Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1090 visiteurs en ligne

Liste des unités des Terrans > Corrupteur (Unité Zerg)

Corrupteur (Heart of the Swarm) - Description officielle

Les corrupteurs sont craints aussi bien des forces terranes que des protoss. Heureusement, ces gigantesques créatures ressemblant à des cerveaux affublés de becs tranchants et de redoutables tentacules ne se rencontrent généralement que dans les ruches les plus développées. Véritable merveille de la génétique, le corrupteur est capable de projeter de l'acide sur ses cibles, ce qui leur inflige des dégâts sur la durée.


Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 100
Temps de construction 40 sec.
Entretien 2
Type Blindé - Biologique
Touche de raccourci C
Points de vie 200
Armure 2 (5 après améliorations)
Vitesse 2,9531
Cibles Aériennes
Dégâts 14 (+3 après améliorations)
Bonus de dégâts Lourd +6
Délai entre deux attaques 1,9
Portée de l'attaque 6
Portée de la vision 11
Efficace contre Cuirassé, Mutalisk, Phénix
Faible contre Viking, Hydralisk, Disloqueur

Que faire avec un Corrupteur ?

Le Corrupteur est une unité volante anti-aérienne capable d'augmenter les dégâts subit par les ennemis de 20% grâce à son aptitude Corruption. Elle bénéficie d'un bonus de dégâts contre les unités massives comme le Thor par exemple. L'unité pourra, une fois la Grande Aiguille disponible, se transformer en Seigneur des rejetons.

Face aux Protoss, le Corrupteur est extrêmement utile face aux unités aériennes, du moins jusqu'à ce que le Disloqueur entre en scène. Vous pouvez même vous attaquer au Colosse puisque ce dernier est sensible aux attaqies anti-aériennes. De plus, il est Lourd, vous obtenez donc le bonus de dégâts... sans compter que le Colosse ne pourra pas répondre à vos attaques puisqu'il ne dispose que d'une attaque terrestre. Contre des unités Terrans comme le Thor et le Cuirassé, le Corrupteur se montrera parfois bien utile afin d'augmenter les dégâts subit par ces unités massives de la part de votre armée.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Les unités terrestres anti-aériennes (comme les marines et les Thors) ne craignent pas les attaques du corrupteur mais peuvent lui tirer dessus depuis la terre ferme.
  • Les Vikings peuvent infliger des dégâts considérables aux corrupteurs blindés ; ils sont également plus mobiles et disposent d’une portée supérieure. En outre, les Vikings peuvent se transformer en unités terrestres de manière à éviter les attaques aériennes des corrupteurs si ces derniers sont en surnombre.
VS Zerg
  • Les hydralisks constituent une excellente défense contre les corrupteurs.
  • Le fait de déplacer et de regrouper des sporuleurs rampants peut vous permettre de constituer une défense extrêmement efficace contre les attaques de corrupteurs.
  • Utilisez la capacité Croissance fongique pour les immobiliser et laissez vos hydralisks ou sporuleurs rampants faire le reste.
VS Protoss
  • Les traqueurs sont d’excellents adversaires pour les corrupteurs : ils ne craignent en effet pas leurs attaques, et peuvent en revanche rapidement leur infliger des dégâts importants grâce à leur bonus de dégâts contre les cibles blindées.
  • Des attaques ciblées de disloqueurs peuvent littéralement décimer les corrupteurs ennemis en approche, en particulier si vous regroupez un certain nombre de vos unités.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Corruption - - C Couvre l'unité ennemie ciblée d'une sécrétion zerg qui augmente les dégâts subis de 20% pendant 30 secondes. Ne fonctionne pas sur les bâtiments. Portée de 6. Cooldown de 45 secondes.
Transformer en seigneur-vermine  150  150    34 sec. Grande aiguille B Unité volante d'assaut lourde. Tire des vermines sur sa cible. Une vermine est une petite créature qui peut attaquer les unités terrestres. Peut attaquer les unités terrestres.


Comment l'améliorer ?

 Les améliorations
  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Évolution carapace volants - Niv. 1  150  150    160 sec. Aiguille Augmente les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution carapace volants - Niv. 2  225  225    190 sec. Aiguille Augmente encore les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution carapace volants - Niv. 3  300  300    220 sec. Aiguille Maximise les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution attaques volants - Niv. 1  100  100    160 sec. Aiguille Améliore les attaques de toutes les unités zergs aériennes.
Évolution attaques volants - Niv. 2  175  175    190 sec. Aiguille Améliore encore les attaques des toutes les unités aériennes zergs.
Évolution attaques volants - Niv. 3  250  250    220 sec. Aiguille Maximise les attaques de toutes les unités zergs aériennes.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Legacy of the Void
Dernier chapitre de la trilogie StarCraft II, dédié aux Protoss. La fin de l'histoire !
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.665.712 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.