Changelin (Unité Zerg)

Vigilant (Heart of the Swarm) - Description officielle

Détails techniques

Coût en minerai 0
Coût en gaz 0
Temps de construction 0 sec.
Type Léger - Biologique
Touche de raccourci C
Points de vie 5
Armure 0
Cibles Terrestres
Vitesse 2,25 (2,95 en tant que Zergling)
Portée de la vision 8 (9 en tant que Zélote)

Que faire avec un Changelin ?

Le Changelin est une unité temporaire (150 secondes maximum) générée par le Vigilant. Elle ressemble à une unité terrestre Zerg, mais dès qu'elle voit un bâtiment ou une unité de l'adversaire, elle se transforme en l'unité de premier tier de base, à savoir un Marine, un Zélote ou un Zergling. Une fois métamorphosé, le Changelin prend la couleur de l'ennemi et ne sera plus attaqué par les unités. Le Changelin pourra ainsi être utilisé pour espionner votre adversaire et découvrir son avancée technologique ou divers éléments intéressants.

Votre adversaire ne peut pas détecter un Changelin métamorphosé via ses détecteurs habituels. Il faudra qu'il le sélectionne et lui donne un ordre pour se rendre compte de la supercherie. Pour réduire ce risque, demandez à votre unité de suivre un Marine par exemple, de sorte qu'il suivra le mouvement. Pour tuer l'unité, l'adversaire devra ordonner l'attaque manuellement.

Notez que si votre adversaire effectue certaines améliorations qui modifient le visuel de l'unité, le Changelin en profitera également, sauf si l'amélioration se termine alors que le Changelin est déjà métamorphoser. Le Changelin a aussi la particularité de prendre la vitesse ou la vision de l'unité ennemie, histoire d'encore mieux se fondre dans la masse.

Voici quelques petites choses importantes à noter:
  • Vous pouvez utiliser le Changelin pour contrôler une tour Xel'Naga.
  • Le Changelin ne coûte pas d'entretien.
  • Le Changelin est plus efficace contre les Zergs et les Protoss, car les Zerglings et Zélotes font partie de pratiquement toutes les armées.
  • Les améliorations de carapaces ne fonctionnent pas sur le Chagelin.
  • Le Changelin meurt avec un seul coup vu le nombre peu élevé de points de vie.
  • Vous n'avez rien à faire pour métamorphoser le Changelin, c'est automatique.

Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Les unités anti-aériennes puissantes comme les Vikings peuvent éliminer des groupes entiers de vigilants avec une grande rapidité.
  • Les défenses aériennes statiques comme les tourelles lance-missiles constituent une force de dissuasion très efficace contre les vigilants, en particulier si elles disposent de l’amélioration Ciblage automatique haute sécurité.
VS Zerg
  • Les reines positionnées dans votre base peuvent éliminer rapidement les vigilants, et des patrouilles d’hydralisks leur occasionneront suffisamment de dégâts pour vous en débarrasser avant qu’ils ne puissent renseigner l’ennemi sur les défenses ou la production de votre base.
  • Grâce à leur vitesse de déplacement, les mutalisks peuvent également être très utiles pour pourchasser des groupes de vigilants en fuite.
VS Protoss
  • Les traqueurs seront vos premiers éléments de défense contre les vigilants ennemis. Grâce à la capacité Transfert, ils sont en mesure d’intercepter et de pourchasser les vigilants avec une grande efficacité.
  • Les disloqueurs infligent des dégâts supplémentaires aux vigilants. Si vous en avez à votre disposition, n’hésitez pas à les utiliser pour éliminer rapidement tous groupes de vigilants ennemis.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Détecteur - - - Cette unité peut détecter les unités camouflées, enfouies et hallucinatoires. Portée de 11.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.120.807 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.