Larve (Unité Zerg)

Larve (Heart of the Swarm) - Description officielle

Les créatures les plus proches des insectoïdes Zergs d’origine sont les larves zergs. Chaque larve porte en elle le code génétique de toutes les souches zergs disponibles pour la ruche correspondante. Une jeune ruche ne disposera au début que des codes génétiques correspondant aux souches zergs les plus basiques (comme celle de l’ouvrier par exemple), mais à mesure qu’elle grandit et développe de nouvelles structures, les larves enrichissent leur éventail de souches génétiques.

Par la suite, après avoir reçu l’ordre approprié d’un dominant, les larves entrent dans une phase de cocon, première étape de la métamorphose qui verra chacune d’entre elles se transformer en un représentant du type d’unité requis par la ruche.


Détails techniques

Coût en minerai 0
Coût en gaz 0
Temps de construction 0 sec.
Entretien 0
Type Léger - Biologique
Touche de raccourci S
Points de vie 25
Armure 10
Vitesse 0,5625
Portée de la vision 5

Que faire avec une Larve ?

La Larve est l'unité de base des Zergs. Elle est automatiquement pondue par une Couveuse (Terrier ou Ruche) à intervales réguliers, ou par une Reine à la demande du joueur. Elle peut se métamorphoser en l'une des unités suivantes: Ouvrier, Dominant, Zergling (2x), Cafard, Hydralisk, Mutalisk, Corrupteur, Infestateur, Essaimeur, Vipère et Ultralisk. Voir les détails ci-dessous.

Une Couveuse produit une larve toutes les 15 secondes. La production est arrêtée s'il y a plus de trois Larves et grâce à la Reine, une Couveuse peut gérer jusqu'à 19 Larves. Malgré ses 25 points de vie, la Larve est néanmoins résistante grâce à ses 10 points d'armure (mais peut être tuée en un coup par un Chancre). Petite précision: la Reine peut créer 4 larves supplémentaires toutes les 40 secondes.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Transformer en ouvrier  50  0    17 sec. - D Unité ouvrière de base. Peut collecter du minerai et du gaz vespène. Peut se transformer en bâtiment. Peut attaquer les unités terrestres.
Transformer en dominant  100  0    25 sec. - V Ravitaille les troupes. Le ravitaillement vous permet de former davantage d'unités. Peut se transformer en vigilant.
Transformer en zergling  50  0    24 sec. Bassin génétique Z Créature rapide pour le combat rapproché. Peut se transformer en chancre. Peut attaquer les unités terrestres.
Transformer en cafard  75  25    27 sec. Terrier de cafards R Unité d'assaut. Récupère rapidement ses points de vie quand elle est enfouie. Peut attaquer les unités terrestres.
Transformer en hydralisk  100  50    33 sec. Tanière d'hydralisks H Unité d'assaut à distance. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
Transformer en infestateur  100  150    50 sec. Fosse d'infestation F Spécialiste en contamination. Peut se déplacer en étant enfoui. Capable d'utiliser les capacités Terran contaminé, Croissance fongique et Parasite neural.
Transformer en mutalisk  100  100    33 sec. Aiguille T Unité aérienne dont les tirs rebondissent et peuvent toucher plusieurs cibles. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
Transformer en corrupteur  150  100    40 sec. Aiguille C Unité volante antiaérienne. Peut se transformer en seigneur-vermine. Peut attaquer les unités aériennes.
Transformer en vipère  100  200    40 sec. Ruche E Lanceur de sort volant. Spécialiste de contrôle du terrain. Peut utiliser les capacités Ponction, Nuage aveuglant et Enlèvement.
Transformer en essaimeur  200  100    40 sec. Fosse d'infestation A Unité de siège qui attaque en s'enfouissant pour générer des nuisibles capables d'attaquer les unités terrestres.
Transformer en ultralisk  300  200    55 sec. Caverne d'ultralisks U Bête d'assaut lourde dotée d'une attaque à effet de zone. Peut attaquer les unités terrestres.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.120.567 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.