Ouvrier (Unité Zerg)

Ouvrier (Heart of the Swarm) - Description officielle

Les redoutables guêpes gashyrr d’Ancesthine furent initialement intégrées à l’essaim pour servir de récolteurs de ressources. Au fil du temps, le code génétique des guêpes fut assimilé par les larves, qui ont depuis acquis la capacité de se transformer en ouvriers. Les ouvriers ont la capacité de se transformer en structures zerg rudimentaires. Lors de leur mutation, les ouvriers ont besoin de mucus pour se nourrir et fournir la biomasse nécessaire au développement de leur nouvelle forme.

Comme les larves, les ouvriers sont contrôlés par les dominants, qui suivent leur actions par l’intermédiaire d’un lien télépathique instinctif. Les ouvriers ne se préoccupent que d’une chose : obéir aux ordres. Ils continuent de travailler au cœur des plus violents combats, même si la ruche court le risque d’être détruite.


Détails techniques

Coût en minerai 50
Coût en gaz 0
Temps de construction 17 sec.
Entretien 1
Type Léger - Biologique
Touche de raccourci D
Points de vie 40
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 2,8125
Cibles Terrestres
Dégâts 5
Délai entre deux attaques 1,5
Portée de l'attaque 0,1
Portée de la vision 8

Que faire avec un Ouvrier ?

L'Ouvrier est l'unité de récolte des Zergs. Il peut également se transformer, à l'instar des Larves pour les unités, en bâtiment standard ou avancé. L'Ouvrier dispose d'une attaque, mais elle reste relativement faible et ne fera jamais d'elle une véritable arme pour le joueur. Tout comme la plupart des autres bestioles Zergs, l'Ouvrier est capable de s'enfouir dans le sol, ce qui le rend invisible mais l'empêche de se déplacer ou d'attaquer. Cela vous permet d'utiliser l'unité pour repérer le passage de troupes ennemis ou de la dissimuler en attendant de l'utiliser pour construire une Couveuse à un endroit précis par exemple.

Contrairement à ses congénères, l'Ouvrier ne dispose pas d'un bonus en vitesse de déplacement lorsqu'il se trouve sur le mucus. Par contre, ses points de vie se régénèrent après une attaque. L'Ouvrier est bien souvent utilisé pour effectuer un repérage en début de partie, et pourra venir à bout d'une Sonde Protoss ou d'un VCS Terran (s'il attaque en premier dans ce dernier cas).


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Récolter - - G Ordonne aux ouvriers de récolter des ressources sur un champ de minerai ou un geyser de gaz vespène ciblé.
Mutation de base - - B Permet de transformer l'ouvrier en un bâtiment de base.
Mutation avancée Terrier V Permet de transformer l'ouvrier en un bâtiment avancé.
Enfouir  2sec. Recherche Enfouir (Terrier) R Enterre l'unité. Les unités enfouies ne peuvent pas se déplacer ni attaquer, mais il est impossible de les voir sans capacité de détection.
Muter en couveuse  300  0    100 sec. - H Bâtiment principal. Engendre toutes les unités zergs et reçoit les ressources collectées. Génère du mucus, qui est utilisé pour nourrir les bâtiments zergs proches. Peut muter en terrier.
Muter en extracteur  25  0    30 sec. - E Se transforme sur un geyser de vespène pour permettre la collecte du gaz.
Muter en bassin génétique  200  0    65 sec. - S Permet des améliorations pour les zerglings. Débloque : Reine à la couveuse, au terrier ou à la ruche, Zergling à partir d'une larve, Aiguillon rampant à partir d'un ouvrier.
Muter en chambre d'évolution  75  0    35 sec. - V Permet des améliorations pour les unités terrestres zergs.
Muter en aiguillon rampant  100  0    50 sec. Bassin génétique C Bâtiment de défense terrestre. Peut attaquer les unités terrestres.
Muter en sporuleur rampant  75  0    30 sec. Bassin génétique A Bâtiment de défense antiaérienne. Détecteur.
Muter en terrier de cafards  150  0    55 sec. Bassin génétique R Permet des améliorations pour le cafard. Débloque : Cafard à partir d'une larve.
Muter en nid de chancres  100  50    60 sec. Bassin génétique B Permet des améliorations pour le chancre. Débloque : Chancre à partir d'un zergling.
Muter en tanière d'hydralisks  100  100    40 sec. Terrier H Permet des améliorations pour les hydralisks. Débloque : Hydralisk à partir d'une larve.
Muter en fosse d'infestation  100  100    50 sec. Terrier I Permet des améliorations pour l'infestateur et l'essaimeur. Débloque : Infestateur et essaimeur à partir d'une larve.
Muter en aiguille  200  200    100 sec. Terrier S Permet des améliorations pour les unités aériennes zergs. Peut être mutée en grande aiguille. Débloque : Mutalisk à partir d'une larve, Corrupteur à partir d'une larve.
Muter en réseau de Nydus  150  200    50 sec. Terrier N Les unités terrestres alliées peuvent emprunter le réseau de Nydus pour voyager instantanément vers n'importe quel autre réseau ou ver de Nydus appartenant au joueur. Débloque le Ver de Nydus.
Muter en caverne d'ultralisks  150  200    65 sec. Ruche U Permet des améliorations pour l'ultralisk. Débloque l'Ultralisk à partir d'une larve.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Évolution Enfouir  100  100    100 sec. Terrier Permet à toutes les unités terrestres zergs d'utiliser la capacité Enfouir. Elles peuvent alors se réfugier sous le sol, mais cela les empêche d'attaquer. Une unité enfouie est invisible tant qu'elle n'est pas révélée par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage.
Évolution carapace terrestre - Niv. 1  150  150    160 sec. Chambre d'évolution Augmente les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution carapace terrestre - Niv. 2  225  225    190 sec. Chambre d'évolution Augmente encore les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution carapace terrestre - Niv. 3  300  300    220 sec. Chambre d'évolution Maximise les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.934.062 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.