Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1034 visiteurs en ligne

Liste des unités des Zergs > Changelin (Unité Zerg)

Vigilant (Heart of the Swarm) - Description officielle

Détails techniques

Coût en minerai 0
Coût en gaz 0
Temps de construction 0 sec.
Type Léger - Biologique
Touche de raccourci C
Points de vie 5
Armure 0
Cibles Terrestres
Vitesse 2,25 (2,95 en tant que Zergling)
Portée de la vision 8 (9 en tant que Zélote)

Que faire avec un Changelin ?

Le Changelin est une unité temporaire (150 secondes maximum) générée par le Vigilant. Elle ressemble à une unité terrestre Zerg, mais dès qu'elle voit un bâtiment ou une unité de l'adversaire, elle se transforme en l'unité de premier tier de base, à savoir un Marine, un Zélote ou un Zergling. Une fois métamorphosé, le Changelin prend la couleur de l'ennemi et ne sera plus attaqué par les unités. Le Changelin pourra ainsi être utilisé pour espionner votre adversaire et découvrir son avancée technologique ou divers éléments intéressants.

Votre adversaire ne peut pas détecter un Changelin métamorphosé via ses détecteurs habituels. Il faudra qu'il le sélectionne et lui donne un ordre pour se rendre compte de la supercherie. Pour réduire ce risque, demandez à votre unité de suivre un Marine par exemple, de sorte qu'il suivra le mouvement. Pour tuer l'unité, l'adversaire devra ordonner l'attaque manuellement.

Notez que si votre adversaire effectue certaines améliorations qui modifient le visuel de l'unité, le Changelin en profitera également, sauf si l'amélioration se termine alors que le Changelin est déjà métamorphoser. Le Changelin a aussi la particularité de prendre la vitesse ou la vision de l'unité ennemie, histoire d'encore mieux se fondre dans la masse.

Voici quelques petites choses importantes à noter:
  • Vous pouvez utiliser le Changelin pour contrôler une tour Xel'Naga.
  • Le Changelin ne coûte pas d'entretien.
  • Le Changelin est plus efficace contre les Zergs et les Protoss, car les Zerglings et Zélotes font partie de pratiquement toutes les armées.
  • Les améliorations de carapaces ne fonctionnent pas sur le Chagelin.
  • Le Changelin meurt avec un seul coup vu le nombre peu élevé de points de vie.
  • Vous n'avez rien à faire pour métamorphoser le Changelin, c'est automatique.

Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Les unités anti-aériennes puissantes comme les Vikings peuvent éliminer des groupes entiers de vigilants avec une grande rapidité.
  • Les défenses aériennes statiques comme les tourelles lance-missiles constituent une force de dissuasion très efficace contre les vigilants, en particulier si elles disposent de l’amélioration Ciblage automatique haute sécurité.
VS Zerg
  • Les reines positionnées dans votre base peuvent éliminer rapidement les vigilants, et des patrouilles d’hydralisks leur occasionneront suffisamment de dégâts pour vous en débarrasser avant qu’ils ne puissent renseigner l’ennemi sur les défenses ou la production de votre base.
  • Grâce à leur vitesse de déplacement, les mutalisks peuvent également être très utiles pour pourchasser des groupes de vigilants en fuite.
VS Protoss
  • Les traqueurs seront vos premiers éléments de défense contre les vigilants ennemis. Grâce à la capacité Transfert, ils sont en mesure d’intercepter et de pourchasser les vigilants avec une grande efficacité.
  • Les disloqueurs infligent des dégâts supplémentaires aux vigilants. Si vous en avez à votre disposition, n’hésitez pas à les utiliser pour éliminer rapidement tous groupes de vigilants ennemis.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Détecteur - - - Cette unité peut détecter les unités camouflées, enfouies et hallucinatoires. Portée de 11.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
StarCraft II: La dette du diable
C'est la suite du roman Les Diables du Ciel, mais que vous pouvez lire seul. Il se concentre sur Raynor et Findlay, dont vous comprendrez encore mieux l'amitié qui les lie.
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.669.625 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.