Liste des unités des Zergs > Cafard (Unité Zerg)

Cafard (Heart of the Swarm) - Description officielle

Dans les années qui suivirent la guerre de l’Essaim, Kerrigan chercha par tous les moyens à obtenir le code génétique d’espèces disposant de facultés de régénération ultradéveloppées. Le résultat le plus impressionnant de ces recherches fut sans aucun doute la limace acide de Zantar, un gastéropode de petite taille en apparence inoffensif vivant dans les profondeurs humides de la planète montagneuse Garrxax.

Cette limace avait en effet la particularité de pouvoir soigner ses blessures avec une grande rapidité, ainsi que de produire une bave capable de ronger les structures en NéoAcier le plus solide. Ces deux capacités lui valurent d’être immédiatement assimilée au sein de l’Essaim. Son évolution donna naissance au cafard, une créature capable de soigner ses blessures en un laps de temps record et d’envoyer de redoutables jets d’acide à courte portée. Peu de créatures peuvent tenir tête à cette monstruosité dans un combat en un-contre-un, en particulier en raison de sa capacité de régénération.


Détails techniques

Coût en minerai 75
Coût en gaz 25
Temps de construction 27 sec.
Entretien 2
Type Blindé - Biologique
Touche de raccourci R
Points de vie 145
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 2,25 (3 après amélioration)
Vitesse sur le mucus 2,925 (+3,9 après amélioration)
Taille en soute 2
Cibles Terrestres
Dégâts 16 (+6 après améliorations)
Délai entre deux attaques 2
Portée de l'attaque 4
Portée de la vision 9
Efficace contre Tourmenteur, Zergling, Zélote
Faible contre Maraudeur, Ultralisk, Immortel

Que faire avec un Cafard ?

Le Cafard est une unité destinée à combattre les unités terrestres à courte portée. Sa particularité est de rapidement régénérer ses points de vie lorsque l'unité est enfouie dans le sol. Contrairement aux autres Zergs, le Cafard est capable, avec l'amélioration Griffes Fouisseuses, de se déplacer lorsqu'elle se trouve dans le sol. Tout cela rend l'unité très difficile à vaincre pour des unités faisant des dégâts sur la durée (DoT).

Cette régénération est géniale puisqu'elle fait du Cafard un mur capable d'encaisser beaucoup de dégâts avant de passer l'arme à gauche. Avec les deux améliorations liées à l'enfouissement, il ne faut que 14 secondes au Cafard pour remonter ses points de vie alors qu'il était sur le point de mourir.

Face aux Protoss, le Cafard est une arme très utile qui contrera aisément les unités du premier tier technologique et ne sera généralement contrée que par les Immortels. Face aux Terrans, le Cafard se montre efficace contre les Tourmenteurs, même si ces derniers sont accompagnés de Marines. Par contre, méfiez-vous des Maraudeurs qui adorent les Cafards au petit déjeuner. Si le joueur Terran oublie de placer des détecteurs, n'hésitez par contre pas à effectuer l'amélioration Griffes fouisseuses, il le regrettera amèrement. Face aux Zergs, le Cafard est une unité que l'on retrouve souvent de part sa capacité à gérer les rushs Zerglings et Chancres.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Faites appel à des unités lourdes comme les chars de siège ou les Banshees. Elles infligent des dégâts importants et vous débarrasseront rapidement des cafards ennemis.
  • Les Corbeaux ne peuvent non seulement pas être attaqués par les cafards, mais leur la capacité de détection les rend également très efficaces contre ce type d’unité zerg.
  • Utilisez vos maraudeurs pour attaquer les cafards car ils bénéficient d'un bonus aux dégâts sur l'armure du cafard, ils disposent par ailleurs d’une portée de tir largement supérieure. Il est en outre possible d’utiliser la technique du kiting (harcèlement en attaque-fuite) contre les cafards si vous disposez de l’amélioration Grenade incapacitante, en raison de leur longue portée et de leur effet paralysant.
VS Zerg
  • Pensez à envoyer un vigilant avec vos escadrons d’attaque afin de repérer d’éventuels cafards ennemis enfouis.
  • Utilisez des mutalisks pour attaquer les cafards depuis les airs, car ils ne seront pas en mesure de riposter à leurs attaques.
  • Dans les zones de combat ouvertes, des zerglings améliorés viendront relativement facilement à bout de cafards ennemis.
VS Protoss
  • Les immortels subissent très peu de dégâts lors des attaques de cafards et peuvent en revanche les éliminer très rapidement.
  • Les unités aériennes infligeant des dégâts lourds, comme les disloqueurs par exemple, sont également très efficaces contre les cafards.
  • Les observateurs peuvent repérer les cafards enfouis et permettent ainsi à votre armée de le achever avant qu'ils n'aient récupéré leurs points de vie.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Régénération rapide - - - Le cafard récupère ses points de vie très rapidement quand il est enfoui: 5 points de vie par seconde.
Enfouir  1sec. Couveuse R Enterre l'unité. Les unités enfouies ne peuvent pas se déplacer ni attaquer, mais il est impossible de les voir sans capacité de détection.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Évolution Reconstruction gliale  100  100    110 sec. Terrier de cafards Augmente la vitesse de déplacement des cafards. Elle passe de 2,25 à 3.
Évolution Griffes fouisseuses  150  150    110 sec. Terrier de cafards Permet aux cafards de se déplacer quand ils sont enfouis (vitesse de 1,4062). Augmente le taux de régénération de vie des cafards enfouis à 10 points de vie par seconde.
Évolution Enfouir  100  100    100 sec. Couveuse Permet à toutes les unités terrestres zergs d'utiliser la capacité Enfouir. Elles peuvent alors se réfugier sous le sol, mais cela les empêche d'attaquer. Une unité enfouie est invisible tant qu'elle n'est pas révélée par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage.
Évolution carapace terrestre - Niv. 1  150  150    160 sec. Chambre d'évolution Augmente les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution carapace terrestre - Niv. 2  225  225    190 sec. Chambre d'évolution Augmente encore les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution carapace terrestre - Niv. 3  300  300    220 sec. Chambre d'évolution Maximise les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution attaques projectile - Niv. 1  100  100    160 sec. Chambre d'évolution Améliore les attaques de toutes les unités terrestres d'attaque à distance zergs.
Évolution attaques projectile - Niv. 2  150  150    190 sec. Chambre d'évolution Améliore encore les attaques de toutes les unités terrestres d'attaque à distance zergs.
Évolution attaques projectile - Niv. 3  200  200    220 sec. Chambre d'évolution Maximise les attaques de toutes les unités terrestres d'attaque à distance zergs.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft: La Reine des Lames
Un récit prenant place avant la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty, quand Raynor pense que Kerrigan est toujours en vie.
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
StarCraft + Brood War
Le jeu original et son extension Brood War. On ne les présente plus !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.841.318 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.