-flammes fait des dégâts à tous les ennemis situés dans la zone d'effet. Cela sous-entend que son attaque est très efficace contre les unités légères groupées, comme les Zerglings. Un groupe de quelques Tourmenteurs peut venir à bout de Zerglings ou de travailleurs très rapidement. Cela en fait une arme redoutable pour un raid sur une extension par exemple. Pour en tirer la quintessence, il faudra cependant avoir un peut de doigté, car son positionnement sera vital pour la réussite des opérations.

Le Tourmenteur peut se transformer en Nettoyeur depuis Heart of the Swarm. Cela nécessite une Armurerie et je vous invite à en apprendre plus à ce sujet sur la page dédiée à l'unité Terran Nettoyeur.

Contre les Protoss, le Tourmenteur montrera son utilité face aux lanceurs de sorts comme la Sentinelle et le Haut Templier. Contre les Zergs, il sera utile contre les Zerlgings et en début de partie, mais on leur préférera d'autres unités par la suite.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Bloquez vos goulets d’étranglement, n’entassez pas vos unités et ne laissez pas les tourmenteurs les entourer.
  • Les maraudeurs, avec leur armure, prennent moins de dégâts des tourmenteurs, et peuvent aussi les ralentir avec des obus incapacitants une fois que ces derniers auront été inventés.
  • Construisez de votre côté quelques tourmenteurs et quelques chars de siège.
  • Les Banshees sont également très efficaces.
VS Zerg
  • Bloquez vos goulets d’étranglement avec des cafards pour empêcher les raids de tourmenteurs.
  • Placez quelques aiguillons rampants le long de vos gisements de minerai.
  • Si vous avez des hydralisks, espacez-les et recherchez les aiguillons fuselés.
  • Les mutalisks peuvent attaquer les tourmenteurs sans risque de riposte.
VS Protoss
  • Bloquez vos goulets d’étranglement avec des traqueurs ou la capacité de champ de force des sentinelles.
  • Construisez quelques canons à photons le long de vos gisements de minerai.
  • Les unités aériennes peuvent attaquer les tourmenteurs sans risque de riposte.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Mode Nettoyeur 4 secondes Usine D Permet de transformer le Tourmenteur en Nettoyeur.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Rechercher Servotransformateurs  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Usine) Permet au Tourmenteur et au Nettoyeur de changer librement de mode. En mode Tourmenteur ce sont des éclaireurs rapides, alors qu'en mode Nettoyeur ce sont des unités de combat rapproché.
Rechercher Amorce Infernale  150  150    110 sec. Laboratoire technique (Usine) Augmente les dégâts contre les unités légères de +5 points pour le lance-flammes Infernal du Tourmenteur et de +12 points pour le spay au napalm du Nettoyeur.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 1  100  100    160 sec. Armurerie> Augmente les dégâts infligés par les véhicules terrestres.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 2  175  175    190 sec. Armurerie Augmente encore les dégâts infligés par les véhicules terrestres.
Amélioration Armes véhicule - Niv. 3  250  250    220 sec. Armurerie Maximise les dégâts infligés par les véhicules terrestres.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft Field Manual
Manuel comportant plein d'infos sur le background des unités de StarCraft. Version anglaise, la VF se trouvant exclusivement dans le Collector LotV.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
StarCraft II: Legacy of the Void
Dernier chapitre de la trilogie StarCraft II, dédié aux Protoss. La fin de l'histoire !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.669.614 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.