Tourmenteur (Heart of the Swarm) - Description officielle
Le tourmenteur est un engin de poursuite construit sur un chassis léger à quatre roues. Le tourmenteur est capable de causer des dégâts bien plus importants que sa taille ne le laisse supposer,
et plus particulièrement contre l’infanterie ennemie, grâce ses lourds lance-flammes infernaux. De plus, leur remarquable accélération leur permet des manœuvres improvisées sur le terrain.
Certains conducteurs de tourmenteurs vont délibérément dépasser leurs ennemis pour pouvoir faire demi-tour et les attaquer une fois à portée maximale. Leur bas coût, leur manœuvrabilité
exceptionnelle et leur puissance de feu dévastatrice les ont rendus extrêmement populaires dans les compagnies de mercenaires.
Détails techniques
Coût en minerai |
100
|
Coût en gaz |
0
|
Temps de construction |
30 sec. |
Entretien |
2 |
Type |
Léger - Mécanique |
Production |
Usine |
Touche de raccourci |
E |
Points de vie |
90 |
Armure |
0 (3 après améliorations) |
Vitesse |
4,25 |
Taille en soute |
2 |
Cibles |
Terrestres |
Dégâts |
8 (11 après améliorations) |
Bonus de dégâts |
Léger +6 |
Délai entre deux attaques |
2,5 |
Portée de l'attaque |
5 |
Portée de la vision |
10 |
Efficace contre |
Zergling, Zélote |
Faible contre |
Maraudeur, Cafard, Traqueur |
Que faire avec un Tourmenteur ?
Le Tourmenteur est un véhicule qui peut se déplacer très rapidement et est capable d'attaquer les cibles au sol. Sa particularité, outre sa vitesse de mouvement, vient du fait que son
lance-flammes fait des dégâts à tous les ennemis situés dans la zone d'effet. Cela sous-entend que son attaque est très efficace contre les unités légères groupées, comme les Zerglings. Un groupe
de quelques Tourmenteurs peut venir à bout de Zerglings ou de travailleurs très rapidement. Cela en fait une arme redoutable pour un raid sur une extension par exemple. Pour en tirer la
quintessence, il faudra cependant avoir un peut de doigté, car son positionnement sera vital pour la réussite des opérations.
Le Tourmenteur peut se transformer en Nettoyeur depuis Heart of the Swarm. Cela nécessite une Armurerie et je vous invite à en apprendre plus à ce sujet sur la page dédiée à l'unité
Terran Nettoyeur.
Contre les Protoss, le Tourmenteur montrera son utilité face aux lanceurs de sorts comme la Sentinelle et le Haut Templier. Contre les Zergs, il sera utile contre les Zerlgings et en début
de partie, mais on leur préférera d'autres unités par la suite.
Les conseils de Blizzard
VS Terran
- Bloquez vos goulets d’étranglement, n’entassez pas vos unités et ne laissez pas les tourmenteurs les entourer.
- Les maraudeurs, avec leur armure, prennent moins de dégâts des tourmenteurs, et peuvent aussi les ralentir avec des obus incapacitants une fois que ces derniers auront été inventés.
- Construisez de votre côté quelques tourmenteurs et quelques chars de siège.
- Les Banshees sont également très efficaces.
VS Zerg
- Bloquez vos goulets d’étranglement avec des cafards pour empêcher les raids de tourmenteurs.
- Placez quelques aiguillons rampants le long de vos gisements de minerai.
- Si vous avez des hydralisks, espacez-les et recherchez les aiguillons fuselés.
- Les mutalisks peuvent attaquer les tourmenteurs sans risque de riposte.
VS Protoss
- Bloquez vos goulets d’étranglement avec des traqueurs ou la capacité de champ de force des sentinelles.
- Construisez quelques canons à photons le long de vos gisements de minerai.
- Les unités aériennes peuvent attaquer les tourmenteurs sans risque de riposte.
Aptitudes
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Compétences |
Coût de la compétence |
Requis |
Touche |
Description |
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Mode Nettoyeur |
4 secondes |
Usine |
D |
Permet de transformer le Tourmenteur en Nettoyeur. |
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Comment l'améliorer ?
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Améliorations |
Coût de l'amélioration |
Lieu |
Description |
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Rechercher Servotransformateurs |
150 150 110 sec. |
Laboratoire technique (Usine) |
Permet au Tourmenteur et au Nettoyeur de changer librement de mode. En mode Tourmenteur ce sont des éclaireurs rapides, alors qu'en mode Nettoyeur ce sont des unités de combat rapproché. |
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Rechercher Amorce Infernale |
150 150 110 sec. |
Laboratoire technique (Usine) |
Augmente les dégâts contre les unités légères de +5 points pour le lance-flammes Infernal du Tourmenteur et de +12 points pour le spay au napalm du Nettoyeur. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie |
Augmente les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Blindage véhicule et vaisseau - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les points d'armure des unités construites à l'usine ou au spatioport. |
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Amélioration Armes véhicule - Niv. 1 |
100 100 160 sec. |
Armurerie> |
Augmente les dégâts infligés par les véhicules terrestres. |
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Amélioration Armes véhicule - Niv. 2 |
175 175 190 sec. |
Armurerie |
Augmente encore les dégâts infligés par les véhicules terrestres. |
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Amélioration Armes véhicule - Niv. 3 |
250 250 220 sec. |
Armurerie |
Maximise les dégâts infligés par les véhicules terrestres. |