Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1011 visiteurs en ligne

Liste des unités des Zergs > Hydralisk (Unité Zerg)

Hydralisk (Heart of the Swarm) - Description officielle

Le Maître-esprit original avait surchargé la matrice évolutive des slothiens, une espèce de chenille herbivore, ce qui eut pour effet de transformer ces inoffensives créatures en de véritables machines à tuer : les hydralisks. Les plaques de leur carapace renferment des centaines d’aiguillons capables de percer d’épais blindages et pouvant être tirés en salves en direction d’ennemis attaquant aussi bien au sol que depuis les airs.

La remarquable musculature de l’hydralisk (4 000 muscles, là où celle d’un terran n’en compte que 629) lui permet de projeter un aiguillon perforant à une vitesse incroyable, capable de pénétrer jusqu’à 2 cm de blindage de NéoAcier et ce, même à portée maximale. Il convient d’approcher les groupes d’hydralisks avec la plus grande précaution en toutes circonstances, et préférablement avec le soutien de quelques chars de siège.


Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 50
Temps de construction 33 sec.
Entretien 2
Type Léger - Biologique
Touche de raccourci H
Points de vie 80
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 2,25 (2,8125 après amélioration)
Vitesse sur le mucus 3,375
Taille en soute 2
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 12 (+3 après améliorations)
Délai entre deux attaques 0,83
Portée de l'attaque 5 (+1 après amélioration)
Portée de la vision 9
Efficace contre Banshee, Mutalisk, Disloqueur
Faible contre Char de siège, Zergling, Colosse

Que faire avec un Hydralisk ?

L'Hydralisk est une unité terrestre capable de frapper des cibles situées au sol et dans les airs. Son attaque est de longue portée et les dégâts sont conséquents, ce qui explique qu'il s'agit d'une unité que l'on trouve souvent chez les joueurs Zerg. On peut y accéder plus rapidement qu'aux unités aériennes, l'Hydralisk est donc un élément indispensable quand il s'agit de repousser une attaque aérienne qui intervient rapidement.

L'Hydralisk ne dispose hélas pas que de qualité, et vous verrez notamment que sa vitesse se réduit fortement hors du mucus. Ses points de vie sont également peu élevés en comparaison des autres unités de même tier. Les Chancres, Chars de siège, Tourmenteurs ou groupes de Marines sont à prendre avec d'immenses pincettes car leurs dégâts de zone peuvent être dévastateurs sur les Hydralisks. Face aux Protoss, l'Hydralisk est intéressant, surtout lorsqu'il est supporté par des Cafards et Zerglings. Dans ce cas, les Zélotes, Traqueurs, Sentinelles et Immortels ne devraient pas vous poser énormément de problèmes. Méfiez-vous par contre des Colosses, et d'autant plus s'ils bénéficient de l'amélioration de leur portée d'attaque, car dans ce cas les Colosses peuvent frapper plus loin que les Hydralisks.

L'Hydralisk n'est pas trop utilisé contre les Terrans, principalement car ces derniers peuvent profiter de son manque de manoeuvrabilité en dehors du mucus. L'infanterie sous stimulants, ainsi que les Tourmenteurs/Chars de siège/Thors sont très efficaces contre eux. Les Hydralisks se limiteront à un rôle de support des autres unités. Par contre, ils seront utiles pour contrer les Vikings.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Utilisez des véhicules comme les chars de siège pour attaquer des hydralisks à distance. Ces chars de siège sont particulièrement efficaces lorsque les hydralisks sont groupés, vous avez alors l’occasion d’en éliminer plusieurs simultanément.
  • Une fois améliorés, les tourmenteurs permettent d’éliminer les hydralisks de manière très efficace. Faites en sorte que vos tourmenteurs s’approchent le plus possible du groupe d’hydralisks de manière à leur infliger un maximum de dégâts de projection.
VS Zerg
  • Utilisez des nuées de zerglings améliorés pour encercler et éliminer des hydralisks isolés. Par ailleurs, lorsqu’un chancre explose à proximité d’un groupe d’hydralisks, les dégâts qu’il leur inflige sont considérablement alourdis.
  • L’armure et la capacité de régénération des cafards en font d’excellents adversaires pour les hydralisks.
VS Protoss
  • Utilisez des sentinelles disposant de la capacité Bouclier gardien pour réduire de manière considérable les dégâts infligés à vos unités lorsque celles-ci doivent faire face à d’importants groupes d’hydralisks.
  • La capacité Tempête psi des hauts templiers est très efficace contre des hydralisks stationnaires.
  • Les zélotes peuvent encaisser d’importantes quantités de dégâts suite aux attaques d’hydralisks, tout en leur en infligeant eux-mêmes une quantité non négligeable. Recherchez la capacité Charge pour vous protéger des éventuelles tentatives de kiting (harcèlement en attaque-fuite) pouvant être menées par des groupes d’hydralisks.
  • Les dégâts de projection occasionnés par les attaques des Colosses permettent également de disperser les groupes d’hydralisks.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Enfouir  1sec. Couveuse R Enterre l'unité. Les unités enfouies ne peuvent pas se déplacer ni attaquer, mais il est impossible de les voir sans capacité de détection.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Évolution Aiguillons fuselés  150  150    80 sec. Tanière d'hydralisks Augmente la portée d'attaque des hydralisks (+1).
Évolution Implants Musculaires  150  150    100 sec. Tanière d'hydralisks Augmente la vitesse de déplacement des hydralisks de 25%.
Évolution Enfouir  100  100    100 sec. Couveuse Permet à toutes les unités terrestres zergs d'utiliser la capacité Enfouir. Elles peuvent alors se réfugier sous le sol, mais cela les empêche d'attaquer. Une unité enfouie est invisible tant qu'elle n'est pas révélée par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage.
Évolution carapace terrestre - Niv. 1  150  150    160 sec. Chambre d'évolution Augmente les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution carapace terrestre - Niv. 2  225  225    190 sec. Chambre d'évolution Augmente encore les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution carapace terrestre - Niv. 3  300  300    220 sec. Chambre d'évolution Maximise les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution attaques projectile - Niv. 1  100  100    160 sec. Chambre d'évolution Améliore les attaques de toutes les unités terrestres d'attaque à distance zergs.
Évolution attaques projectile - Niv. 2  150  150    190 sec. Chambre d'évolution Améliore encore les attaques de toutes les unités terrestres d'attaque à distance zergs.
Évolution attaques projectile - Niv. 3  200  200    220 sec. Chambre d'évolution Maximise les attaques de toutes les unités terrestres d'attaque à distance zergs.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
StarCraft II: Legacy of the Void Édition Collector
L'édition la plus complète avec le Manuel du combattant, le CD des musiques, le making of sur DVD/Blu-ray et les bonus pour les autres jeux Blizzard.
StarCraft: La Reine des Lames
Un récit prenant place avant la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty, quand Raynor pense que Kerrigan est toujours en vie.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.669.617 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.