Liste des unités des Zergs > Mutalisk (Unité Zerg)

Mutalisk (Heart of the Swarm) - Description officielle

Le mutalisk n’a que peu changé depuis son intégration à l’Essaim sous la forme de la mante hurleuse, créature originaire du secteur abandonné de Dinares. Les mutalisks forment le gros des forces aériennes zergs. Experts en attaques de type hit-and-run (attaque-fuite) menées contre des installations vulnérables, ils se déplacent généralement en groupes très denses et occupent l’espace aérien au-dessus des ruches zergs ou d’autres unités terrestres.

Ce sont des adversaires agiles et très dangereux. Ils peuvent en effet attaquer leurs ennemis dans les airs et au sol en expulsant le ver sabre, un symbiote vorace capable d’infliger des dégâts à plusieurs ennemis simultanément en explosant de manière violente. Utilisés en nombre ou contre des défenses vulnérables, les mutalisks représentent une menace mortelle.


Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 100
Temps de construction 33 sec.
Entretien 2
Type Léger - Biologique
Touche de raccourci T
Points de vie 120
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 4
Cibles Terrestres et aériennes
Dégâts 9 à la 1ère cible, puis 3 puis 1
Délai entre deux attaques 1,5246
Portée de l'attaque 3
Portée de la vision 11
Efficace contre Viking, Seigneur-vermine, Disloqueur
Faible contre Thor, Corrupteur, Phénix

Que faire avec un Mutalisk ?

Le Mutalisk est une unité aérienne capable de frapper tant les cibles terrestres qu'aériennes. Elle est très rapide et ses attaques ont la particularité de toucher plusieurs cibles. Le tir passe en effet d'une cible à l'autre automatiquement. La quantité de dégâts est divisée par trois à chaque fois. Le premier coup touche pour 9 par défaut, puis le second encaisse 3 points de dégâts, et enfin le dernier 1 seul point.

La force des Mutalisks résident dans leur capacité à se mouvoir rapidement, pour intervenir dans des combats où ils sont nécessaires ou pour harceler des travailleurs par exemple. Le Mutalisk n'est pas extrêmement résistant, le nombre de Mutalisks à produire dépendra de la situation. Si vous voyez l'ennemi se rendre chez vous, n'hésitez pas à envoyer vos Mutalisks s'occuper de la base ennemie, leur vitesse fera merveille et obligera l'adversaire à faire demi-tour.

L'unité peut bien entendu être améliorée. Les dégâts seront à privilégier si l'objectif du Mutalisk est d'embêter les travailleurs. Vous ferez en effet marche arrière si l'ennemi réagit avec ses défenses anti-aériennes. Notez que l'accélération du Mutalisk n'est pas géniale, essayez donc dans la mesure du possible de les faire bouger un maximum afin de profiter de leur vitesse de croisière en cas de besoin. Idéalement, faites en sorte que les Mutalisks lancent leur attaque tous en même temps, cela vous permettra de faire des hit & run très efficaces.

Face aux Protoss, méfiez-vous particulièrement des Phénix qui font des dégâts supplémentaires contre les unités légères. De plus, ils sont plus mobiles que les Mutalisks. Idem avec les Sentinelles disposant du Bouclier gardien, car le Mutalisk sera dans ce cas bien moins efficace. Contre les Terrans, faites gaffes aux Marines, Tourelle lance-missiles et aux Thors. Ces derniers sont cependant très lents et les Mutalisks peuvent en profiter pour les contourner, bien que ce ne sera évidemment pas toujours faisable. Face à un joueur Zerg, il sera parfois mortel de rapidement accéder aux Mutalisks afin de profiter du manque d'unités anti-aérienne en début de partie pour cette race.

Dans un combat contre des Mutalisks, préférez l'amélioration de l'armure à l'amélioration des dégâts, ce sera plus efficace. A côté de cela, faites de votre mieux pour faire coïncider l'activation de l'amélioration avec le moment où vous en avez besoin. De plus, assurez-vous aussi d'avoir un groupe conséquent de Mutalisks avant une attaque.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • L'armure et la portée de tir des Thors leur donnent un avantage contre les mutalisks. Grâce à leurs dégâts de zone et leur bonus contre leur type d'armure, ils sont capables de repousser des nuées de mutalisks.
  • La capacité Tir précis des fantômes permet d’éliminer les mutalisks avant qu’ils ne puissent réagir.
VS Zerg
  • Des groupes importants d’hydralisks améliorés constitueront votre meilleure défense contre des vagues de mutalisk ennemis.
  • Les corrupteurs représentent également une excellente défense contre les mutalisks.
VS Protoss
  • Les canons à photons sont une bonne défense contre les mutalisks, en particulier associés à des traqueurs.
  • Grâce à leur bonus de dégâts contre les unités légères, les phénix protoss infligent d’importantes quantités de dégâts lorsqu’ils sont déployés face à des groupes de mutalisks. Utilisez leur capacité à tirer tout en se déplaçant pour vaincre les mitalisks sans subir de dégâts.
  • Les traqueurs, en particulier s’ils disposent de la capacité Transfert, sont capables de s’approcher rapidement des groupes de mutalisks ennemis et de les poursuivre, tout en leur infligeant des dégâts importants.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Régénération des tissus - - - Les Mutalisks régénèrent plus rapidement que la plupart des unités Zergs.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Évolution carapace volants - Niv. 1  150  150    160 sec. Aiguille Augmente les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution carapace volants - Niv. 2  225  225    190 sec. Aiguille Augmente encore les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution carapace volants - Niv. 3  300  300    220 sec. Aiguille Maximise les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution attaques volants - Niv. 1  100  100    160 sec. Aiguille Améliore les attaques de toutes les unités zergs aériennes.
Évolution attaques volants - Niv. 2  175  175    190 sec. Aiguille Améliore encore les attaques des toutes les unités aériennes zergs.
Évolution attaques volants - Niv. 3  250  250    220 sec. Aiguille Maximise les attaques de toutes les unités zergs aériennes.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Answald #653
Posté le mercredi 29 mai 2013 à 15h08  -  #1
0

Petite erreur de frappe dans le conseil vs protoss : Utilisez leur capacité à tirer tout en se déplaçant pour vaincre les mitalisks sans subir de dégâts.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
StarCraft: La Reine des Lames
Un récit prenant place avant la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty, quand Raynor pense que Kerrigan est toujours en vie.
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.841.301 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.